Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

explicatif des diverses abréviations

nics

Recommended Posts

Chers amis plongeurs fédéraux, bonjour !

Je viens de lire un message dans cette section du forum auquel je dois avouer n'avoir rien compris...

Du coup j'ai une demande à vous faire :

Serait - ce possible de réaliser un lexique dans lequel on trouverait la traduction en langue commune de tous les acronymes que vous utilisez ?

Parce que les MF et N, ça allait encore (bien qu'on ait de la peine à comprendre ce à quoi ça correspond par rapport aux autres (cmas, padi, etc...)

Après, on a eu droit aux initiateurs...

Puis, les PA et les E...

Maintenant on nous parle de GC...

Donc si un d'entre vous qui maîtrise cet abécédaire pouvait en faire un explicatif que la modération pourrait ensuite accrocher au sommet de cette section, ça serait cool...

Chers amis plongeurs fédéraux, bonjour !

Je viens de lire un message dans cette section du forum auquel je dois avouer n'avoir rien compris...

Du coup j'ai une demande à vous faire :

Serait - ce possible de réaliser un lexique dans lequel on trouverait la traduction en langue commune de tous les acronymes que vous utilisez ?

Parce que les MF et N, ça allait encore (bien qu'on ait de la peine à comprendre ce à quoi ça correspond par rapport aux autres (cmas, padi, etc...)

Après, on a eu droit aux initiateurs...

Puis, les PA et les E...

Maintenant on nous parle de GC...

Donc si un d'entre vous qui maîtrise cet abécédaire pouvait en faire un explicatif que la modération pourrait ensuite accrocher au sommet de cette section, ça serait cool...

Et encore on a t'épargné les LRE, RSE, REEB, RA, VDM et auttres RTM...

Bon c'est bien parce que c'est toi : GC = Groupe de Compétences...

Dénomination officielle, Autres

P1 N1

.....

P4 N4,GP

E1 Initiateur

E2 Initiateur +P4

E3 MF1 Meufin

E4 MF2

Instructeur Régional IR

Instructeur National IN, Minibar, Maquignon etc...

Voila pour ce que j'en sais

Non, mais sans déconner les gars...

Déjà quon pige rien à votre cursus, vous pourriez essayer de faire en sorte que les gens qui plongent pas en club associatifs chez vous puissent aumoins suivre. ..

Bah pas plus que OWD, AOWD, EFR, IANTD, GUE et autres DM voire OWSI...

Au pire nous c'est en Français (ce qui fait d'ailleurs guère gagner en lisibilité).

Ya pas un sketch des Inconnus comme ça ?

Non, mais sans déconner les gars...

Déjà quon pige rien à votre cursus, vous pourriez essayer de faire en sorte que les gens qui plongent pas en club associatifs chez vous puissent aumoins suivre. ..

Tu vas pas nous faire croire que ça t'intéresse ??

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Dernières Discussions

• Similar Topics

• 477
      Salut   Vous avez peut-être vu passer cette vidéo que je relaye ici.      A l'heure ou la fede se pose la question sur le rajeunissement des clubs, il est important de réfléchir sur les points soulevés dans cette video. Ya aussi beaucoup de réactions sur le site youtube de cette vidéo.    La fede a tout récemment modifié les conditions pour que les jeunes (enfants et ados) puissent passer des diplômes plus progressivement, à la mode un diplôme par an
    • 0
      Pour répondre aux questions d’organisation qu’on pose souvent en Zélande   A) Constitution des palanquées L'utilisation de la dragonne est fortement conseillée et pleinement justifiée surtout dans les zones à courant.  Il est très difficile de faire une palanquée de plus de deux plongeurs, certaines organisations interdisent même les palanquées de plus de deux plongeurs en Zélande.  Il faut veiller à avoir des palanquées équilibrées, même si certaines organisations l'autorisent, je p
    • 0
      Plongeurs des niveau 3 et 4, mon épouse et moi avons effectué une trentaine de plongées début Mai 2024 avec Vincent de Kaina Plongée. Vincent est un passionné, cela se sent tout de suite… Présent depuis plus de 20 ans à Fakarava, il connait les passes comme sa poche avec leurs courants…. ainsi que la vie présente. Il fait le tour des pensions pour venir chercher et ramener les plongeurs. Ses moniteurs sont très sérieux et sympas. Il organise parfaitement les palanquées en
    • 34
      Bonjour à tous,   Nous sommes en train de créer un logiciel de gestion des équipements de sécurité (EPI) pour faciliter la gestion des stocks, les vérifications régulières et permettre de fournir facilement tous les documents lié au matériel (historique, ...) en cas d'accident, de contrôle, ...   Le logiciel, nommé GearGuardian, est disponible mais nous somme très clairement au tout début ! Et c'est là qu'on a besoin de vous Pour l'instant tout est gratuit, on veut simplem
    • 33
      Salut,   la refonte des cursus FFESSM de formation plongeur et de formateur recycleur a été publiée sur le MFT chapitre 7.   Voici le schéma: plongeurs       Le No-déco n'étant pas un pré-requis pour le diluant air mais il raccourcit la formation pour ceux qui l'ont.     et moniteurs:     Le formulaire de demande d'équivalences avec les autres agences de certifications a été simplifié.
  • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.