Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Mexique et Belize 2015

coachise

Recommended Posts

Me voila de retour apres une belle semaine de plongée avec Phocéa Mexico de Playa del Carmen

Plongée Bouledogue en arrivant

Briefing super clean et plongée avec Jean Paul pour decouvrir 8 belles femelles Bouledogues tournant autour de nous

Merveilleux spectacle de Mer nature

le lendemain plongée en Cenotes

2 superbes caves Avec Loic

Chinkin ha et Taj Maha

Jeux de lumieres et Halocline

Loic sera notre guide au Belize

plongée tout les jours avec requins nourrices et requins gris

en plus de toute la faune des Caraibes

Tortues , Raies Pastenagues , poissons anges et perroquets , tarpons , barracudas,etc etc

3 heures de navigation pour 1 plongée dans le Blue Hole

Celebrissime endroit :grimace:

Stalactite immense , Colonnes et cerise sur ce magnifique gateau , un grand requin marteau (Mokarran) nous salue dans le bleu parfait :top:

2 plongées pres du trou bleu dans des aquariums de poissons , magique journée

le lendemain deux autres ploufs pres de la barriere de corail , le spectacle des gris et nourrices se continue avec un cadeau d'adieu a la fin de notre derniere plongée , un dauphin tursiops vient se joindre a nous pour la fin de ce sejour Belize

Merci a Loic pour ce sejour parfait tant au niveau des plongées que de l'organisation generale !!!! :+1:

Merci a Phocéa Mexico pour tout

transfert navette jusqu'a la frontiere a Chetumal

Paperasse et visa

bateau pendant 2 heures pour San pedro

Revisa et 5 minutes a pied pour l'hotel face au lagon

5 minutes a pied pour le centre de plongée

Et phocea organises tout?

De toute façon, ça se fait aisément soi même.

ADO a des bus faisant Cancun-Playa-Tulum-Chetumal, ça se fait en quelques heures, et l’arrêt à chetumal est au port, pas loin des navettes pour le Belize.

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Dernières Discussions

• Similar Topics

• 7
      Salut a tous,   Je reviens d une croisiere sur l Aggressor 3, a belize, fin Novembre Le sejours s est bien passe, bonne météo, soleil, pas de pluie. Les plongees sont sympa, des requins assez souvent, quelques raie aigles (que j ai toute loupées:), mais visi moyenne, et eau a 29C, et le coraux n ont pas aime du tout, pas mal de blanchiment. Le blue hole, c est sympa, mais pas forcement impressionnant , je peferes celui des Bahamas ou il y a plus de vie.   Conce
    • 25
      Après avoir visité la péninsule du Yucatan l'an dernier, cette fois-ci destination la côte Pacifique du Mexique : La Mer de Cortez (surnommée "l’aquarium du monde" par notre Cousteau national)   Destination un peu moins documentée que sa sœur caribéenne, nous avons tout organisé indépendamment par nous même (Avion, voiture, logements, plongées). L'idée est la suivante : Profiter des promos d'ouverture de la nouvelle ligne Orly-Cancun chez Air Caraibes, puis prendre des vols intern
    • 12
      J’ai plongé fin octobre 2022 à Cabo San Lucas, Gordo banks et Cabo Pulmo. A cette période de l’année, la température de la mer est chaude et la visibilité bonne. Cabo San Lucas : Il y a environ 5 sites de plongée. Les plus réputés sont Land’s end et Pélican Rock. On peut voir en autres des lions de mer, des cascades de sable. Un après-midi, j’ai fait une belle plongée à Neptune’s Finder : banc de Cownose ray (Mourine du pacifique - Rhinoptera steindachneri) à environ 20 mètres. El
    • 1
      Bonjour, je pars une semaine avec ma fille de 23 au Belize, nous recherchons un endroit avec un minimum d' animation (resto, petits commerces...) juste histoire de ne pas voir qu'un hôtel pendant une semaine en dehors de l'eau! Je pensais a Ambergris, d'ou j'ai vu qu'il serait possible de faire une sortie journée au moins sur le blue hole, voir light house ou d'autres endroits qu'il serait dommage de rater!? Mais au moins blue hole si nous devons faire qu'une sortie journée car je pens
    • 5
      Notre prochain voyage : Basse Californie et Mer de Cortez en Septembre 2023. Je suis intéressé par vos retours sur cette destination mais aussi vos bons plans et conseils. Agence conseillée ou pas nécessaire ? 2 semaines suffisent ? Des visites sympas hors plongées ? Et surtout sous l'eau les requins marteaux seront-ils au rendez-vous ?😉 Merci
  • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.