Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Choix sac de plongée pour week-end.

Messages recommandés

Bonjour,

je cherche un sac de plongée en remplacement de mon sac Mares Attack Titan étanche de 100L dans lequel tout ne rentre plus ..même pour un we ..et pourtant je ne suis pas une fille et j'ai un sac à coté pour les affaires seches de ville !!! :-)

Je dois pouvoir ranger : 1 combi semi-etanche, 1 stab X black (grosse et pas legere lol), des botillons, chaussettes, gants, ordi dans sa boite, détendeurs, parachute, 2 paires de palmes, 2 lycra 1mm, un phare, 1 Go Pro et un masque dans sa boite...et des plombs..(en fond de sac pour rien abimer)

je pense que c'est le paquettage de tout plongeur en fait ..mais ca rentre plus dans mon TITAN

Je regardais 3 modèles du coup :

- MARES Cruise Backpack (que je trouve bien mais peut etre pas assez grand :-( )

- MARES Cruise Backpack PRO (surement que tout rentre mais je le trouve pas tres joli :-( )

- CRESSI Moby 5 (que je trouve pas mal mais que je n'ai pas pu regarder en magasin :-( )

Avez-vous des avis sur ces 3 sacs et pensez-vous qu'ils peuvent faire l'affaire pour que tout rentre dedans ?

Merci d'avance de vos avis (sur ces sacs ..pas sur le fait que j'emmene trop de trucs qui servent à rien ..que je peux prendre plusieurs sacs, une caisse, etc etc..lol )

Kévin

• Réponses 32
    • Created
    • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour moi c'est caisse rigide pour tout le matos sur laquelle j'empile un sac étanche uniquement pour les "vêtements mouillés" combinaison et autres... Les 2 peuvent faire bac de rincage.... Pratique. Et rien de coule de salé à l'intérieur du coffre avec le sel pour bouffer la carrosserie...

Je dois pouvoir ranger : 1 combi semi-etanche, 1 stab X black (grosse et pas legere lol), des botillons, chaussettes, gants, ordi dans sa boite, détendeurs, parachute, 2 paires de palmes, 2 lycra 1mm, un phare, 1 Go Pro et un masque dans sa boite...et des plombs..(en fond de sac pour rien abimer)

je pense que c'est le paquettage de tout plongeur en fait ..

Ben non, la plupart des plongeurs n'emmènent pas de boite (à masque ou à ordi), ça ne sert à rien et ça prend de la place.

Ni deux paires de palmes ! Quelle drôle d'idée...

je cherche un sac de plongée en remplacement de mon sac Mares Attack Titan étanche de 100L dans lequel tout ne rentre plus ..même pour un we ..et pourtant je ne suis pas une fille et j'ai un sac à coté pour les affaires seches de ville !!! :-)

Moi je suis une fille et j'ai un sac de 90 litres dans lequel tout rentre, donc je ne vais pas pouvoir t'aider... :hehe:

Tu emmènes trop de truc, tu peux prendre plusieurs sacs...

Ah c'est pas ça ?

Regarde les excellents sacs à roulette de chez North Face.

Une référence de solidité. Perso j'ai le gigantesque Base camp duffel 132 l chez eux en nylon balistique increvable mais sans roulettes, pour les cas ou il vaut mieux porter à dos que rouler (genre expé plongée au Costa Rica).

A roulettes ou sans, si ça marche pour les expé montagnes, facile pour la plongée ou on va du coffre au club de plongée et du tapis roulant d'aéroport au coffre...

Ben non, la plupart des plongeurs n'emmènent pas de boite (à masque ou à ordi), ça ne sert à rien et ça prend de la place.

Ni deux paires de palmes ! Quelle drôle d'idée...

