Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Açores en Avril - mai ???


Recommended Posts

Bonjour,

 

on commence à penser à notre voyage du printemps prochain.

 

Les Acores sont sur notre ToDoList depuis longtemps, alors pourquoi pas ?

 

J'ai trouvé plein de discussions indiquant que la meilleure période est pendant les mois d'été.

 

Mais que valent les plongées aux Acores début mai ?

 

Si la faune n'est (en général) pas au rendez vous à cette période, on va changer nos plans et garder les Acores pour une autre fois...

 

Merci pour vos retours

Link to comment
Share on other sites

Début mai, pas mal de mammifères marins apparemment... sauf qu'à moins d'être photographe pro avec l'autorisation qui va bien, tu peux pas plonger avec.

 

J'y ai plongé il y a qq années fin juin. Beaucoup de balistes, cigales de mer. Princess Alice très calme mais déjà visité par les Mobula. Pas encore la saison pour les Peaux Bleus.

 

Bref, vaut mieux garder les Açores pour l'été si c'est pour y plonger principalement.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Açores en Avril ??

 

salut les gens !

 

Voilà, j'ai une semaine de congé en Avril, et je voudrai plonger (sans dec).

En 2015 j'ai fait Estartit (quel bonheur), et maintenant je voudrai me tourner vers les açores .

 

Sauf que .... je ne sais pas ce que ça vaut en Avril .

Je ne parle pas de la température de l'eau, j'imagine qu'on se les gèle, mais je parle plutôt des rencontres.

 

Je cherche si possible à voir du gros.

 

Donc je suis preneur de tous les conseils, que ce soit quand à la destination sur place, aux centres, aux agences spécialisées dans ce genre de voyages ... etc

 

Le salon approchant à grand pas, je voudrai finaliser les résa sur place pour que tout soit bouclé sereinement.

Link to comment
Share on other sites

Hello,

Séjour camping en avril 2014 pour visite, observation dauphins et baleines : que du BONHEUR !

Il fait frais, certes. mais pas pire qu'en Bretagne en mai.

Par contre l'eau ne doit vraiment pas être chaude... j'ai pris un bain le dernier jour à 16°, donc prévoir une combi bien épaisse, voir étanche :-)

Coté touriste : personne !

Camping : gratuit la plupart des cas, faut pas avoir peur de conditions "simples" voir "baroudeurs"

Repas : pas très chers dans les restos et on mange très bien (portugais)

 

A voir avant de partir : un club de plongée ouvert ! Sur Pico ça semblait bien fermé.

Sur Sao Miguel ça doit être plus facile (mais baleine très proches à Pico)

pour avoir une idée des rencontres possibles, y'a des stats sur le site suivant :

http://www.espacotalassa.com/satistiques/index_stats_fr.htm

(sorties baleines à la demi journée, cher mais ça vaut le coup)

Link to comment
Share on other sites

Fayal c'est juste à coté de Pico :-) 20 minutes de traversée en bateau, une dizaine d'euros je crois

très très bon choix, on a adoré ! par contre ... brume et brouillard sur les hauteurs en permanence... pas pu voir le cratère en 5 jours !!

plage de sable ce qui est très très rare aux açores. Camping top du top ! avec spectacles Dauphins et Baleines en direct au bord de la falaise ! grand souvenir Fayal... (euh... douche froide et pas d’électricité, prends ta frontale ! le top c'était la douceur de l'herbe épaisse et la vue permanente sur baleine et dauphins qui passent)

Fin avril début mai c'est encore mieux que début avril, mais tu as raison c'est une peu le loto !

On a vu 8 ou 9 variétés de mammifères marins, en 2 sorties mer et pas mal d'observation terre. (dont baleine bleu, cachalot dauphin de risso... faut que je retrouve la liste.)

Par contre j'ai promené mon sac de plongée pendant 15 jours sans jamais l'ouvrir !

Pas trouvé de club (pas assez renseignée avant de partir) et vraiment pas chaude l'eau... je suis frileuse...

donc pour plonger j'irai plus tard si je devais y retourner.

