Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

1er étage Core ou Titan?


Exca

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je possède un Titan LX suprême et j'aurais voulu m'acheter un second 1er étage, j'ai donc regardé les prix et je n'en ai pas trouvé à moins de 250€ neuf +/-

 

Je me suis donc tourné vers le Core suprême sois disant le remplaçant du Titan et là je vois le 1er étage à moins de 170€

 

Peut-être qu'un détail m'a échappé mais pourquoi une telle différence de prix sur un modèle équivalent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si le salon est l'endroit pour trouver de tels prix...... Si tu veux un premier étage compensé et isolé regarde plus tôt du côté de:

- http://www.hlbdive.com/fr/accessoires-sidemount/1217-1-er-etage-compense-a-tourelle-din-300-bar.html

- http://www.innodive.com/store/premiers-etages-51/1er-etage-tecline-r2-ice-211.html

- ou encore mieux http://www.divingequipement.com/mf4-1er-etage-a-membrane-compensee.html + http://www.divingequipement.com/kit-eau-froide-anti-givre-pour-mf4.html

ça fera très bien le boulot ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi le Titan a tout prix ? Le Core ne te plait pas ?

 

C'est juste que j'ai déja un titan et que je voulais reprendre le même, mais si le Core suprème est equivalent au Titan Lx Suprème, je prendrais un Core, je trouve juste bizarre que le Titan reste aussi cher alors que le Core viens de sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CORE étant récent, il a besoin d'être connu et il a probablement été produit en quantité suffisamement importante pour qu'il faille le vendre à ce tarif.

Ne pas oublier qu'il s'agit du milieu de gamme de la marque et qu'il faut qu'il soit connu. La preuve avec son prédécesseur le TITAN, certains ont du mal à prendre son sucesseur ;)

Simple hypothèse de ma part.

Possible aussi que pour la fabrication Aqualung reprenne pour une bonne partie la chaine de production du TITAN ce qui fait que son cout de production est moindre.

Autre hypothèse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 9
      Bonjour à toutes et tous, avec un peu de retard voici le retour d'expérience de notre voyage en Polynésie l'an passé.   Le contexte tout d'abord : la Polynésie était (et reste 🥰) un rêve pour nous. De ce fait on économisait pour cela mais sans avoir de dead-line. On avait en tête une somme de 10 k€ par personne pour 3 semaines, mais sans avoir de devis, ni cette somme d'ailleurs. Le déclencheur a été des amis qui nous ont fait part d'un devis d'une agence locale (EASYTah
    • 42
      Bonjour à tous, Je suis plongeur lac (eaux tempérées ^^ entre 5 et 7°c), et j'entends souvent dire que si le premier étage givre: 1 - Le robinet de cette sortie givrera aussi et sera donc impossible à fermer 2 - Le robinet de la seconde sortie subira le même sort très rapidement Vous aurez compris que cela n' m'est pas encore arrivé, mais j'aimerai savoir : info ou intox ? Thanks
    • 28
      Salut à tous, J'ai un detendeur étrier titan LX assez ancien. J'aimerais bien le remettre en service mais je cherche un adaptateur pour le passer en din. J'arrive pas à trouver en ligne sûrement parce qu'il est assez ancien. J'ai un autre détendeur comme celui-ci et j'ai pris une photo de l'adaptateur que je cherche. J'espérais que certains d'entre-vous aurait pu m'aider car dans tout ce que je trouve en ligne il manque la partie "carré". Merci !
    • 18
      Suite au magnifique CR d’Hugues ( @caolila) , il m’a donné envie d’en faire un mais en version Cheap Nous étions tous les 2 la même semaine en Egypte.   Notre club avait choisi de retourner à El Quseir. C’était mon premier séjour. C'est à 2 heures de routes au sud d’Hurghada.   Départ en 2 groupes de 4, le premier depuis Paris direction Hurghada. Le second groupe, le lendemain au départ de Lyon.   Vols Transavia, 20 Kg en soute et 10 en cabine. Ils ne sont
    • 6
      Bonjour,   Je recherche un site ou je pourrais acheter un déflecteur leg3nd mbs que j’ai fêlé. Je n’arrive pas à trouver ça … La référence est RG911277 il me semble.   A+ 😀  
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.