Ben tu vois moi j'ai encore 4 sorties prévues pour la formation GP, on nous a dit qu'on pouvait prendre l'étanche pour les plongées et j'aimerais bien mais qui dit étanche dit 2 combinaisons et 2 paires de palmes vu que mes botillons ne rentrent pas dans mes palmes chaussantes :D

et puis qui dit étanche dit aussi dessous adaptés, donc encore du volume à prévoir, et à part si possible pour le garder au sec.

bref, tellement de bordel que je pense faire le choix de me cailler sur le bateau, finalement.

J'ai pas mal voyage avec mon matos notamment en train et voiture, pour moi le plus pratique, c'est plusieurs sacs et pas un seul qui pese une tonne.

Un pour tes fringues seches que tu adaptes en fonction de ce que tu as besoin.

Un etanche pour mon matos de plongee, etanche pour ne pas pourrir ta voiture ou les sieges au cas ou tu repartes avec de l'equipement encore mouillé.

Et la, encore le volume du ou des sacs s' adapte en fonction de ce que je vais faire et de la duree du deplacement.

Et le diable magique repliable en alu pour transporter tout ca. Tu sangles dessus et c'est parti.

Ca c'est primordial, meilleur roulement que tout les sacs a roulette que tu peux trouver, tu peux mettre ton bloc et tes sacs dessus et hop c'est parti.

Surtout que maintenant, tu trouves des trucs super solide et leger.

Achetez il y a 3 semaines et testez

http://www.castorama.fr/store/Diable-multifonctions-pliant-TS-850-PRDm200179.html?isSearchResult=true&navAction=jump

Pour moi, c'est le truc le plus pratique.

A+

:biere:

Surtout que maintenant, tu trouves des trucs super solide et leger.

Acheté il y a 3 semaines et testez

http://www.castorama.fr/store/Diable-multifonctions-pliant-TS-850-PRDm200179.html?isSearchResult=true&navAction=jump

le mien est toujours dans le coffre du break

c'est vachement pratique quand Maman dit

"si tu as encore une paire d'heures devant toi, j'ai repéré un fauteuil électrique à la Trocante" :)

le mien est toujours dans le coffre du break

c'est vachement pratique quand Maman dit

"si tu as encore une paire d'heures devant toi, j'ai repéré un fauteuil électrique à la Trocante" :)

:approved:

j'ai le même que j'utilise tous les jours au boulot pour trimbaler mes multiples caisses à outils (enfin, pas ces 3 derniers mois :rougi: )... il a trois ans et va très bien !

Ben tu vois moi j'ai encore 4 sorties prévues pour la formation GP, on nous a dit qu'on pouvait prendre l'étanche pour les plongées et j'aimerais bien mais qui dit étanche dit 2 combinaisons et 2 paires de palmes vu que mes botillons ne rentrent pas dans mes palmes chaussantes :D

Ben avec deux combis, une humide et une étanche, je peut comprendre les deux paires de palmes, mais avec une combi... :confus:

Ni deux paires de palmes ! Quelle drôle d'idée..

ben moi je suis de ceux qui pense qu'une boite pour son masque ca sert à quelque chose ...surtout après avoir vu l'état d'un masque d'un collègue qui n'avait pas pris sa boite...

Pour rappel moi j'ai un sac TITAN MARES, c'est juste un big fourre-tout sans compartiment aucun..

Quant à l'ordi ..je peux le mettre dans un étui moins gros ..mais vu le prix...je prefere le proteger au mieux.

Quant aux palmes..ben j'ai une paire de chaussante et une paire de réglable..je choisis en fonction du froid et de la plongée qu'on va faire.

Le masque enfilé dans une palme, tu as déjà gagné 1lt...

Mouais, je suis aussi pour la boite à masque et la boite à ordi. Ca protège ce précieux matériel (surtout que mon masque est à ma vue).

Mais bon j'ai pas de contraintes particulière en volume/poids. J'ai une grosse caisse refermable et étanche, plus des sacs pour le petit matos (genre boite à outils et autres bidules utiles/inutiles).