Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Connecteurs (encore !!)

itzme83

Recommended Posts

Bonjour à tous

Ne criez pas , j'ai exploré le forum en long en large et en travers avant d'ouvrir ce post.

Mon besoin est de relier électriquement deux "caissons" étanches (assez facile avec deux bons presse étoupe ..) mais il faut pouvoir les débrancher l'un de l'autre donc connecteur étanche (une fois enfiché) .

Descente à 50 mètres en méditerranée (donc idéal tenue à 100 mètres)

Il y a la solution Buccaneer Standard assez encombrante (j'ai trouvé vos posts sur ces connecteurs) mais bien spécifiée 10 m 2 semaines et 100 m 12 heures

La série Mini Bucanneer est spécifiée 10 m 2 semaines mais silence radio pour 100 m?

Il y a aussi les Cliffcon 68 sans autre info

Les posts IP68 étant assez anciens avez vous utilisé d'autres matériels ?

Voila si vous avez des retours d'expérience sur ces matériels

Cordialement

Christian

Je ne sais pas ce que tu fais avec ces caissons mais la référence "océanographique" c'est les connecteurs Subconn ( http://www.macartney.com/what-we-offer/systems-and-products/connectivity/subconn ) qu'on trouve aussi chez les videastes sous le nom de connecteurs E/O.

Par contre, ça coute nettement plus cher qu'un connecteur bucanneer (genre 100 euros le connecteur).

En moins cher, il y a les connecteurs Lumberg, les connecteurs Fischer qui sont sur les recycleurs. Après il y a aussi les connecteurs Ikelite qu'on peut avoir au détail...

Je ne sais pas ce que tu fais avec ces caissons mais la référence "océanographique" c'est les connecteurs Subconn ( http://www.macartney.com/what-we-offer/systems-and-products/connectivity/subconn ) qu'on trouve aussi chez les videastes sous le nom de connecteurs E/O.

Par contre, ça coute nettement plus cher qu'un connecteur bucanneer (genre 100 euros le connecteur).

En moins cher, il y a les connecteurs Lumberg, les connecteurs Fischer qui sont sur les recycleurs. Après il y a aussi les connecteurs Ikelite qu'on peut avoir au détail...

Ton lien pour les E/O ne semble pas fonctionner corectement, tu a un lien plus précis.

Hello

Merci pour ces réponses

Coté Subcon effectivement ça doit le faire (série micro 700 bars et normale 1400 bars ..) hélas le porte monnaie ne suivra pas.

Bon j'ai récupéré le catalogue ..

Coté Lumberg et Fischer j'avais regardé mais ils sont spécifiés IP68 sans autre précision ce qui donne "conditions d'essais standard IP 68" = 5 mètres d'eau pendant un mois, ce qui ne dit pas si il implose à 10 mètres ....

Je vais aller roder coté Ikelite

L'application est un caisson caméra avec ombilical entre objectif et alim+écran

Cordialement

Christian

En effet, il y a des prises 4 pôles mais seulement en mâle, la prise femelle doit être installée sur le caisson.

Les prix sont indiqués, il faut cliquer sur les images (60$ mâle, 112$ femelle).

Si tu as besoin de beaucoup de pôles, il faut peut être regarder directement les connecteurs étanches.

Pour les 2 pôles, j'ai lu sur des forums que le inline (cf. ci-dessous) est plus facile à connecter que les E/O standard

2p-il-m-18-2-1m.jpg