Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Faut-il tuer les photographes ?

Chat Noir
 Share

Recommended Posts

ne peuvent plonger sout que les formés officiels, en France fede speleo,

Searil, ça fait plus de 30 ans qu'on se bat pour que n'importe qui puisse plonger n'importe ou sans diplôme !

On a écrit des règles, on propose un cursus de formation mais Ils n'est pas obligatoire.

Et je peu vous assurer que ce n'est pas facile tout les jours de maintenir cette état de fait.

• Replies 114
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

Searil, ça fait plus de 30 ans qu'on se bat pour que n'importe qui puisse plonger n'importe ou sans diplôme !

On a écrit des règles, on propose un cursus de formation mais Ils n'est pas obligatoire.

Et je peu vous assurer que ce n'est pas facile tout les jours de maintenir cette état de fait.

Phil , auriez vous oublié de tourner votre décodeur à deuxième degrés sur on ?

moi ça ne fait pas trente mais 12 que je me bats sur ce site pour contrer le prosélytisme mais c'est don quichotte contre les moulins à vent

et puisque tu (désolé mais sur un forum le vous....) cites le cas de la spéléo, j'ai arrêté de parler de ce sujet depuis que des ayatollahs conduisaient à la formation obligatoire de gens non encartés alors même qu'ils ont eux même été compagnonnés

moi ça ne fait pas trente mais 12 que je me bats sur ce site pour contrer le prosélytisme mais c'est don quichotte contre les moulins à vent

Si tu veux je te propose une formation qualifiante "Contrage du prosélytisme plongistique", certifiée par une carte (tu as une licence ?).

Déclinable en spécialités diverses (moyennant finances) :

- Spé contre-prosélytisme plongée souterraine

- Spé contre-prosélytisme plongée fédéraliste

- Spé contre-prosélytisme plongée Tekkie extrêmiste

... Liste exhaustive sur demande contre un chèque de 12€.

Guest Micko77666

J'ai beaucoup aimé ton texte, très vrai. Tout comme toi j'étais aux Maldives la semaine dernière, et j'ai perdu ma Gopro après 5j :(.

Effectivement pour espérer avoir une vidéo potable de quelques minutes il faut shooter énormément, j'ai du avoir plus de 1200 vidéos pour en garder une petite 30aine à la fin .... je suis assez difficile aussi.

Sinon pour le comportement, effectivement il y a des gros bourrins qui veulent être toujours la en premier, ceux qui mettent 3h avant de faire une photo etc.... j'apprécie la GoPro (sans écran) car au final je me focalise que très peu dessus. Après quand le guide tape je ne viens jamais, j'attends le dernier moment pour venir quand tout le monde est partie, au moins je suis tranquille, sans me prendre coups de palmes ou autre aussi.

ou les croisiéristes

parce qu'à coup de généralisations façon "les photographes sont des cons", je connais quelques guides et un croisiériste qui en sont.

on peut donc en déduire par généralisation que "les guides sont des cons" et "les croisiéristes sont des cons"

du même niveau que "toutes des salopes" ou "les musulmans sont des terroristes" ou "les hommes sont des porcs", c'est à dire que ça qualifie le niveau

tiens dans le même genre, j'aime pas PMK, c'est un con

on peut en déduire que les manchots sont des cons

tiens dans le même genre, j'aime pas PMK, c'est un con

on peut en déduire que les manchots sont des cons

Je ne voudrais pas te gâcher ton plaisir. Alors si tu veux... Même si je n'ai pas la prétention d'être représentatif de l'ensemble des manchots.

je suis déçu t'es pas drôle, je m'attendais à une riposte sanglante :(

Ouaip, mais quelque part tu as, dans le sens de l'humour, placé le curseur très très haut!

Faut qu'elle digère non ? :)