Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

où prendre de l'expérience?

melaviva

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Je suis bien souvent venue glaner des infos sur ce forum mais c'est la première fois que j’écris.

Je cherche quelques conseils.

J'ai découvert la plongée il y a deux ans lors d'un voyage en solo d'un mois aux philippines. J'avais des appréhensions qui sont dissipées dès la première immersion. Quelle découverte! Un nouveau monde s'est ouvert à moi. Ce calme, cette beauté, ce sentiment d’être au plus près de la nature, associés à cette sensation d’apesanteur. Magique!

J'ai passé mon open water et j'ai enchaîné sur l'advanced un peu plus tard sur apo island. Des conditions au top. C’étais complètement hors saison, très peu de touristes, et j'étais la seule élève en formation. Plus individualisé n'est pas possible ;)

Et puis j'ai du rentrer, à Lyon, pas de mers en vue. Ca me manque beaucoup.

Je suis partie l'année derniere à la réunion, j'ai pu faire quelques plongées mais financierement j'ai du limiter, le voyage me mettait deja dans le rouge mais je ne tenais plus il fallait que je parte.

Aujourd'hui je ressens toujours cette frustration. Mais comment faire pour gagner en experience? Quand je vois le nombre de vos plongées je me demande comment vous faites financierement.

Il est vrai que ma situation actuelle ne m'arrange pas, mon compagnon est actuellement en italie (mais pas pres de la mer) pourle boulot donc toutes mes vacances depuis un an ont été requisitionnée. Et financierement payer deux apparts plusles voyages... ca n'aide pas. Ah et puis je travail dans le social aussi, c'est bien connu pour ne pas payer beaucoup.

Mais ca me demange tellement que je pense prendre 1 mois de vacances en juin pour aller plonger, gagner en experience et passer mon rescue.

Que me conseillez vous pour pouvoir plonger, gagner en experience dans de bonnes conditions. Pour un mois, en comptant le vol, l'hebergement et le rescue je suis en possibilité de debourser environ 1000 euros.

Pour le mois de juin je pensais à Roatan au Honduras. Vous pensez que c'est faisable? Vous avez d'autres idées, pistes à me suggérer?

Je vous remercie de m'avoir lu.

A bientot

Il est où en Italie, le monsieur ?

Comment on fait pour plonger 2 fois par semaine ?

Ben vit près de l'eau...à 12 minutes à pieds en trimballant le matériel, pour ma part...

• Replies 35
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Elle parle de plonger dans une mer chaude avec des truc à voir pas de vos lacs alpin rempli d'une eau verte ou sombre (ou les deux).

je ne fais qu'expliquer comment JE fais pour plonger 2 fois par semaine... le même modus operandi est probablement transposable sous des cieux plus cléments avec des eaux plus chaudes :tromaran:

donc, pour plonger souvent, il faut soit être adéquatement géolocalisé, soit être confortable au niveau financier...

le mieux étant de réussir à réunir les deux !

:froglol:

Aujourd'hui je ressens toujours cette frustration. Mais comment faire pour gagner en experience? Quand je vois le nombre de vos plongées je me demande comment vous faites financierement.

Le modèle que tu connais et que tu envisages jusqu'à présent est celui du voyage exotique au cours duquel tu ajoutes les plongées.

Comme déjà évoqué par d'autres ici, nous sommes beaucoup à considérer d'autres stratégies pour assouvir notre soif de plongée.

J'ai débuté au siècle dernier, en banlieue lyonnaise, j'étais lycéen, pas un radis, loin de la mer.

Et pourtant, le système associatif m'a permis d'accéder à cette activité fabuleuse et d'en faire une vraie passion.

Rendez-vous hebdomadaire à la piscine, dimanches au bord des lacs, WE en Méditerranée à prix défiant toute concurrence.

Evidemment, avec ça, pas de récif corallien, pas de lagon, pas de poissons tropicaux. Parfois plutôt le contraire, quand tu te changes en plein mistral au cul du minibus ... Mais d'excellents moments quand même ! :cool:

De belles plongées malgré tout, découverte du milieu subaquatique assuré, richesse des rencontres humaines (au delà de la simple relation commerçant/client) et au final, gain en expérience garanti. Et ce "modèle" ne t'empêche pas d'aller faire un saut sous les tropiques par tes propres moyens quand tu le souhaites.

Tout ceci n'est qu'une question de choix personnel. :)

Prendre de l’expérience sans sortir beaucoup de fric c'est facile !!

tu achètes ton matos, tu le mets dans ta bagnole, tu roules jusqu'à trouver un point d'eau. tu te gares. tu t'équipes et tu plonges...... :froglol::froglol::froglol: Pour le gonflage de ton bloc tu vas voir le vieux campeur c'est grâtoche ! amuse toi bien ! :top: