Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Gopro4 pour debutant


Baikal

Messages recommandés

  • Réponses 32
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

désolé les gars je retrouve pas pourtant je l'ai vu ce matin.

 

Pourtant je l'ai bien vu en suisse avec une grosse loupe en plus à 1300 euros.

Peut être déjà vendu.

 

J'y ai pas prêté attention plus que ca car je recherche pas de matos photo, mais le design m'avait attiré l'oeil et je suis sur que c'est pas un effet de déjà vu sur ta photo car il avait une loupe sur pivot en plus.

 

Bref. c'était en suisse à 1300 roro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé les gars je retrouve pas pourtant je l'ai vu ce matin.

 

Pourtant je l'ai bien vu en suisse avec une grosse loupe en plus à 1300 euros.

Peut être déjà vendu.

 

J'y ai pas prêté attention plus que ca car je recherche pas de matos photo, mais le design m'avait attiré l'oeil et je suis sur que c'est pas un effet de déjà vu sur ta photo car il avait une loupe sur pivot en plus.

 

Bref. c'était en suisse à 1300 roro

La loupe, c'est en fait une lentille macro qui pivote sur la platine, en option (flip-up macro-lens holder), représenté ici avec le moniteur riquiqui de la GoPro :

691043-hugyfotgopromk3.thumb.jpg.0632441c6d117e8566c211c128035acb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis un utilisateur de la gopro depuis le model hero 2.

 

 

Je m'explique, si je comprends bien, j'ai une meilleure resolution d'images sur la Black et en plus une meilleur rapport d'images par seconde, mais j'ai l'ecran intégre sur la silver.

 

Si j'ai bien compris, le caisson 60m ne permet pas d'utiliser l'ecran, ce qui me semble logique. Mais peut-on l'eteindre/le mettre en veille à volonte et le redemarer sous l'eau. Dans le cas contraire, ca veut dire que soit je l'allume avant de le mettre dans le caisson et qu'apres il fonctionne en continu ou que je ne m'en sers pas en l'eteignant.

 

Dans le second cas, l'interet de l'ecran est evidemment tres limite !

Dans le premier, ca veut dire que mon autonomie est nulle et qu'il faudrait en cas de two tank en depart bateau que je le fasse en partant, donc autant dire que je ne l'aurais pas pour la deuxieme plongee...

 

Me trompe-je...?!?

 

Alors, l'ecran est indispensable pour faire de belles images. T'es shots ne seront pas bien cadres et surtout tu stabiliseras moins ta camera sans ecran.

Le caisson 60m permet d'utiliser l'ecran, mais pas sa fonction tactile. En fait on s'en fout complet de la fonction tactile.

Sur la gopro 3 + black pour economiser de la batterie il fallait eteindre et rallumer la gopro. Sinon la laisser allume ce qui ne permettait pas forcement de faire 60 minutes de plongee avec.

La 4 black elle a une mise en veille auto et se rallume en un seul click en appuyant sur le bouton rec. Lorsque elle se rallume elle enregistre directement.

Cette fonction est top ! A part quand tu n'as pas compris. Lorsque j'ai change ma gopro, je la rallumait etc ... en pensant l'avoir eteinte... ca m'a fait ratter bcp de bestioles. Une fois familiarise avec cette mise en veille alors tu shot plus rapidement puisque tu n'as pas a attendre le demarrage de la camera et tu economises ta batterie. En clair plus besoin de mettre ton ecran en veille.

 

Pour la black, le fait d'avoir 120 images / seconde en 1080p va donner de splendide ralenti sur mes videos de bebetes ou je vais juste mettre en exergue le fait que ma prise de vue "bouge" et n'est pas stabilisé en "valorisant" tous les mouvements pendant le film...?!?

 

En effet ce format permet un beau slow motion. Attention il faut une grosse carte SD avec une classe 10 pour de l'enregistrement sur carte rapide. Sinon ton shot sera automatiquement coupe au bout de qlques secondes.

 

A propos du filtre rouge je deconseille les filtres plat. Les meilleur filtres sont les filtres de Snake River Prototyping. Tu as sur leur site tout ce qu'il faut. Ils livrent rapidement.

 

Je te propose de regarder mes videos

http://www.seadoors-liveaboard.com/...on-2015-en.html

Met toi en HD pour avoir la meilleur qualite.

Il y a des shots avec filtre plat et avec le filtre de snake river et la difference de qualite y est !

a environ meme profondeur...

a la 2:10 sur le plan de petits poisons on a le snake river. Pas de contour d'image rouge.

