Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

explicatif des diverses abréviations

nics
 Share

Recommended Posts

J'aime bien pouvoir comprendre ce que disent les gens. ..
    Tu veux dire que depuis des années tu dénigres sans comprendre ??!!??

Alors si vraiment ça t'intéresse, utilise la fonction recherche du forum. Tu y trouveras les réponse :hehe:

Dous-je en déduire quevtu es incapable de fournir ladite "traduction"?

:D

Je critique l'inutile complication de votre système auquel les dirigeants semblent prendre un pied magistral à rajouter des couches et des machins. ..

donc je disais plus haut, j'ai pas tout capté (suis-je le seul ? J'en doute) et je demande si quelqu'un peut nous mettre des sous titres. ..

visiblement, ce ne sera pas toi!

Nous on a inventé la plongée, donc c'est normal qu'on comprenne tout du premier coup.

Forcément, les gens qui n'ont pas été élevés dans la culture marseillaise (capitale Mondiale de la plongée française quand même) ont besoin d'explication de texte.

En gros pour faire simple :

- N1, N4, MF2, PE 12 = on est meilleurs que vous.

Arrêtez de chercher plus loin, vous n'avez pas les ressources intellectuelles pour pratiquer la vraie plongée.

:D

Je critique l'inutile complication de votre système auquel les dirigeants semblent prendre un pied magistral à rajouter des couches et des machins. ..

On est inventeur, créatif, ou on ne l'est pas.....

Et on ne fait pas que dans la plongée....

Forcément, les gens qui n'ont pas été élevés dans la culture marseillaise (capitale Mondiale de la plongée française quand même) ont besoin d'explication de texte.

Il y a deux ans c'était numéro 1 au niveau européen !!! Il vient d'où ce déclassement ? Qui a pris le lead ?

@+

Grillée par Raie Man !

Si besoin d'enrichir le lexique, faites remonter les idées ici, on mettra a jour :)

Bonsoir, à ma connaissance mais je peux me tromper il y a une erreur sur le RBT.

RBT : Remaining Bottom Time, indication sur les ordinateurs, du temps restant sans palier à la profondeur a laquelle le plongeur se trouve.

Mais plutôt:

3.2.5 RBT = 0 minutes

La RBT (véritable autonomie restante)

est le temps que vous pouvez passez

à la profondeur actuelle tout en ayant

suffisamment de réserve de gaz pour faire

une remontée en toute sécurité et atteindre

la surface avec la réserve de la bouteille.

Extrait du mode d'emploi du Galileo.

Et ceci y compris avec des paliers, l'ordi calculant le volume de gaz nécessaire pour faire les paliers engendrés par le temps indiqué.

Boris

Grillée par Raie Man !

Si besoin d'enrichir le lexique, faites remonter les idées ici, on mettra a jour :)

Ben il pourrait du coup être enrichi avec tous les E, PA, MF, PE, et autres spécificités franco-FFESSMiennes...