Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
Chat Noir

Faut-il tuer les photographes ?

Messages recommandés

Ça y est; Searil il a encore pécho !

Mais comment il fait le bougre !

Pour plonger il faut une cacarte,

Pour plonger profond aussi, pour nitrox aussi, pour l'étanche... aussi :-) (un N4 minimum), pour la soute aussi, pour du teck aussi et pour du SM faudra bientôt aussi....

Alors pourquoi pas proposer une formation aux plongeurs photographes "débutants" pour les rendre attentifs à leur environnement ? (on parle pas d'obligation mais de recommandation...)

Ce que j'ai vu, les photographes débutants sont plus dangereux pour l'environnement et pour eux-mêmes que la totalité de catégories précitées.

ben pour répondre à ça, je te donne un lien, c'est le site internet d'un copain, qui plonge depuis au moins 30 ans, qui était médecin (aujourd'hui à la retraite) et qui a bientôt plongé dans toutes les mers du monde... quand je vois ça, je me dis que les amateurs aussi, ont le droit de faire de la photo...

Y'a du tres bon, bravo à ton pote !!

Pour en revenir au sujet et lorsque je faisais de la photo reflex + caisson, je plongeais tres souvent solo.

1 - je n'embetais personne si je voulais rester 1h sur une crevette

2 - personne ne me genais en soulevant de la touille

Grosses differences par rapport à maintenant, c'est que pour faire de la bonne photo sous marine, cela coutait tres cher, entre le reflex, les objectifs, ton caisson et ses differents hublots, plus tes flashes, cela te coutait plusieurs mois de salaire. A cela tu rajoutais la pelloche plus le developpement, le projecteur et l'ecran.

Resultat, les personnes que se mettait a la photo etait generalement deja photographe sur terre car il, fallait vraiment etre passionné, et de plongee, et de photos.

Donc sous l'eau on n'etait pas tres nombreux et lorsque tu debarquais dans une structure avec ton materiel, tu avais droit systematiquement a la petit phase magique :

" c'est possible d'avoir une photo de moi sous l'eau, je te la paye"

Chose que j'ai fait ensuite payer d'avance, car je ne comptais plus le nombre de photos que j'ai envoyés et ou je n'ai jamais vu le moindre sous :froglol:

Actuellement, tout le monde photographie ou fime n'importe quoi, le numerique a permis ca a moindre cout, c'est bien,mais quand tu vois le resutat tu pleures, car ces gens sont tout, sauf des photographes. C'est plus pour poser sur leur FB que pour obtenir un beau cliché.

Dernier concert que j'ai fait, c'etait pour voir Slash, :bravo: j'ai halluciné quand j'ai remarqué le nombre de personne qui regardait le concert via leur egran de smartphone, autant acheter le dvd apres, c'est filmé et monté par des pros :tromaran:

Sauf que tu n'auras pas l'ambiance du concert et que seras passé a cote en etant rive sur ton smartphone.

C'est l'ere actuelle du temps et du narcissisme, faut faire voir que t'etais la, et ca se retrouve sous l'eau également :decu:

Tu mitrailles mais tu passes a cote d'une partie de ta plongee.

Mais encore une fois, ce n'est que mon avis. :cool:

Et j'aime tout le monde, les mauvais et bons photographes, comme les bons, et moins bons plongeurs.

A+

:biere:

rhalala mais vous etes plein de poncifs à 2 balles, indécrottables :D

quand c'est pas sur padi c'est sur autre chose

qui d'entre vous viendra me montrer des choses sous l'eau ????

on vient à Port Vendres ou aux phils et on fait un point en fin de plongée ???

vous savez voir un poisson coloré de 50cm bravo respect ! :bravo:

qui d'entre vous me donnera des cours de flotta pour ne pas parler d'aquacité ???

vous prenez l'exemple d'un benêt avec un caisson aquatoy et vous généralisez à tous les photographes dont certains font les même plongées que vous mais sans les mains ce qui demande aussi un peu de maitrise

comment vous vous la pétez :roule:

au passage bien content qu'on prenne des photo de vous pour faire des avatar pourraves ici ou sur FB genre entrain de faire l'étoile de mer ou avec des gros yeux de bœuf derrière un masque ou avec la main qui va un signe branché genre "yo"

photo qu'on vous donne gentiment en disant "t'es bien là dessus" mais en se disant intérieurement pouhaaahahahaah

exemple "c'est bon patoux, c'est dans la boite, je vais enlever le balai"

:roule:

je continuerai à plonger seul !! :D

alors il y a plusieurs réponses

la première c'est : euh il existe des grands angles qui nous font aussi chercher les pièces

la deuxième c'est que quand la branquenouille biolo s'extasie devant un gros poisson gris fusse-t'il même bleuté que j'associe ça à l'excitation de voir une vache ou un labrador....

maintenant le cas de ludo qui a loupé un RB en shootant macro.

ok très bien ! quand d'aucuns auront son background il pourront la ramener

donc c'est bien ce que je disais, le non photographe est vraiment con ! aussi con que le photographe ! :D

Parfait j'adore !!!

qui d'entre vous viendra me montrer des choses sous l'eau ????