5:49 regarde le shot de la manta, ca c'est avec le filtre gopro plat, on vois nettement la difference. il y a un contour de rouge qui se dessine ... bien moche. Je l'ai diminue en post prod mais il est toujours la.

 

Tu verras d'autres de ces difference sur la video.

 

Autres videos pour faire la comparaison

http://www.seadoors-liveaboard.com/...-rescue-en.html

la c'est avec le filtre snake river

 

https://vimeo.com/125897665

ici a peu pret tous avec le plat

 

Le caisson 60m gopro ATTENTION !!!! J'en suis a mon second en quelques mois. Il a une faiblesse au niveau de la porte. lors de plongees profondes il s'est fissure a 2 reprises, ca m'a coute une gopro a chaque fois. ISOTA est entrain de faire un tres beau caisson mais n'a pas encore de quoi mettre un ecran externe. En clair ils l'ont que pour la silver. La silver n'est pas bonne en plongee, elle fait des images VERTE ! ISOTA m'a dit lorsque je les ai rencontre il y a 3 jours a Hong kong qu'en Janvier ils aller sortir une porte avec un espace supplementaire pour l'ecran externe.

Il y a d'autres caissons alu soit tres cher soit pas top niveau fewrmeture. Perso j'attend de voir avec ISOTA.

 

Les tru telescopique c'est de la merde !

J'aime la gopro pour son rapport qualite/petite taille. Donc je n'aime pas tous ces support a deux mains qui lui font perdre sa qualite de petite taille.

Du coup pour avoir une stabilite a deux main j'ai fait mon propre montage avec une lampe video Dragonsub. elle est attachee avec une attache ring gopro et j'ai fait un genre de petit bras articule avec les attache gopro. Donc dans ma main droite je tien le camera et la main gauche la torche et ca stabilise le tout.

 

 

J'espere te repondre un petit peu ;)

 

Je suis pas pro mais je l'utilise beacoup. Le grand probleme avec cette tite camera c'est d'etre stable et de ne pas la noyer....

 

Pierlo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos des caisson Hugifot, ils ont une porte avec double joints vraiment top.

Gros probleme pour moi c'est le filtre plat !!!! la taille et le poids.

 

Je ne connaissais pas e caisson 150m d'Innodive, mais il est pour moi le top !!

Je peux y attacher mon filftre SRP, il est petit etc.... Une bombe atomique ! Je vais le commander today.

 

Pour hugifot autre probleme ... avec l'ecran extern etc ... c'est fantastique oui... mais serieux autant acheter un caisson Gates ou Nauticam avec une vrai camera si c'est pour se trimbaler avec tout ca ! On parle d'une gopro... petite avec qualite moyenne. Perso je vois aucun interet a ces gros trucs pour cette petite camera.

Mais bon il en faut pour tout le monde et les constructeurs et ingenieurs se donnent du mal a nous faire consommer :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs questions pour Pierlo:

 

En quoi ce serait logique de ne pas avoir d'écran à 60m ?

 

Tu dis que levtien s'est fissuré apres des plongées profondes: à quelles profondeurs ?

 

Un caisson Gates ou Nauticam, ça embarque quoi comme camera ?

Ca pèse combien ?

Le Hugyphot est certes gros, mais il est gros pour une Gopro :D

 

Quand on voit un caisson photo, ça va sembler rapidement d'une taille raisonnable :froglol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai emmené ma GoPro à 51m, aucun souci :) (3 Black avec le caisson plongée). Cà fait 4 ans que je plonge en GoPro et je n'ai jamais eu le moindre problème.

 

L'écran GoPro (tactile ou non, celui que j'ai c'est celui de la 2, il ne l'est pas) est vraiment tout petit. Viser là-dedans, c'est mieux que rien mais même avec mon masque de presbyte, c'est plutôt au jugé ... Le seul intérêt est de voir si les phares sont bien orientés et si le sujet est bien cadré, c'est tout. Quant à juger de la stabilisation, bof ... Souvent j'ai cru que c'était stable, une fois regardé sur ma télé, c'était à vomir ... Au mieux tu regardes si c'est droit ou pas. Pour la netteté, on s'en fout en GA, mais si je voulais faire de la macro, ce n'est pas avec çà que je pourrais juger si c'est net ou non.

 

D'où l'intérêt d'un moniteur externe dès lors qu'on veut faire de la macro. Je suis d'accord qu'à l'origine, la GoPro n'est pas prévue pour çà.

