Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Gopro4 pour debutant

Recommended Posts

Même réponse que nics, essaie, tu verras bien à l'usage.

Sans filtre même, si tu la refourgues à ton petit neveu pour le ski, il s'en balance du filtre :D

Je ne comprends pas tes craintes concernant le "handicap" d'une platine pour tes plongées. A partir du moment où tu sais te stabiliser en plongée, où est le problème d'avoir 2 mains occupées au lieu d'une ? Tu as quel niveau ? quel est le genre de tes plongées ?

Moi si j'ai besoin d'une main libre provisoirement, c'est vraiment pas difficile de tenir la platine d'une seule main. Et quand je ne m'en sers pas, je mousquetonne à ma stab et hop j'ai les 2 mains libres. La platine "The tray" est géniale pour çà et bien dans l'esprit GoPro. C'est petit, léger. Vraiment, moi je plonge à chaque fois avec, je ne me pose même plus la question de l'emmener ou pas, çà fait partie de mon équipement ;)

J'essaie de retrouver une ou des photos et je les poste

• Replies 32
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

Wow, merci pour le compliment :)

mon gros rêve ce serait d'emmener un SmallHD Dp4 couplé à la gopro pour faire des macros encore plus top.

J'en ai loupé un gros paquet puisque la prof. de champ est de 2/3 cm avec la lentille backscatter. Tu regardes le mini écran mais c'est pas la joie...

Les smallHD DP4 ont des fonctions qui surligne la zone de focus.

deux problème cependant :

- le prix du caisson du DP4: plus de 1000€ ...

- il n'y a pas de caisson gopro avec une prise externe Hdmi :(

Il ya bien un caisson hugyfrot pour gopro avec écran déporté mais tu ne choisis pas l'écran... (et ca coute 1800 boules )

De rien ... tu ne nous a pas montré ton bon paquet de loupés :D

Je crains qu'effectivement, il n'y a pas grand chose dans les moniteurs "immergeables". Le problème chez Hugyfot, c'est le caisson plat, j'aurais aimé un dôme comme chez Subspace.

Je ne sais pas ce qu'il en est avec la GoPro 4, mais avec la 3 Black, sur le caisson plongée 60m, j'ai pas mal d'aberrations chromatiques sur les bords d'objets (liserés jaune et violet dès qu'on s'éloigne un peu du centre, voir le cerclage du bloc sur le plongeur, ses jambes ...), je pense que çà vient de l'épaisseur du hublot plat du caisson

6_r.thumb.jpg.e94947aa654721ce1391b7ac3dbab102.jpg