Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Aktun Ha plongée dans une ambiance cocktail.

Messages recommandés

Cenote Aktun Ha à Tulum (Quintana Roo - Mexique) sur la route de Coba.

En Maya : Aktun : Grotte, Ha : eau (la bonne orthographe est : ja' )

Le Cenote Aktun Ha ou car wash fait parti du système Carwash, 2946 m de galeries et 3 Cenotes connectés.

De belles plongées spéléo mais également une belle plongée dans la caverne, avec une ambiance qui change en fonction de la période de l'année.

[VIMEO]145978613[/VIMEO]

Bonjour Pascou44

bonjour

Très jolie vidéo ça donne envie d'être certifié cave et de prendre un billet d'avion

Merci ;)

Tu peux venir et faire les cavernes, pas besoins d'être certifié plongeur spéléo et nous avons 17 cenotes dans le Quintana Roo et accessible au non certifié spéléo (Niveau 1 et +)

Sur la vidéo mon étudiante et en Sidemont double bouteille mais la vidéo à était faite juste dans la partie Caverne. Et donc accessible en mono bouteille avec un guide qui lui est Full cave et équipé cave.

Au plaisir de voir par ici pour te faire découvrir les Cenotes.

Bonjour sebach

Bonjour David,

Je suis très étonné par les couleurs dans la vasque. C'est un effet vidéo, ou il y a une saison où c'est comme cela?

Non aucun effet de traitement de l'image.

Ce Cenote à la particularité d'avoir la couleur de l'eau (les premiers mètres) qui change en fonction de l'année. L'été l'eau est verte (prolifération de micro algue) voir orange ou rouge après de grosse pluie (tanin de la végétation).

L'hiver l'eau est transparente.

Et donc c'est une plongée intéressante à faire à différente période de l'année.

Je prépare une vidéo de Aktun Ha (Car Wash) pour montrer l'ambiance hivernale.

Bonjour sebach

Non aucun effet de traitement de l'image.

Ce Cenote à la particularité d'avoir la couleur de l'eau (les premiers mètres) qui change en fonction de l'année. L'été l'eau est verte (prolifération de micro algue) voir orange ou rouge après de grosse pluie (tanin de la végétation).

L'hiver l'eau est transparente.

Et donc c'est une plongée intéressante à faire à différente période de l'année.

Je prépare une vidéo de Aktun Ha (Car Wash) pour montrer l'ambiance hivernale.

Ambiance particulière. Belles images

Il y a du croco... j'espère qu'ils sont bien nourris... lol

Hola La Loubine,

Ambiance particulière. Belles images

Il y a du croco... j'espère qu'ils sont bien nourris... lol

Oui il y parfois un ou deux crocos (Corcodile de Morelet - Crocodylus moreletii ) et parfois pas.

Durant les grosses pluie de juin ou septembre et octobre, ils changent de Cenotes en traversant la forêt. Parfois les Hotel pour aller en mer ... ;)

Les petits comme celui de la vidéo de son pas dangereux mais les plus gros causes parfois des accidents avec les gens imprudent qui vont pêcher ou nager dans les mangrove.