Y'a une passe à 2h de bateau de Fayal qui est très très connu pour requin et raie.

Prix prohibitifs (250$ le plouf ?) et soupçon de nourrissage pour faire venir les bestioles si nécessaire... à ce prix là... mais là c'est plus mon truc, ce genre de chose, perso je refuse. Peutre etre d'autres pourront t'en parler...

Link to comment
Share on other sites

Si je pars, c'est dans le cadre d'une agende de voyage plongée, avec 10 plongée en 5 jours . Donc à ce niveau pas de soucis .

Pour la température, mon binome plonge en étanche, et moi en semi (voir en étanche si le portefeuille me le permet d'ici là)

 

Donc on est tranquille normalement :)

Link to comment
Share on other sites

A priori de ce que j'ai compris on peut assister à la migration des baleines en avril (mon reve).

Du bord bateau uniquement: à l'exception des dauphins avec qui on peut essayer de nager, il est interdit de nager/plonger avec les baleines sauf autorisation pour raisons professionnelles (scientifiques, photographes pro).

 

La meilleure période pour la plongée est en été. C'est le seul moment pour voir les requins et les raies qui ne sont pas dans des passes (il n'y a pas de passes puisqu'il n'y a pas d'atoll ni de barrières de corail ;) ) mais à proximité de haut fond assez éloignés (3h de bateau pour Princess Alice, 1h pour Condor Bank et 150-200 euros ces sorties). Il n'y a pas de nourrissage de requin ni de raie. Les peaux bleus sont appatés

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Dernières Discussions

  • Similar Topics

    • 9
      Bonjour à toutes et tous, avec un peu de retard voici le retour d'expérience de notre voyage en Polynésie l'an passé.   Le contexte tout d'abord : la Polynésie était (et reste 🥰) un rêve pour nous. De ce fait on économisait pour cela mais sans avoir de dead-line. On avait en tête une somme de 10 k€ par personne pour 3 semaines, mais sans avoir de devis, ni cette somme d'ailleurs. Le déclencheur a été des amis qui nous ont fait part d'un devis d'une agence locale (EASYTah
    • 3
      Bonjour à tous,   Je recherche un club, une croisière plongée (mais j'ai cru comprendre qu'il n'y en avait pas beaucoup) ou une autre structure pour plonger une semaine aux Açores en septembre.   Est-ce que quelqu'un connaîtrait la région et aurait des pistes à suggérer ?   Merci par avance !
    • 28
      Bonjour à tous,   Je vais passer deux semaines en Martinique du 7 au 20 avril 2022. Je suis donc à l'affût de tout "bon plan" ou simplement de recommandations sur des clubs ou sites de plongées sur l'île.   Je suis PADI Rescue, et je cherche surtout à faire de la plongée loisir sur ces deux semaines et à en prendre plein les yeux  Par contre j'arrive les mains dans les poches et sans aucun matos et je devrai donc en louer sur place.    P.S. Je ne sais pas encore que
    • 14
      Bonjour,   En avril 2019 nous devrions être à Bangkok. A partir de là nous souhaiterions partir plonger en Thailande.   Nous recherchons un lieu pas trop difficile d’accès (genre pas 3 vols intérieurs + 2 jours de bateau ) qui corresponde à ces caractéristiques :   Sur le lieu : Un endroit tranquille avec jolie plage et pas trop de monde où l’on peut trouver de petits bungalows (pas de grand hôtel avec plein de monde… mais s’il y a une piscine avec le bungalow ce serait Royal…) et de qu
    • 22
      Bonjour,   Voici mon CR d une semaine a Tahiti / Tubuai, fin Mai.   Nous avions prevu de partir sur Tubuai, le Vendredi, mais Air Tahiti en a decide autrement ... Apres avoir enregistre nos bagages, passe la securite, avoir attendu 1 h en salle d embarquement, un appel est fait a la porte, pour nous annoncer que l avion a un probleme technique, et que le prochain vol est ...dans 2 jours, le dimanche !! A priori, c est plus ou moins frequent sur Tubuai, et il n y a
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.