Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Cours AIDA niveau 1,2,3 de Freediving à prix flexible


waneugaine

Messages recommandés

Salut :-)

 

 

A compter de février 2016, je suis disponible pour dispenser des cours de freediving à prix flexible : Attribuer les niveaux 1-2-3 de la fédération AIDA et encadrer des sessions d'entraînement.

 

-Du 1er février jusqu'au 15, je serai au Panama.

-Du 15 février au 15 mars, au Costa Rica.

-Du 15 mars à début mai : je ne sais pas..., une proposition ?

 

Pour moi, le prix flexible, c'est dans une certaine mesure incarner le changement qu'on souhaite voir dans le monde. C'est s'essayer à la confiance dans l'autre. C'est mettre à disposition quelque chose qu'on juge positif pour soi et les autres sans trop se soucier de la culture du profit, de la religion de l'argent.

 

Pas particulièrement aigri ou honteux du monde tel qu'il est, je me sens toutefois un peu responsable (comme chacun d'entre nous) de ce système stupide. Avec ce projet, je choisis simplement d'essayer autre chose. C'est une initiative bienveillante, pleine d'inconnues et de limites. Elle est ouverte à toutes les questions, remarques, critiques et propositions.

 

NB : Pour ne pas me compliquer la vie, si dans les pays concernés le prix libre ne passe pas au niveau législation, ce sera de l’échange. Si l'échange ne passe pas au niveau législation, ce sera du don en attendant d'aller voir ailleurs.

 

Pour finir et en deux phrases quelques traits de ce que je suis:

 

Nomade depuis un an et demi, j'ai été cadre de la fonction publique et président d'une association à but non lucratif agréée Jeunesse et Éducation Populaire. Depuis deux ans, l'été, je suis responsable de séjour de vacances pour adultes déficients intellectuels. J'ai les permis moto, bateau, camion, voiture. Niveau apnée, j'en suis à -62m FIM et 6'02 en STAT et j'aime autant m’entraîner que transmettre et partager mes connaissances.

 

Joyeux Noël !

 

www.youplatsointsoin.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ton initiative paraît intéressante et pleine d'altruisme.

Merci de ce partage.

 

Par contre, je ne connais pas grand chose au milieu de l'apnée et certaines de tes formulations restent très mystérieuse pour moi ...

 

Pas particulièrement aigri ou honteux du monde tel qu'il est, je me sens toutefois un peu responsable (comme chacun d'entre nous) de ce système stupide. Avec ce projet ...

Pourrais-tu m'éclairer un peu sur le sens de cette phrase en particulier ? J'avoue ne pas savoir à quoi tu fais allusion ... :confus:

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ton initiative paraît intéressante et pleine d'altruisme.

Merci de ce partage.

 

Par contre, je ne connais pas grand chose au milieu de l'apnée et certaines de tes formulations restent très mystérieuse pour moi ...

 

 

Pourrais-tu m'éclairer un peu sur le sens de cette phrase en particulier ? J'avoue ne pas savoir à quoi tu fais allusion ... :confus:

 

Merci d'avance.

Il a ouvert un topic pour se faire financer ses niveaux d'apnée, regarde le topic et le lien vers les site de financement participatif :

http://www.plongeur.com/forums/showthread.php?t=68546

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a prix, donc commerce, donc il s'agit d'une entreprise sous couvert d'une démarche "cool". Cette annonce doit soit disparaître du paysage, soit passer en annonce payante. Et son auteur devrait être identifié comme structure plongee. Cela serait plus honnête vis a vis des consommateurs et pour le coup vraiment "cool".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a prix, donc commerce, donc il s'agit d'une entreprise sous couvert d'une démarche "cool".

Pas si facile de répondre après ça ... :-)

 

En fait, ce n'est une démarche ni commerciale, ni cool à dire vrai. Le but de ce projet c'est bien d'essayer d'autres modes d'échanges pour sortir d'un système consumériste qui peine à rendre heureux une grande majorité des humains de cette planète. Essayer une autre logique dans notre rapport à l'autre me parait bien loin d'une démarche commerciale.

Pour ce qui est de payer ici pour permettre à d'autres d’accéder à quelque-chose que je peux offrir sans que l'argent soit une condition...j'avoue que la situation est amusante.

Le prix flexible est possible sur plongeur.com ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, je commence à comprendre.

 

Donc, si je résume : tu ne veux pas te situer dans une démarche commerciale. Mais pour, je reprends tes propres termes, "permettre à d'autres d’accéder à quelque-chose que je peux offrir sans que l'argent soit une condition". Il y a le bénévolat qui répond parfaitement à cette situation.

