Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
Ghost Shark

Qq question sur le Megalodon

Messages recommandés

Re-bonjour

Toujours dans mon approche du Recycleur j’aurais voulu qq confirmations d’utilisateurs de Meg.

J’ai en effet eu l’occasion de faire un baptême sur une autre machine qui m’a donné une très bonne impression.

Je veux également considérer le Meg ou le Path mais avant de démarcher un mono en Belgique qq questions ?

1/ Quel est le poids de l’ensemble pour la version standard (sans blocs ni chaux) ? (je pense ici aussi au transport en avion).

2/ Sur le site de ISC j’arrive à 11.040 $ version meg15 complete standard + Petrel (+ ou - 10.100 €).

- Ce prix vous semble en ligne avec un achat neuf en europe ?

- Par contre pas de prix pour la version précédents du meg - une idée ou n’existe plus en neuf ?

- Idem, une idée de prix du Path ?

3/ Le Meg et le Path utilise une plaque et une wing classique ?

Puis-je utiliser mon matos sur un meg ?

Ou inversement puis-je utiliser la plaque et wing du meg avec un Bi ?

Merci à tous

Amitiés

Bonjour,

Pour le Meg ou le Path tu peux utiliser n'importe quelle wing avec harnais que tu utiliserais pour ton bi. Pour le poids tout dépend de ce que tu veux transporter (voir les caractéristiques du constructeur pour chaque élément).

Si c'est pour des plongées

Concernant tes prix ils me semblent bien bas (peut être que tu n'as pas compté la TVA et diverses autres taxes) mais le mieux est de demander directement à un instructeur.

Si c'est pour voyager et que tu ne comtpes pas faire de plongée extrêmes je m'orienterais à ta place sur un Pathfinder (top pour voyager).

Sinon une machine qui semble pas mal et sortie il y a peu : chez divesoft le liberty. Modèle CE, très peu cher, et qui ressemble beaucoup au Meg. Ensuite à voir en terme de longévité mais ça semble pas mal.

Pour trouver les limites du pathfinder, il faut déjà envoyer du gros.

:+1: d'un point de vu technique un path peut descendre à plus de 200m.

La limite sera plus règlementaire si le plongeur veux une cacarte Pathfinder 120m.

Pour le reste comme l'a dit Brice le poids d'un recycleur dépend essentiellement de ce que l'on met dessus.

Si on prends le cas de mon sentinel que je décris souvent avec amusement comme étant le plus lourds recycleur du monde.

En fait le gros de son poids provient de sa plaque inox très épaisse. Si je la remplace par une petite plaque Alu je vais complètement modifier le poids de la machine mais en contre partie je vais devoir rajouter du plombs pour couler (car son volume important doit être compensé). Après ben si tu fais le choix d'une configuration sans diluant en utilisant ton BO comme diluant et sans oxy en considérant que ta source d'oxy pour le recycleur et aussi un BO déco, que tu alimentes tes sources de flotta avec tes BO tu vas alléger le poids de la config (mais rajouter d'autres contraintes).

Bref le poids d'un recycleur ça ne veut rien dire ce qui faut surtout regarder c'est le volume de la machine (et la le path est génial)

Juste pour compléter si je devais acheter une machine aujourd'hui je passerai soit

- Sur un meg d'occas.

- Soit sur un path neuf

Balancer plus de 10 000 € pour un meg neuf je ne vois pas ce qui le justifie (moi j'ai pas de cacarte 120 sur mon sentinel) mais avec mes certif en ouvert (pth 120) et ma certif trimix sentinel personne n'est jamais venu me chercher des noises (à la Toussaint j'ai plongé jusqu'à 80 en structure avec ma machine).

- Reste la question de l'inspi mais je dois certainement être mal entouré, à chaque fois que je plonge avec des gens en inspi ils ont ou ont eu des problèmes. Perso une machine qu'il faut renvoyer en SAV tous les ans c'est pas pour moi.

Le gros avantage c'est sa distribution.

- Le revo connait pas assez bien pour me prononcer (mais j'aime bien le côté compact.

- Enfin j'ai plongé avec un binome en JJ et je trouve cette machine pas mal (pour moi son frein et son manque de distribution)

- Reste la question de l'inspi mais je dois certainement être mal entouré, à chaque fois que je plonge avec des gens en inspi ils ont ou ont eu des problèmes. Perso une machine qu'il faut renvoyer en SAV tous les ans c'est pas pour moi.

Le gros avantage c'est sa distribution.

C'est une blague j'espère (mais comme ya pas de smiley)...Quand as-tu vu un des plongeurs INSPI que tu fréquentes dans le LOT foirer sa plongée ? Aucune raison de renvoyer une tète tous les ans, encore moins la machine...

C'est une blague j'espère (mais comme ya pas de smiley)...Quand as-tu vu un des plongeurs INSPI que tu fréquentes dans le LOT foirer sa plongée ? Aucune raison de renvoyer une tète tous les ans, encore moins la machine...

Non mais des changements de Pile au bord de l'eau oui :D.

On prend un exemple : dernier séjour sur le Haven 5 inspi 1 JJJ 1 sentinel.

Sur les 5 inspi :

1 revenait de AP pour installer les nouvel afficheur et a eu des problème à cette occasion.

