Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Rx 100 M2

brenique
 Share

Recommended Posts

• Replies 34
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

pour info / extrait d'un manuel d'utilisation du I (ou M1) - désolé c'est en anglais

There is one aspect of the RX100’s focusing system that makes macro photography particularly easy: there is no special “macro” focusing mode, as there is on many other cameras. If you just set the camera to one of its autofocus modes—either Single-shot or Continuous—it will focus on objects as close as 2 inches (5 cm) when the lens is zoomed out, and as close as 22 inches (55 cm) when the lens is zoomed in to its maximum telephoto range.

pour la macro en plongée : vous passerez rapidement à l'ajout d'une lentille pour pouvoir boomer à fond tout en étant proche du sujet (5 à 10 cm)

Pour la macro, le TG4 est une tuerie. Dommage qu'il n'ait pas de mode manuel.

J’étais partie sur le S120 mais j'ai un doute avec le TG4.

Le fait qu'il soit étanche à 15 m permet de l'utiliser facilement pour prendre des photos des enfants .

Il semble simple d'utilisation ...

@coyotte merci :) on peut donc rajouter une lentille sur le MI et le MII et que ça rentre dans le caisson approprié ?

Dans ce cas, est ce que la distance des "2 inches" reste la même ? :)

... j'ai un RX 100 II et effectivement le mode macro est un mode, comme le manuel je ne fais donc de la macro qu'en manuel et pas en macro...

Hey l'ami expat'Caennais :) Pourquoi faire de la macro en mode manuel si tu as le mode Macro dispo ?

(plus de flexibilités/possibilités si tu veux changer de scène genre paysage ou sujet plus grand?)

Caisson Isotta, Nauticam ? lentille ? spots... ça rallonge l’addition tout ça.. mais bon Noël approche ... :)

et, en parlant caisson, vous pensez quoi des Meikon ?

http://fr.aliexpress.com/item/Meikon-40M-Waterproof-Underwater-Camera-Housing-Diving-Case-for-SONY-RX100-ii/32509061632.html

http://www.aditech-uw.com/fr/boutique/1771-meikon-mk-rx100ii-sony-rx100ii.html

c'est fiable ?

par rapport aux autres marques, vous situez celle ci comment ??

merci de votre éclairage

Hey l'ami expat'Caennais :) Pourquoi faire de la macro en mode manuel si tu as le mode Macro dispo ?

(plus de flexibilités/possibilités si tu veux changer de scène genre paysage ou sujet plus grand?)

les préprog sont calculées pour des conditions plutôt terrestres et pas du tout adaptées aux conditions sous l'eau

Du coup, pour compenser le manque de luminosité, ton appareil va ouvrir comme un jobard alors qu'en macro on recherche plutôt un peu de PDC (sauf effet de style)

Si tu es en ambiance, je te garantis que tu auras si ce n'est un plafond brûlé, au moins un bleu turquoise infâme en arrière plan alors qu'on cherche plutôt de vrais bleus profonds

Je fais un shoot d'un nudi, p'tet que ça va être trop clair ou que je vais avoir besoin d'une vitesse plus rapide.

Et là imagine que j'ai brusquement envie d'un fond noir et d'une grosse vitesse.

Je ne veux donc pas que mon appareil me choisisse mes réglages.

En fin, ton compact ne sait pas que j'ai des flashs

En manuel je vais adapter mes paramètres à ce que je veux avoir (ou essaye de :D) avec l'ajout de lumière, c'est à dire que j'aurais généralement un F et une vitesse bien plus importante ;)

tu shootes une abeille dans ton jardin, je dis pas (quoique...) mais sous l'eau, même si je ne fais pas de chefs-d'oeuvres, manuel or nothing :demon:

et, en parlant caisson, vous pensez quoi des Meikon ?

c'est fiable ?

par rapport aux autres marques, vous situez celle ci comment ??

merci de votre éclairage

ils me rappellent les caissons "Canon" limités à 40m

sur mon premier caisson, les boutons devenaient tres difficiles à manipuler dès la zone des 30m

suis passé ensuite au caisson Ikelite "grossier" mais costaud et bien plus fiable.

