Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Qq question sur le Megalodon

Recommended Posts

• Replies 63
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

Enfin, pour le poids du meg, j'ai un peu du mal ... ISC indique un poids de 4.3 kg pour le Canister sur le site. Donc à la très grosse louche avec une plaque alu, la wing, les faux poum et les ordis je suis sous les 10 Kg ??? (sans bout ni chaux bien evidement)

Sous les 10 Kgs !!!! Alors là je dis waouuu. Un rEvo Expedition titane c'est 17Kg à vide 24 complet (dépend des blocs quand même ici alu), un liberty 25 à vide, 36 KG pleins faits ....

Le poids ...

S'il n'y avait eu le poids je serai parti sur le revo. C'est, de mon point de vue, son désavantage vs Meg ou Path.

Et recycleur + matos photo reflex - j'aimerai trouver un juste milieu histoire de pas trop m'emm..... pendant les voyages en avion et en train.

Raphaël

Pour trouver les limites du pathfinder, il faut déjà envoyer du gros.

Ben çà dépend quelle limite...

A sa sortie ils l'annoncaient pour 80m.

A ce jour le CE n'est validé que jusqu'à 60.

AMHA dans sa conception l'esprit n'est pas d'en faire un recyclo pour l'hypoxique. (Me faites pas dire qu'il est impossible de l'utiliser en hypoxique, je parle juste du discours officiel)

Ceci dit, je sais pas vous, mais à 80+, si me on le dit "le truc est pas fait pour çà", bein j'ai pas envie d'aller essayer de démontrer le contraire !

Pour finir sur le path, franchement, AMHA si tu veux un recycleur Innerspace prends un Meg, si tu veux un recycleur léger, prends un Triton...

Re-bonjour

Toujours dans mon approche du Recycleur j’aurais voulu qq confirmations d’utilisateurs de Meg.

J’ai en effet eu l’occasion de faire un baptême sur une autre machine qui m’a donné une très bonne impression.

Je veux également considérer le Meg ou le Path mais avant de démarcher un mono en Belgique qq questions ?

1/ Quel est le poids de l’ensemble pour la version standard (sans blocs ni chaux) ? (je pense ici aussi au transport en avion).

2/ Sur le site de ISC j’arrive à 11.040 $ version meg15 complete standard + Petrel (+ ou - 10.100 €).

- Ce prix vous semble en ligne avec un achat neuf en europe ?

- Par contre pas de prix pour la version précédents du meg - une idée ou n’existe plus en neuf ?

- Idem, une idée de prix du Path ?

3/ Le Meg et le Path utilise une plaque et une wing classique ?

Puis-je utiliser mon matos sur un meg ?

Ou inversement puis-je utiliser la plaque et wing du meg avec un Bi ?

Merci à tous

Amitiés

L'ensemble du mien est pas loin des 40 kg prêt à plonger. Faut pas oublier la batterie du phare, bientôt celle du chauffage, le bloc d'air pour la wing et une put*** de plaque. Juste comme çà, quand on fait des calculs de bail out sur une 100-120, le poids de gaz que çà représente pour remonter sur une hypercapnie, c'est dingue. Toujours sur ce scénario, faut pas compter sur un lestage de candidat au N4 si on veut faire ses paliers...

Ton prix calculé m'a l'air tout à fait cohérent, en tout cas c'est ce que j'ai compté a posteriori pour mon Meg (version juste précédente au 15)

Oui, merci de préciser, le path n'est pas CE on est bien d'accord, désolé du manque de précision

Ceci dit Innerspace se vante sur son site de lui avoir fait passer les tests CE pour le WOB... A 60m. C'est tout ce que je voulais dire :rougi:

Sauf que pour ceux qui se sont fait refouler des structures pour cause d'absence de CE, ça fait pas pareil :)

Ca a joué en partie dans mon choix.

Sauf que pour ceux qui se sont fait refouler des structures pour cause d'absence de CE, ça fait pas pareil :)

Ca a joué en partie dans mon choix.

Est ce que quelqu'un peut me citer un centre en France (ou à l'étranger) ayant refusé un recycleur de grande série pour une absence de CE ?

A la limite le Joki je comprend (quoique je n'ai jamais eu de problème pour plonger avec en Espagne mais j'ai jamais tenté en France) mais un path ??

Pour moi la différence entre le Joki et le Path c'est que dans un cas des agences internationales proposent une certification machine et pas le Joki et à mon avi dans les centres de plongée c'est surtout ça que les gens regardent.

A chaque fois que je me suis pointé en France avec mon sentinel on a regardé ma certification mais pas ma machine (en plus vu les modif que j'ai faite ça fait bien longtemps qu'il est plus CE).

Est ce que quelqu'un peut me citer un centre en France (ou à l'étranger) ayant refusé un recycleur de grande série pour une absence de CE ?

A la limite le Joki je comprend (quoique je n'ai jamais eu de problème pour plonger avec en Espagne mais j'ai jamais tenté en France) mais un path ??

Pour moi la différence entre le Joki et le Path c'est que dans un cas des agences internationales proposent une certification machine et pas le Joki et à mon avi dans les centres de plongée c'est surtout ça que les gens regardent.

A chaque fois que je me suis pointé en France avec mon sentinel on a regardé ma certification mais pas ma machine (en plus vu les modif que j'ai faite ça fait bien longtemps qu'il est plus CE).

Ben un recycleur de grande serie et un Joki, pas pareil. Mais dans mon cas, Triton(ni grande série, ni genre Joki, c'est à dire certification en cours, instructeur délivrant des certifs, ...), tant qu'il était pas CE, pas beaucoup de centres en Bretagne pour m'accepter, même en montrant une cacarte. Les 2 de mon coin me refusaient.

Mais c'est vrai que pour les grandes séries, que tu te pointes avec de l'ISC, que ce soit Meg, en cave cut, en mini ou avec un Path, ou avec du Revo, même si c'est un 2, ou autre, les centres te prennent, les marques sont connues comme CE, même si tel produit ne l'est pas.

Ou un kiss sidekick, vue la différence de poids...

Ben le sidekick, faut en trouver, et ensuite, c'est vraiment vraiment cher pour ce que c'est. Et c'est pas CE. Et je suis pas sûr qu'ils y ait beaucoup d'instructeurs dans l'coin. Bref, ya plus facile.

Quitte à avoir un truc à monter en sidemount, autant acheter européen, Joki si tu te fous du CE et que t'aime bien bricoler et avoir un produit unique, un sf2 sinon.