Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Faut-il tuer les photographes ?


Chat Noir

Messages recommandés

tu as aussi des croisières "spécial photo", pour les photographes, le pied!! pour les non photographes ça doit être un peu plus chiant, merci l'ambiance: fin d'après-midi, tout les photographes sous leur serviette de plage pour voir leurs images et faire un tri, ensuite, toute la soirée à regarder les photos de tous les plongeurs et discuter de comment il aurait pu faire çi ou ça.

Pour "l'ambiance", ce genre de croisière thématique vise des gens qui cherchent à pratiquer et progresser donc la selection et analyse d'image font partie de l'aspect technique photo... On peut critiquer toutes les croisières thématiques (biologistes, tek, épaves, "gros poisson") dès qu'on est pas dans le trip thématique mais dans ce cas, il suffit de ne pas s'inscrire dès le départ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 114
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Faut pas les tuer !!!!

 

Bonsoir,

En ce qui concerne le photographe je ne suis pas d'accord , il lui faut un binôme !

j'ai plongé souvent avec un photographe qui fait d'ailleur d’excellentes photos ( plusieurs fois primé et publié ) en général de faune.

Et bien il se repose entièrement sur le binôme si il le connait bien, le binôme doit gére la totalité de sa plongée temps profondeur air etc

 

il est totalement dans son monde et dans sa photo il oublie l'ordi et le reste donc au binôme de tout géré, j'ai du une fois ou deux me mettre devant lui et son appareil pour qu'il comprenne que nous devions remonté suivant les paramètres déterminé avant de partir pour la plongée !!

 

il est évident que pour vous, vous ne ne plongé pas et vous ne ferez rien de la plongée si ce n'est que de surveillé et parfois assisté en permanence votre photographe !!

 

Voilà comment je conçois la photo en plongée: je me trouve un passionné de photo si possible doué, je lui cherche du petit avec ma lampe, quand j'ai vu ce qu'il y avait à voir, je lui montre avec mon stick, pendant qu'il photographie en s'appliquant, je regarde passer le gros dans son dos, je le remonte quand sa bouteille est vide, je récupère les photos. Je lui fait des commentaires pour qu'il fasse mieux à la prochaine.

 

Au regard de l'investissement (une lampe + un stick) le résultat est intéressant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du coup, comme sans un guide qui leur montre quoi photographier ou quoi regarder, ils ne voient rien et qu'ils appréhendent le retour honteux à la maison sans "trophée" (déjà qu'il avait fallu se justifier auprès de son ou sa conjoint(e) pour la dépense dispendieuse de l'appareil et du caisson), il faut rentabiliser et s'assurer qu'ils pourront ramener des images, histoire de faire passer la note monstrueuse de cette croisière plongée au bout du monde.

 

 

:+1:

 

Mais grave !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà comment je conçois la photo en plongée: je me trouve un passionné de photo si possible doué, je lui cherche du petit avec ma lampe, quand j'ai vu ce qu'il y avait à voir, je lui montre avec mon stick, pendant qu'il photographie en s'appliquant, je regarde passer le gros dans son dos, je le remonte quand sa bouteille est vide, je récupère les photos. Je lui fait des commentaires pour qu'il fasse mieux à la prochaine.

 

Au regard de l'investissement (une lampe + un stick) le résultat est intéressant ...

:bravo: J'aime bien ta démarche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rhalala mais vous etes plein de poncifs à 2 balles, indécrottables :D

quand c'est pas sur padi c'est sur autre chose

 

qui d'entre vous viendra me montrer des choses sous l'eau ????

on vient à Port Vendres ou aux phils et on fait un point en fin de plongée ???

vous savez voir un poisson coloré de 50cm bravo respect ! :bravo:

 

qui d'entre vous me donnera des cours de flotta pour ne pas parler d'aquacité ???

vous prenez l'exemple d'un benêt avec un caisson aquatoy et vous généralisez à tous les photographes dont certains font les même plongées que vous mais sans les mains ce qui demande aussi un peu de maitrise

 

comment vous vous la pétez :roule:

au passage bien content qu'on prenne des photo de vous pour faire des avatar pourraves ici ou sur FB genre entrain de faire l'étoile de mer ou avec des gros yeux de bœuf derrière un masque ou avec la main qui va un signe branché genre "yo"

photo qu'on vous donne gentiment en disant "t'es bien là dessus" mais en se disant intérieurement pouhaaahahahaah

 

exemple "c'est bon patoux, c'est dans la boite, je vais enlever le balai"

 

:roule:

 

je continuerai à plonger seul !! :D

 

je regarde passer le gros dans son dos

alors il y a plusieurs réponses

la première c'est : euh il existe des grands angles qui nous font aussi chercher les pièces

 

la deuxième c'est que quand la branquenouille biolo s'extasie devant un gros poisson gris fusse-t'il même bleuté que j'associe ça à l'excitation de voir une vache ou un labrador....