Si je change l'APN je reste sur Ikelite

ils me rappellent les caissons "Canon" limités à 40m

sur mon premier caisson, les boutons devenaient tres difficiles à manipuler dès la zone des 30m

suis passé ensuite au caisson Ikelite "grossier" mais costaud et bien plus fiable.

Si je change l'APN je reste sur Ikelite

merci pour cet avis :)

et finie la buée ! plus besoin de sachet silicate à l'intérieur

pour le budget, l'occasion a du bon !

voui, mais, il faut pouvoir trouver :)

sinon, rapidement, pour les ceusses que ça interesse : il y a des RX 100 en déstockage : http://www.amazon.fr/s/ref=sr_pg_2?rh=n%3A3581943031%2Cn%3A13921051%2Cn%3A!13910671%2Cn%3A13910691%2Cn%3A342795031&page=2&bbn=3581943031&ie=UTF8&qid=1449212523&spIA=B008GVXL1A,B003B2GTYU,B00ENG1MFE

autre détail : le silicagel ne fait pas de miracles !

le silicagel est un absorbeur d'humidité (et pas une éponge).

Et comme tout absorbeur, il y a un moment où il est saturé et que ça ne marche plus. De plus, il lui faut du temps pour absorber...

Parmi les trucs les plus faciles à mettre en oeuvre...

dans la voiture, en allant au centre de plongée, fermer les fenetres, passer en recyclage d'air et démarrer la clim.

Au bout de quelques minutes, ouvrir et fermer le caisson, dans un air sec.

Sur le bateau, ne pas laisser au soleil, mais, si on peut, le mettre à tremper dans un seau d'eau de mer qui le mettra déjà à température.

Quand on a un boitier qui chauffe (ça arrive), démarrer le boitier au dernier moment pour ne pas avoir de la buée (quand meme, malgré les précautions prises) :nerveux:

voui, mais, il faut pouvoir trouver :)

sinon, rapidement, pour les ceusses que ça interesse : il y a des RX 100 en déstockage : http://www.amazon.fr/s/ref=sr_pg_2?rh=n%3A3581943031%2Cn%3A13921051%2Cn%3A!13910671%2Cn%3A13910691%2Cn%3A342795031&page=2&bbn=3581943031&ie=UTF8&qid=1449212523&spIA=B008GVXL1A,B003B2GTYU,B00ENG1MFE

autre détail : le silicagel ne fait pas de miracles !

le silicagel est un absorbeur d'humidité (et pas une éponge).

Et comme tout absorbeur, il y a un moment où il est saturé et que ça ne marche plus. De plus, il lui faut du temps pour absorber...

Parmi les trucs les plus faciles à mettre en oeuvre...

dans la voiture, en allant au centre de plongée, fermer les fenetres, passer en recyclage d'air et démarrer la clim.

Au bout de quelques minutes, ouvrir et fermer le caisson, dans un air sec.

Sur le bateau, ne pas laisser au soleil, mais, si on peut, le mettre à tremper dans un seau d'eau de mer qui le mettra déjà à température.

Quand on a un boitier qui chauffe (ça arrive), démarrer le boitier au dernier moment pour ne pas avoir de la buée (quand meme, malgré les précautions prises) :nerveux:

jamais eu de pb de buée

mon caisson est dans un sac en tissu eponge "fait maison" (avec une vieille serviette) que je trempe dans l'eau si pas de bac sur le bateau

jamais eu de pb de buée

mon caisson est dans un sac en tissu eponge "fait maison" (avec une vieille serviette) que je trempe dans l'eau si pas de bac sur le bateau

on reste dans la meme idée : proteger du soleil direct pour éviter que le boitier ne chauffe et subisse un choc thermique et apparition de buée dans l'eau :)