Moi moi !!!!

Moi aussi je t'aime :love:

Si vous avez une portée, gardez m'en un; Ce sera surement un être d'exception, explosif, je dirais même ! :froglol:

Un espoir pour le futur ! :bandit:

:iloveu:

Pour plonger il faut une cacarte,

Pour plonger profond aussi, pour nitrox aussi, pour l'étanche... aussi :-) (un N4 minimum), pour la soute aussi, pour du teck aussi et pour du SM faudra bientôt aussi....

Alors pourquoi pas proposer une formation aux plongeurs photographes "débutants" pour les rendre attentifs à leur environnement ? (on parle pas d'obligation mais de recommandation...)

Ce que j'ai vu, les photographes débutants sont plus dangereux pour l'environnement et pour eux-mêmes que la totalité de catégories précitées.

C'est vraiment rassurant de vivre dans un cocon de "cacartes", c'est comme le secret bancaire..... :cool:

En fait Chat Noir, j'adore ton fil !

C'est l'occasion pour les anticonformistes*, dont je fais partie, de se faire plaisir à peu de frais.

* J'ai des noms..... :bandit:

Qu’est-ce qu’un bon et un mauvais photographes ?

Bon le mauvais photographe, y voit un truc, y shoot. Le bon photographe, bon y voit un truc, y shoot mais c’est un bon photographe ....

Y'a pas de bons ou de mauvais photographes.

Il y a de bonnes et de mauvaises photos !

C'est vraiment rassurant de vivre dans un cocon de "cacartes", c'est comme le secret bancaire..... :cool:

Chez nous on a résolu le problème, on n'a qu'une carte pour tout faire, valable également à l'étranger. (sauf en France, quoi que... dans le sud on peut toujours s'arranger...)

Elle est bleue....

J'ai déjà été en binome avec un photographe. Moi avec ma caméra et lui avec son gros appareil. Après quelques discussions en surface (Laisse moi juste 10 secondes pour faire ma séquence sans tes flash et ensuite tu as le sujet pour toi tout seul), ça s'est super bien passé. Bon parfois fallait que je l'attende plusieurs dizaine de minutes avant qu'il ne décolle de sa patate.

Chat noir, c'est vrai que c'est plus compliqué quand tu es binome avec le guide...

ok, les photographes c'est fait !

on fait quoi après ?? les belges ? les quinquas ? les gros ?

1373137197_coups-de-couteau-dans-le-dos.jpg

:froglol:

Le seul moment où je n'aime pas nécessairement être avec un photographe (hormis des bourrins comme parle Chat Noir, mais tous les bourrins ne sont pas photographes ou vidéastes), c'est quand l'intérêt principal du site est lié non pas à la faune et à la flore, mais à l'itinéraire qu'il propose, la balade.

Autant j'aime bien prendre mon temps en plongée, et m'arrêter contemplatif sur une murène, un spirographe ou autre.

Autant passer 10 min sur une patate moche en début de plongée alors qu'une faille magnifique m'attend 30m plus loin, ça me gonfle... Tout ça parce que M. photo met trois heures à faire sa mise au point sur une rascasse commune dont on a vu la jumelle la veille et dont on verra le frère jumeau le lendemain...

je sais !!!

il n'y a qu'à faire une liste mondiale des zones de plongées par formation

ne peuvent plonger sout que les formés officiels, en France fede speleo, ailleurs les gue

ne peuvent plonger auxn maldives et mer rouge que des non photographes

on pourrait définir une zone que pour les niveau intermédiaires par exemple le sinai parce qu'au sud c'est trop chaud

Les photographes pourraient être accueillis à bras ouverts par nos amis philippins et indonésiens qui ont des zones de récifs en reconstruction (si si !!!) malgré tous les photographes qu'ils reçoivent

et pis de tout façon, le triangle d'or pour un non photographe c'est CONFITURE AUX COCHONS !!!

etc etc voilà le probleme est réglé intelligemment :rolleyes:

Les photographes pourraient être accueillis à bras ouverts par nos amis philippins et indonésiens
    En gros t'es d'accord avec Chat Noir. Tu veux la mort des photographes et tu as déjà choisi la façon de les tuer. L'explosif ou l'asphyxie par les fumées.

qui ont des zones de récifs en reconstruction (si si !!!) malgré tous les photographes qu'ils reçoivent
    récif en reconstruction car cassés par les photographes sans doute ??!!?? ou les explosifs...