Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Zika/Caraîbes

Messages recommandés

Zika, nouveau virus transmis par les moustiques, certes.

Enfin "nouveau", faut le dire vite : 1ère épidémie en 2007, mais virus découvert en Afrique en 1947. :rolleyes:

80% de cas asymptomatiques, sinon de la fièvre, une éruption, quelques douleurs, le tout pour quelques jours à une semaine, des formes graves assez rares, pas de manifestations chroniques semble-t-il.

Ah si, le seul vrai problème c'est que ça semble vraiment poser, c'est que ça pourrait favoriser des malformations foetales en cas d'infection pendant la grossesse (1er trimestre en particulier).

Bon d'accord, c'est pas très drôle, mais c'est pas non plus la fin du monde. Enfin, on va faire face, une fois de plus. :confus:

ah mais j'ai jamais dit "nouveau..." juste dit "premiers cas"...

il me semble que le virus Zika est dejà passé cette année par la PF mais à ma connaissance pas dans les Caraïbes françaises...

mais c'est comme les premiers cas de dengue "autochtones" en France cette année...y a un debut à tout.

Effectivement en PF. mon chéri est rentré avec la dengue.

c'est comme une grosse grippe mais rien de bien méchant. 1 semaine de fièvre, et 1 semaine de grosse fatigue.

le zika pareil sauf avec le corps rempli de boutons rouges.

y a pas de remède mais ce n'est pas mortel dans la grande majorité des cas.

il me semble que le virus Zika est dejà passé cette année par la PF mais à ma connaissance pas dans les Caraïbes françaises...

mais c'est comme les premiers cas de dengue "autochtones" en France cette année...y a un debut à tout.

Sortie prochaine d'un vaccin contre la dengue ais je lu qqe part...

Oui oui, ne t'inquiètes pas, je rebondissais simplement sur mes propres propos et sur le fait que l'émergence de ce virus dans la caraïbe fait l'objet d'un emballement médiatique certain.

Pour la polynésie c'était en 2013-2014. Signalé au Brésil en avril-mai 2015, effectivement, il n'avait pas encore atteint la région caraïbe. C'est maintenant chose faite.

que l'émergence de ce virus dans la caraïbe fait l'objet d'un emballement médiatique certain.

Pour la polynésie c'était en 2013-2014. Signalé au Brésil en avril-mai 2015, effectivement, il n'avait pas encore atteint la région caraïbe. C'est maintenant chose faite.

bah...on va encore nous faire le coup du "front republicain"... :trigolo:

oh la vache !!!plus je vieillis plus je trouve que le temps va trop vite!!! :decu:

bah...on va encore nous faire le coup du "front republicain"... :trigolo:

oh la vache !!!plus je vieillis plus je trouve que le temps va trop vite!!! :decu:

Non non, ce n'est pas le temps qui va trop vite mais toi qui va trop lentement.

En effet c'est dure d'être un vieux.

• 2 months later...
    Zika, nouveau virus transmis par les moustiques, certes.

Enfin "nouveau", faut le dire vite : 1ère épidémie en 2007, mais virus découvert en Afrique en 1947. :rolleyes:

80% de cas asymptomatiques, sinon de la fièvre, une éruption, quelques douleurs, le tout pour quelques jours à une semaine, des formes graves assez rares, pas de manifestations chroniques semble-t-il.

Ah si, le seul vrai problème c'est que ça semble vraiment poser, c'est que ça pourrait favoriser des malformations foetales en cas d'infection pendant la grossesse (1er trimestre en particulier).

Bon d'accord, c'est pas très drôle, mais c'est pas non plus la fin du monde. Enfin, on va faire face, une fois de plus. :confus:

J'ai lu qu'il est transmissible sexuellement aussi, voila la source : http://www.infos-sante.org/