Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
sniper.j13

choix masque de plongée

Messages recommandés

bonjour tous le monde,

je voudrai investir dans un nouveau masque de plongée mais il y a tellement de choix qu'on s'y perd un peu.

si quelqu un à des avis sur des maques de plongé pour m'aidé à choisir ca serai sympa.

merci

Salut,

Alors que beaucoup se posent la question de quel type de recycleur est le plus adapté, il est une question encore plus fondamentale.

Merci de l'avoir posé, car elle servira à d'autres.

Mon simple avis :

Je préfère les masques en silicone noir.

Pourquoi: Le regard n'est pas pas parasité par des lumières transversales ou autres.

Les masques de chasse ou apnée petit volumes se vident très vite, juste en soufflant fort par le nez ca suffit souvent. Aussi, leur vitrage près des yeux provoquent un large chant de vision.

Ps: Ne pas oublier de bruler les carreaux a l'intérieur pour supprimer la buée.

Bonjour,

La couleur c'est un peu une affaire de goût, mais je te conseille un masque avec une jupe souple, mais pas trop :

Jupe rigide, c'est inconfortable, jupe trop molle c'est moins facile à vider car il faut souffler fort pour le décoller.

Après, la taille sera fonction de ton visage, il faut que tu l'essaies.

d'abord merci de prêter attention à mon post.

je ne peux pas faire d'essayage je n'ai aucun magasin de plongé dans ma région, à part décathlon où le choix est tres limité. je compte l'acheter sur internet donc si vous auriez des exemples de masque

sinon j'ai vu celui la

http://www.vieuxplongeur.com/fr/tous-visages/21100-masque-synergy-2-twin-noirargent.html

Invité Invité

masque

d'abord merci de prêter attention à mon post.

je ne peux pas faire d'essayage je n'ai aucun magasin de plongé dans ma région, à part décathlon où le choix est tres limité. je compte l'acheter sur internet donc si vous auriez des exemples de masque

sinon j'ai vu celui la

http://www.vieuxplongeur.com/fr/tous-visages/21100-masque-synergy-2-twin-noirargent.html

Ben 66 euros, ça fait beaucoup je trouve, pour 2 qualités de silicone, de la peinture argentée sur la face avant (qui partira avec le temps) et rien de bien nouveau, : bi-verres, sangle réglable par boucles automatiques.

L'argument de son petit volume lorsqu'il est dans le sac ; ben ça dépend de la taille du dit sac !!! :D

Mais une chose est sûre, à ce prix là, tu le mettras dans une boite à masque qui j'espère pour toi sera livrée avec ou dans le chausson d'une de tes palmes, comme beaucoup font.

L'argument du dernier paragraphe s'effondre.

Voilà.

J'ai le halcyon f view. Très bon champ de vision et le silicone souple c'est vraiment bien. J'avais des irritations sous le nez avec mon ancien masque et la complètement disparu. Un pti confort en plus mais non négligeable. Après avec un masque à ta taille l'intérêt du vidage de masque devient accessoire, il me semble.

Si tu ne peux pas essayer regarde les conditions de retour avant d'acheter. Chez certains c'est gratuit.

Acheter un masque sans l'essayer, c'est embetant pour ne pas dire plus :tromaran:

Maintenant, la plupart des masques, sont de bonne qualite et en silicone, donc sauf a avoir une malformation importante du visage, ils devraient tous convenir et ne, pas laisser entrer d'eau.

Apres c'est plus une notion de confort et de champ de vision.

Actuellement, j'ai un masque de chasse, petit volume, champ, de vision important mais qui dès que je depasse les 70, 80 mns de plongée commence à me gêner.

Je pense donc, passer sur un, masque avec un silicone plus souple et une jupe un peu plus large, peut etre même avec une monovitre.

Par contre, pour moi l'imperatif c'est le noir car comme dit precedemment, je deteste moi aussi les lumieres parasites.

Encore une fois, ce n'est que mon avis et ce qui est un critere important pour l'un peut etre tres secondaire pour un autre.

A+

:biere:

je ne peux pas faire d'essayage je n'ai aucun magasin de plongé dans ma région, à part décathlon où le choix est tres limité.

Le rayon masques de chez Decathlon est à peu près le seul où le choix est correct, avec pas mal de modèles Cressi ou Mares.

De quoi te donner une idée au moins, même si tu ne trouves pas ton bonheur...

Personnellement, le ES130 de Dive Rite est le meilleur que j'ai pu trouver... une petite dizaine de masques essayés...

Eviter le Mares X-vu, sinon le reste je connais pas trop...

Le slogan de Dive Rite c'est "Equipment for Serious Divers®"... forcément tu ne pouvais pas acheter un masque pour rigolo :grimace:

Grain de sel d'un myope et presbyte, le choix est limité aux modèles proposés par le seul fabricant français de masques de plongée à verres correctifs...pas glop !

je compte l'acheter sur internet

:non:

Pour moi comme pour la majorité, impossible d'acheter un masque sans essai.

De ma petite expérience, (2 masques achetés) j'ai du en essayer une dizaine avant de trouver un qui me convient.

La principale c'est la morphologie de ton visage. la forme des jupes fait qu'un masque sera étanche sur ton visage ou pas.

Et passer ses plongées a faires des vidages de masque c'est usant...

Autre point. Ton nez. la place dédiée au nez différent selon les modèles. et tu auras soit ton nez trop a l'étroit, soit trop de place avec pour conséquence des difficultés à le pincer pour t'équilibrer les oreilles...

Brefs, s'il y a bien un seul matos que je n’achèterais jamais sans essai (outre la combi) c'est le masque.

Les masques Scubapro sont de bonne qualité , j'ai eu un Mares x vision truc muche que j'ai donné au bout de 3 plongées , jupe inferieure trop courte pour mon visage et prenait l'eau , avec le scubapro je n'ai aucun soucis . Il faut essayer pour voir si il correspond à ton visage . Je vais essayer l'aqualung Teknika qui me parait être un très bon masque.

Hello,

J'ai remplacer mon vieux masque de chasse qui me servait depuis 15 ans par un Hollis M1 . De tout les masques que j'ai utilisé en plus du miens c'est vraiment celui avec lequel le champs de vision me semble le meilleurs .

Quand je l'ai acheté j'ai essayé quasiment touts les masques du présentoir du vieux campeur a Paris .

Je ne regrette vraiment pas mon choix après une cinquantaine de plongées.

Eric

Il est pas donné le hollis m1

j'ai vu que le beuchat maxlux a pas mal de bonne appréciation

quelqu'un la t il deja essayé ?

Pareil pour le Hollis M1, il vaut un peu cher, mais je n'en ai jamais eu de meilleur ! Et pas prêt d'en changer… ! J'avais un peu peur car la sangle est fine comparée à mon précédent Beuchat et surtout que j'avais eu de sacrée déconvenue avec un Mares qui avait une sangle fine. Au final après 3 ans elle a pas bougée !