 

maintenant le cas de ludo qui a loupé un RB en shootant macro.

ok très bien ! quand d'aucuns auront son background il pourront la ramener

 

 

donc c'est bien ce que je disais, le non photographe est vraiment con ! aussi con que le photographe ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, quand c'est des photographes, c'est tous des en*****. Je me rappelle que certains ici me sont tombés dessus quand j'ai dit que je trouvais anormal que des plongeurs foutent leurs palmes n'importe où ou laissent trainer leur mano/octo dans un corail (ou mettent les mains bien gantées dans ces memes coraux).

 

Comme quoi...

 

p'tet parce qu'il sont pris ta tronche pour un corail cerveau qu'ils y ont mis leur gant...

 

je me demande bien comment ils ont pu faire une telle confusion :froglol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui m'énerve, se sont certains "croisiéristes" qui se plaignent, jamais par devant, des photographes. Ils n'ont qu'à interdire les photographes sur leurs bateaux, organiser des croisières non photographes au même titre que certains organisent des croisières spéciales photographes.

Peur de perdre de la clientèle ? Mais non, ils récupèreront tous les Chat Noir, calimero mih, et autres autrichons gris qui ne supportent pas les photographes. Alors assumez !!

 

VENEZ CHEZ NOUS, CROISIERE SANS PIXEL !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que ce fil fourmille de vieux poncifs...c'est dommage, car il y a autant de dégâts , de mauvaise éducation chez les plongeurs non photographes que chez les photographes...

 

et il y a toujours le guide constant de ce genre de discussion...le con c'est pas moi, c'est l'autre...

 

j'ai déjà fait quelques croisières, quelques séjours avec des photographes (et j'en suis modestement un) eh bien au global ça c'est toujours passé correctement.

Je dis au global...

 

je peux tenir le même discours en enlevant "avec des photographes"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a toujours et partout des biens pensants pour critiquer tout et tous.

Pour la conduite, la plongée, la vie de famille, etc...

 

Ah mais je ne m'en cache pas ! Je suis la jumelle de Carmen Cru ! :D

 

Il y a chez les plongeurs photographes des connards, des moins connards et des gens biens dans la même proportion que dans toutes les parties de la société.

 

Oui, à peu près : 1/3 1/3 1/3 - comme le picon bière.

 

Je trouve dommage que l'instigatrice de ce fil, peut-être à cause de la panne de son APN, ait focalisé, à trop grande ouverture, (seul le sujet est net), sur le comportement en société de certains pixeliseurs.

 

C'est un peu le principe quand on traite un thème. Ca s'appelle un gros plan je crois :demon:

 

J'aurais bien aimé avoir un compte rendu plus positif de son voyage ?

 

Mais je l'ai dit au début : tout était parfait. :+1:

 

Un petit problème de frustration peut-être ?

Ce qui me surprend un peu, c'est qu'elle n'ait pas découvert avant ce travers des pixeliseurs. Peut-être avait elle son œil trop souvent rivé à l'écran ou au viseur de son APN auparavant ?

 

Possible. Mais je ne peux pas comparer. L'année dernière déjà, je n'avais pas d'APN pour une croisière à peu près identique.

 

Je pense surtout que j'y étais plus sensible cette année en raison du fait que nous étions une palanquée relativement nombreuse par rapport à la configuration binômes indépendants.

 

Après, je dis ce que j'ai ressenti. Je ne demande à personne de penser la même chose et je ne généralise pas à tous les photographes ni à tous les plongeurs. Je parle de l'échantillon sur lequel j'ai fait mon observation. Je sais très bien faire la différence entre un photographe qui sort des photos de qualité et celui qui propose une soupe verte avec une vague ombre au fond.

 

En fait, et mes photographes sous marins n'en sont qu'un exemple , je m'interroge davantage sur la perte des bases du respect de l'autre dès lors qu'on sort les gens d'un environnement où ils ont des repères comportementaux appris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.