 

Un caisson Gates c'est déjà un autre encombrement, celui de la caméra dans son caisson, donc forcément nettement plus gros et plus lourd. Le fait qu'il y ait un moniteur externe ou pas ne change rien à l'affaire.

 

Mes besoins évoluent (macro), mon appareil photo ne me permet pas de faire de la vidéo, j'ai soit la solution de m'équiper complet avec un APN récent qui fasse photo/vidéo avec son caisson mais c'est lâcher d'un coup environ 4000 boules (voire plus), soit de faire avec ce que j'ai déjà en complétant pour même pas la moitié de ce prix. Et avec çà j'ai un moniteur de 11cm de diagonale qui représente à mon avis le meilleur compromis confort de visée/encombrement. J'utilise actuellement ma GoPro avec une platine (pour la stabilité) et 2 bras avec phares Sola (pour éviter d'éclairer les particules) , ce n'est pas la platine Hugyfot même avec son moniteur qui va me rajouter significativement de l'encombrement.

 

Et quand je vois la qualité des vidéos GoPro en macro tournées par catlord, pour peu qu'on ait un bon éclairage et un bon support stable, je trouve çà extraordinaire et çà me suffit, pas besoin d'un camescope terrestre grand public dans un caisson hors de prix.

 

Et pour ajouter aux dires de Nics sur l'encombrement GoPro par rapport à un caisson photo, une 'tite photo juste pour comparer, alors hein la platine Hugy à côté c'est de la gnognotte ... : :D

PXR_IMG_4226bis_DxO.thumb.jpg.28c4efe655f3fffca9ffbd9c0caa0c9f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, merci pour le compliment :)

 

mon gros rêve ce serait d'emmener un SmallHD Dp4 couplé à la gopro pour faire des macros encore plus top.

J'en ai loupé un gros paquet puisque la prof. de champ est de 2/3 cm avec la lentille backscatter. Tu regardes le mini écran mais c'est pas la joie...

Les smallHD DP4 ont des fonctions qui surligne la zone de focus.

 

deux problème cependant :

 

- le prix du caisson du DP4: plus de 1000€ ...

 

- il n'y a pas de caisson gopro avec une prise externe Hdmi :(

 

Il ya bien un caisson hugyfrot pour gopro avec écran déporté mais tu ne choisis pas l'écran... (et ca coute 1800 boules )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses (particulièrement Pierlo pour ses illustrations) : j'y vois beaucoup plus clair !

 

DONC.

 

La Gopro hero 4 (silver ou black) a une fonction veille. Ce qui fait, que même avec l'ecran, la petite bête s'économise et donc pas de soucis de batterie (enfin en tout cas, moins).

 

Le dit écran sert assez bien (dans la catégorie "moins pire que sans") pour le cadrage.

 

J'oublie les trucs telescopique et je me limite à une dragonne, boitier en main.

 

Pour le filtre, le support plusieurs fois indiqué dans le topic dédié avec un filtre cyan en dome.

 

Par contre, c'est quoi Pierlo cette histoire de qualité merdique pour la silver...?!? J'avais encore jamais entendu (lu) ça pour sa qualité "verte" (je ne suis peut-être pas encore assez avancé dans les "milliers" de pages du topic...?!?) ?!?

D'autres temoignages de ce genre ?!?

 

De même, tu es en train de me dire que le boitier -60M se ... fissure ?!? Idem que la remarque précédente, je n'avais pas encore eu ce retour...?!?

 

Merci pour vos commentaires !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oublie les trucs telescopique et je me limite à une dragonne, boitier en main.

Si tu veux gerber devant ton écran, pas de souci :froglol:

 

La meilleure stabilité c'est une platine tenue à 2 mains. Une perche éventuellement pour traquer la murène dans son trou ou pour flatter ton ego avec un selfie ... Le boitier tenu fermement en main (via un strap), je ne le fais que pour des dérivantes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah... Dans ce cas, je vais peut-être abandonné l'idée d'avoir une Gopro !

 

Mon idee, c'est juste d'avoir des videos souvenirs et pour partager les vues avec mes proches qui ne plongent pas (ou en convaincre de s'y mettre!)...

 

Donc, pas question pour moi d'avoir un matos qui m'handicape dans les plongees. L'idee est juste d'avoir "sous la main" ma petite Gopro pour shooter les jolies bebetes que je croise!

 

D'ou l'idee de ne juste avoir la GP par dragonne et de la prendre dans ma mimine pour filmer. Mais pas plus.

 

Pas efficace donc ...?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.