Sauf que tu sembles attendre quand même un retour sonnant sur tes prestations ... Et pour ne pas sombrer dans le giron du "commerce", mot qui semble péjoratif à tes yeux, tu mises sur la générosité spontanée de tes élèves, sans vouloir passer par un prix affiché.

C'est ça, j'ai bon ? :rolleyes:

 

C'est quand même super tortueux comme démarche, non ? :tare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de payer ici pour permettre à d'autres d’accéder à quelque-chose que je peux offrir sans que l'argent soit une condition...j'avoue que la situation est amusante.

la facture mensuelle du serveur hébergeant le site est aussi amusante à payer.......pour l'administrateur, afin de permettre à certains de monter leur affaire gratuitement ici mais à prix flexible pour ses clients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, je commence à comprendre.

 

Donc, si je résume : tu ne veux pas te situer dans une démarche commerciale. Mais pour, je reprends tes propres termes, "permettre à d'autres d’accéder à quelque-chose que je peux offrir sans que l'argent soit une condition". Il y a le bénévolat qui répond parfaitement à cette situation.

Sauf que tu sembles attendre quand même un retour sonnant sur tes prestations ... Et pour ne pas sombrer dans le giron du "commerce", mot qui semble péjoratif à tes yeux, tu mises sur la générosité spontanée de tes élèves, sans vouloir passer par un prix affiché.

C'est ça, j'ai bon ? :rolleyes:

 

C'est quand même super tortueux comme démarche, non ? :tare:

Oui, il veut faire du bénévolat... mais en étant payé :D .

Car si j'ai bien compris ça démarche, il n'a pas de prix fixe.... mais il faut quand même payer (sous une forme ou sous une autre) à la fin de la prestation qui est un cours d'apnée.

Donc il y a bien un revenu à la fin qui doit au minimum couvrir ses frais pour le matériel et pour manger lui même.

Dans ses frais, il va bien falloir inclure de la communication. Mais notre ami peut faire appel aux dons (comme ceux qui ont versé sur son portail de financement participatif).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien contre ceux qui gèrent des projets commerciaux. Chacun fait comme il l'entend.

 

J'ai demandé le prix des annonces commerciales à contact@plongeur même si mon projet n'en est pas un.

 

Le prix libre, prix flexible permet à ceux qui n'ont rien d’accéder à un bien, un service.

Donc concrètement et pour répondre à votre question, il est possible de ne rien payer.

 

Sur le pourquoi de ma démarche, la réponse est ici :

http://youplatsointsoin.com/2016/01/02/en-relectureaida-freediving-courses-at-flexible-prices-a-first-step/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 19
      Bonjour à tous,   Avant de poser ma question et surtout avoir des avis et conseils concernant ma question, je souhaite me présenter. Je suis un peu impressionner de m’adresser à la communauté car je lis régulièrement le forum et je vois l'expérience de certains qui me laisse vraiment humble. Je vais tâcher de faire court . Je  me présente, Alain, j'ai 49 ans, je suis N2 depuis l'été dernier, je  vis en région parisienne mais je suis finistérien ! (important de préciser p
    • 170
      Aujourd'hui, 18e plongée en mer,   deuxième plongée de prépa niveau 2.   Eau à 14°, air : 11°   Le plan de la séance :  Descendre à 20 m sur le fond pour lâcher reprise d'embout et vidage de masque. Puis début d'apprentissage de remontée assistée (j'interviens, je saisis, je gonfle les stabs, on commence à décoller 1 ou 2 mètres, et retour plusieurs fois au fond pour recommencer). Puis descendre à 40 m pour refaire LRE et VDM. Remontée tranquillou pour se
    • 16
      Bonjour,    Après un 1er voyage il y a bientôt 4 ans en Polynésie où ma femme et moi avons eu la chance de plonger à Rangiroa et Fakarava nous y retournons cet été. Nous voudrions faire plonger nos enfants, bientôt 13-15 ans, et leur faire passer le PADI Open Water. Avez- vous des centres de plongée à recommander sur Tikehau ou Rangiroa, même si cette dernière n’est pas le meilleur endroit pour débuter?  pensez-vous que 4 jours plein sont suffisants pour passer l’open water ? d’
    • 56
      Bonjour   C'est dans le titre. Quelle est la différence d'utilisation, ou avantage est inconvenant entre un flexible plastique et un grillage (je ne sais pas comment on dit) ou
    • 141
      Bonjour à tous et bonne année, Au cours d’un cours théorique, j’ai été surpris de la réaction d’autres moniteurs sur deux points que j’avais présenté. J’aimerais avoir votre avis et explication.   1/ Au sujet de notre stab pour modifier sa flottabilité, on m’a demandé des précisions. J’ai avancé les points suivants : ·        On doit compenser la variation de volume de la combi à cause de la pression. ·        On doit compenser les kg que l’on va perdre dans le bloc au f
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.