2 plongeurs ont annulé une plongée pour des problèmes de cellules.

1 problème de temp stick également mais qui n'a pas empêché de plonger.

Et encore je te passe le stress d'un autre type qui était sur le port en panique à cause de ses cellules (lui il était pas dans notre groupe)

Il ne va pas sens dire que ni le JJ ni le sentinel n'ont eu besoin d'une intervention durant le séjour (si j'ai changé la chaux 1 fois).

Mais bon un possesseur de recycleur n'est jamais objectif :biere:

Sinon une machine qui semble pas mal et sortie il y a peu : chez divesoft le liberty. Modèle CE, très peu cher, et qui ressemble beaucoup au Meg. .

Y en avait deux en formation pendant ma formation rEvo, ça avait l'air de belles machines mais alors en terme de poids et d'encombrement, nains passez votre chemin !!!! :)

Concernant les problèmes des inspi, c'est vrai qu'il semble y avoir des petits soucis (comparé au rEvo) mais souvent c'est gérable et je les ai toujours vu plonger dans les palanquées où j'étais, contrairement à d'autres marques où ils ont du surseoir voire mettre fin à la plongée (genre poseidon par exemple).

Pour trouver les limites du pathfinder, il faut déjà envoyer du gros.

+1 c'est pour ça que j'ai parlé de plongées extrêmes. :D Mais quelqu'un qui envisagerait cela ne nous poserait pas ces questions. ;)

Comme les autres je prendrais un Pathfinder ou un Liberty en ce moment à sa place. Mon avis de l'insipiration: dépassé par rapport à la concurence (en terme de solidité, volume, qualité des matériaux,...) ; bien que ce soit une très bonne machine qui ait permis d'excellentes plongées. Donc je le réserverait pour quelqu'un ultra limite en budget et qui voudrait un eCCR (on en trouve aux allentours de 3500euros).

Y en avait deux en formation pendant ma formation rEvo, ça avait l'air de belles machines mais alors en terme de poids et d'encombrement, nains passez votre chemin !!!! :)

.

Par rapport au JJ c'est un peu pareil en taille?

(J'ai trouvé assez gros ce week end le JJ d'un copain à comparer du Meg2015)

A l'heure actuelle pour moi la meilleure des machines est le Meg 2015 il est vraimment top (pour l'avoir testé whaou :) ), mais vraiment cher aussi. Donc pour pas se ruiner je regarderais le Pathfinder, ou alors si le CE est important le Liberty ou JJ. (Il y a aussi le Triton qui est un très bon recycleur CE idéal pour voyager mais manuel.)

Merci

Le liberty n'a effectivement pas l'air mal - ils seront au Boot donc j'y jetterai un coup d'œil. Malheureusement ca ne semble pas être le cas d' ISC...

J'aime bien le Path aussi, il indique un prix de 7.000 $ sur le site mais, ni pour le path, ni pour le meg il n'indique si tvac ou htva.

Allez, il y a bien un instructeur européen qui sais me dire cela - ce n'est quand même pas un secret ;-)

Pour être complet, étant belge, je ne vous fait pas un dessin sur le modèle que j'ai essayé !! J'ai beaucoup apprécié la machine - c'est le coté transport avion qui me pousse à regarder d'autres alternative avant de poser mon choix.

Enfin, pour le poids du meg, j'ai un peu du mal ... ISC indique un poids de 4.3 kg pour le Canister sur le site. Donc à la très grosse louche avec une plaque alu, la wing, les faux poum et les ordis je suis sous les 10 Kg ??? (sans bout ni chaux bien evidement)

Merci

Amitiés

Raphaël

Petite question, en passant, un Inspi evo, avec le nouvel afficheur, c'est quoi l'ordre de prix ?

je ne me rappelle plus, mais tu peux très simplement aller sur leur site (apd) et faire le montage que tu souhaites (différentes options) et tu as le prix. c'est très simple.

Merci

Le liberty n'a effectivement pas l'air mal - ils seront au Boot donc j'y jetterai un coup d'œil. Malheureusement ca ne semble pas être le cas d' ISC...

J'aime bien le Path aussi, il indique un prix de 7.000 $ sur le site mais, ni pour le path, ni pour le meg il n'indique si tvac ou htva.

Allez, il y a bien un instructeur européen qui sais me dire cela - ce n'est quand même pas un secret ;-)

Pour être complet, étant belge, je ne vous fait pas un dessin sur le modèle que j'ai essayé !! J'ai beaucoup apprécié la machine - c'est le coté transport avion qui me pousse à regarder d'autres alternative avant de poser mon choix.

Enfin, pour le poids du meg, j'ai un peu du mal ... ISC indique un poids de 4.3 kg pour le Canister sur le site. Donc à la très grosse louche avec une plaque alu, la wing, les faux poum et les ordis je suis sous les 10 Kg ??? (sans bout ni chaux bien evidement)

Merci

Amitiés

Raphaël

Les prix aux USA sont TOUJOURS donnés ht. Et les taxes variant d'un état à l'autre, ce seront les taxes de l'Etat de destination qui s'appliqueront dans le cas de la VPC.

Pareil pour l'étranger bien sur, donc tu peux rajouter 20%