Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
Noserider40

Bloc oxy en 300b ?

Messages recommandés

Salut,

en parcourant les sites des revendeurs, je remarque peu de référence de bloc Nitrox pour la déco en 300bars.

C'est parce que c'est peu utilisé ?

Pourquoi, le poids, le gonflage ?

Compression adiabatique à l'ouverture ?

Une gène chez certain avec l'idée de booster de l'oxygène à 300 ?

Le peu d'intérêt réel davoir un volume pareil pour de la déco ?

Peu utilisé, déjà que le 300b à l'air n'est pas très utilisé, alors en Nx, lequel n'est finalement pas si utilisé non plus...

Faire un truc pas courant sur un truc pas courant, pas surprenant que ce soit pas courant...

Peu utilisé, déjà que le 300b à l'air n'est pas très utilisé, alors en Nx, lequel n'est finalement pas si utilisé non plus...

Faire un truc pas courant sur un truc pas courant, pas surprenant que ce soit pas courant...

on voit quand-même de plus en plus de bail-out carbodive...

Bail out, pas déco. Les volumes nécessaires et les gaz sont différents.

c'est quoi la différence entre un BO et un bloc de déco ?

Dans l'usage, oui. Dans la caractéristique, il voit pas....

sinon, 300 bar, c'est soit bloc lourd, soit bloc cher, pour un bonus pas flagrant. Faut pas chercher plus loin (mais si j'avais les moyens pour un 2x10 + 7l CD, je ferais)

Soit bloc type Drager moins cher pas estampillé plongée et gonflé avec un booster de fabrication artisanale qui booste à la pression du compresseur qu'il a au cul (donc potentiellement 300b).

Il n'y a que les inconscients qui utilisent ce type de matériel :D.

sinon, 300 bar, c'est soit bloc lourd, soit bloc cher, pour un bonus pas flagrant. Faut pas chercher plus loin (mais si j'avais les moyens pour un 2x10 + 7l CD, je ferais)

Un bloc de déco : tu le gonfles, tu le vides régulièrement.

Un BO tu le gonfles et .... tu n'y touches plus.

Fabriquer des mélanges en 300 bar, ça ce fait, mais c'est un peut laborieux. Dans ces pressions là, la loi des gaz parfaits ne s'applique plus. Pour du bail out, ça fait sens pour de la déco en ouvert, déjà moins.

Quand à l'oxy à 300bar au booster, je n'ai personne dans mon entourage chaud pour essayer. J'ai déjà fait péter une bouteille d'oxy, je suis moyennement motivé pour rejouer.

je sais bien, j'en ai 2, mais j'ai un compresseur 330b dans mon garage, sans çà, j'suis pas sûr que j'aurais pris, tout le monde ne gonfle pas à 300b(et en plus je, ou plutôt on car on en a commandé 18 d'un coup, les ai eu à un prix défiant absolument toute concurrence...), sans tout çà j'aurais pas pris.

Mais on a beau en voir de plus en plus, c'est comme le SM, on en voit de plus en plus, oui, mais la notion de "plus" est toute relative, en tout cas par chez moi, cela n'est pas pour autant quelque chose de "courant", loin de là...

Soit bloc type Drager moins cher pas estampillé plongée et gonflé avec un booster de fabrication artisanale qui booste à la pression du compresseur qu'il a au cul (donc potentiellement 300b).

Il n'y a que les inconscients qui utilisent ce type de matériel :D.

Ouais mais les blocs Dräger, c'est encore moins courant chez les revendeurs :grimace:

Soit bon coup et bloc pas lourd pas cher(7l CD au prix d'un bloc acier standard), auquel cas, GOOOOO!!! :froglol:

Un bloc Drager 300b c'est 6L interieur pour 7,4Kg et le tout en DIN

(et sans achat pour ma part d'où la question)

Mais j'y voyais aussi une occasion de limiter les aller retour chez le gazier.

C'est le marquage malgré un bon dégraissage qui pourrait donc faire défaut.

Ben c'est ma config pour des profondes.Deux BO de 12L 300 bars, un trimix hypo et un Nx 55. On peut longtemps disserter dessus (intérêt d'un troisième BO triox en particulier), mais je trouve que çà a pas mal d'avantages. C'est plus léger que la même quantité de gaz dans plusieurs blocs, une 18 L en déco, bonjour le bazar, et çà fait une config équilibrée: je mets mon para au cul du BO fond et les deux ont tendance à bien se placer "hydrodynamiquement". Mine de rien tu as besoin de BEAUCOUP de nitrox car finalement sur des 100+ c'est un gaz sur lequel tu vas rester longtemps. Certes pas profond, mais plus des deux tiers de la plongée, presque toute la remontée en fait!

Par contre ce qui fait ch... C'est que la boîte qui nous fait les requalif refuse de qualifier oxy clean les carbon dive. Va comprendre pourquoi?

Salut,

en parcourant les sites des revendeurs, je remarque peu de référence de bloc Nitrox pour la déco en 300bars.

C'est parce que c'est peu utilisé ?

Pourquoi, le poids, le gonflage ?

Ben pour ma part, j'ai un 7 l alu en déco, quand je vois déjà le temps pour le faire gonfler à 200 bar ça ne donne pas trop envie de le faire gonfler à 300. Au booster ça prend du temps.

Sans compter qu'il faut trouver le gars qui va te le gonfler à 300.

Ici à Marseille c'est déjà pas évident pour faire gonfler un bloc de déco, faut trouver le bon tarif (car certains sont hors de prix), le gars disponible quand tu y vas, pas trop loin... Si tu rajoutes un critère "300 bar" je crains que ça ne complique l'affaire.

Le 7 l me permet de faire quelques décos avant d'y retourner, ça me va.

Ben pour ma part, j'ai un 7 l alu en déco, quand je vois déjà le temps pour le faire gonfler à 200 bar ça ne donne pas trop envie de le faire gonfler à 300. Au booster ça prend du temps.

Sans compter qu'il faut trouver le gars qui va te le gonfler à 300.

Ici à Marseille c'est déjà pas évident pour faire gonfler un bloc de déco, faut trouver le bon tarif (car certains sont hors de prix), le gars disponible quand tu y vas, pas trop loin... Si tu rajoutes un critère "300 bar" je crains que ça ne complique l'affaire.

Le 7 l me permet de faire quelques décos avant d'y retourner, ça me va.

il y a une boite qui s'est ouverte sur Aubagne :

https://www.facebook.com/pages/Tekdive/1600402106877990...