Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Achat au salon de la plongée.


chocho60

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau plongeur et je prépare mon niveau 2 que je dois passer au mois de juin. C'est le moment pour moi d'acheter une combi et peut être un détendeur.

 

J'ai vu dans les divers com qu'au salon on ne fait pas spécialement de bonnes affaires financières, mais je voulais savoir si il y avait beaucoup de choix de matériels et surtout si on pouvait essayer toutes sortes de combi au salon, c'est sans doute l'occasion de comparer de nombreux modèles.

 

Merci de vos réponses et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

effectivement au salon de Paris, il n'y a pas beaucoup de matériel.

 

Pour ce qui est du budget, tu peux trouver ton bonheur dans les vieux stocks(c'est du neuf mais ce sont des anciens modèles)

 

pour le neuf(modèles récents) il n'y a pas beaucoup de "prix salon", faut bien se renseigner avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"il n'y a pas beaucoup de matériel" : oui, enfin, tout de même de quoi essayer plusieurs combinaisons de différentes marques. Mais c'est vrai, pas forcément le dernier modèle (mais on s'en fiche un peu) et pas de prix "canon", sauf exception.

 

Disons que quand on n'a pas de magasin plouf à portée de main, ça peut être un bon moyen de concentrer ses recherches.

 

Deux revendeurs en général assez pourvus sont mentionnés comme exposants cette année : l'Atelier de la mer et le Vieux Plongeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

 

 

et, je pense qu'il est bon de savoir quoi chercher et le prix de ce que l'on cherche.

J'esssplike :

c'est bien d'aller nez au vent et de faire des achats d'impulsion dont on n'a pas forcement besoin..

mais, savoir le matos que l'on cherche, la taille et l'épaisseur dans le cas d'une combi, le prix que ça vaut (et pas en ne regardant que sur un seul site), ça renseigne précisément et ça aide à se dire que l'on a fait une affaire.

 

Mon père disait, en rigolant, qu'il y en avait toujours un qui faisait une affaire, le vendeur ou l'acheteur.

 

Ca évite donc d'acheter au prix de la nouveauté un fond de stock qui a 2 ans ou plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part les petits accessoires chez Dirty Divers, il faut vraiement faire très attention aux prix qui ne sont pas toujours très intéressants.

 

L'année dernière, j'avais ma liste de probabilité d'achat en ayant, au préalable, fait le relevé de prix. Sur 3 ou 4 achats prévus, je n'en ai fait qu'un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part les petits accessoires chez Dirty Divers, il faut vraiement faire très attention aux prix qui ne sont pas toujours très intéressants.

 

L'année dernière, j'avais ma liste de probabilité d'achat en ayant, au préalable, fait le relevé de prix. Sur 3 ou 4 achats prévus, je n'en ai fait qu'un.

en octobre, je suis passé en Andorre..

je regardais un Lumix TZ 70 trouvable sur le Net à 250-260 euros (Chine), voire 280 euros en Europe (310, de mémoire à la Fnac).

Dans un magasin d'Andorre la vieille au doux nom des prix les moins chers... il était à 380 euros.. sans compter la TVA, voire les soucis en cas de panne et de garantie (Andorre n'etant pas dans l'UE).

Pour les phares de plongée, il n'y avait meme pas les 20% de TVA de différence avec les tarifs français..

 

J'ai quand meme trouvé une SS à 185 euros, une integrale.

 

Mais, pour le reste, nous sommes repartis les poches presque vides (les parfums, c'etait à comparer au cas par cas)..

 

Bref, avoir la short list de ce que l'on veut, ce que ça coute et on compare. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrais que le salon de paris n'est visiblement pas aussi grand que le boot en Allemagne, mais, il permet tout de même de visualiser, toucher et essayer un certain nombre de matériel qu il est peut être difficile de voir habituellement. Certaine boutiques en ligne y sont présents par exemple. Du coup, tu peux voir les ordi trimix, les recyclos, les marques plus confidentielles comme les phares azuru ou encore les phares Orion...

Pas de bonnes affaires ? T'es pas obligé d'acheter sur place, mais au moins, t'as vu "du choix". Pis si le vendeur t as bien conseiller, ça vaut peut être aussi quelques € de plus, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrais que le salon de paris n'est visiblement pas aussi grand que le boot en Allemagne, mais, il permet tout de même de visualiser, toucher et essayer un certain nombre de matériel qu il est peut être difficile de voir habituellement. Certaine boutiques en ligne y sont présents par exemple. Du coup, tu peux voir les ordi trimix, les recyclos, les marques plus confidentielles comme les phares azuru ou encore les phares Orion...

Pas de bonnes affaires ? T'es pas obligé d'acheter sur place, mais au moins, t'as vu "du choix". Pis si le vendeur t as bien conseiller, ça vaut peut être aussi quelques € de plus, non ?

 

Mais oui le salon de la plongée comme celui du Bateau, de la Bagnole, ou du Terroir c'est l'occasion pour tous les professionnels de présenter et de vendre leurs produits.

Que ce soit du détendeur, de l'ordi, du club de plongée , du séjour, du voyage. Vient qui veut avec les prix qu'ils veulent.

Les "bonnes affaires" c'est : les soldes , Ebay le Bon Coin, certains sites...!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.