Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

crème solaire et coraux : affichettes sur les bateaux


apple06

Messages recommandés

  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Merci ! :top:

 

Amazon ne livre pas ces produits à La Réunion (comme pas mal de produits vendus par un fournisseur via Amazon en fait) :vexe:

 

Le site EQ ne précise pas ses possibilités de livraisons pour les DOM et vu les délais/taxes/frais de port annoncés, je pense que c'est limité à La Métropole. :decu:

Je vais leur envoyer un mail via leur formulaire de contact pour demander des précisions... :confus:

 

 

Mais je sens que l'on va rajouter ces produits à la liste des vivres qu'on se fait expédier de manière régulière en échange de fruits péï : fromages, vins, etc. ;):grimace:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! :top:

 

Amazon ne livre pas ces produits à La Réunion (comme pas mal de produits vendus par un fournisseur via Amazon en fait) :vexe:

 

Le site EQ ne précise pas ses possibilités de livraisons pour les DOM et vu les délais/taxes/frais de port annoncés, je pense que c'est limité à La Métropole. :decu:

Je vais leur envoyer un mail via leur formulaire de contact pour demander des précisions... :confus:

 

 

Mais je sens que l'on va rajouter ces produits à la liste des vivres qu'on se fait expédier de manière régulière en échange de fruits péï : fromages, vins, etc. ;):grimace:

Peut-être qu'un magasin de plongée, de voile ou autre sport nautique serait intéressé par la distribution des produits Evoa... A voir avec tes boutiques préférées dans le domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Doc : ben tu mets de la crème solaire, toujours pas tanné ?

 

sinon y'a la solution du joli chapeau comme Cedric : bon je ne mettrais pas de photo, s'il la voit il me tue ...

 

 

ah ben en fait elle était dans le CR, donc il l'a déjà vu :

 

3yXD3OIz_9wvs8h101Ufq_nUHp-E_0nHSV8PZHW53G7QbNxg9uXrdo0-JTE0JsIBL-pYUOQJK6kJoRSnU62csc3UNAEpsc6EI2fSkrymR_-HrKOQZICohmteNdv3Ik-iVaVfuiOR4edvVqgxk08s7n1UAmSJBndM-pRDr739yvLxbHGwFfZVbIAIO9ZP8ZToAo09-Lm_vCcAHhJTAsf1WeKI2tx3FyKA-nYpF4w_ItGSOjLe7qhHzeQunhEMctj3m0RaknK0xzf5lEQQZjz2LBs1OistQ3GuByV8v4-ngcratzitXdyQAuRkB3AEd_86PH4h8vU5Y_YhFxZ8CN8t8Wv0UY4BcqwKH84FLiP2-9Qi3xAlmscjwnqSC3QVOwmJqk93WaSdLlP-i2ZPcrhaExYeCMeRXJP1ISfXv8hMQ7gAapQe_8sr6yh2ac4Cc4pcifJSwNfx7oU7wrIAs3KLVVtyYhkapDXSleE0aNQgMQD_Qb7H8pxshGlxLubc6FamGVLFePwKuJ8MJaSCvsURfx_YBpMkgN-uPDGQxcHzFY48kzxZ7Xs1p73424y4m2OMS_IJ=w900-h675-no

 

 

donc pour les adeptes de la crème solaire voilà une solution nettement plus économique et écologique : à bon entendeurs ;)

 

 

en plus il faut quand même noter que la crème sur le visage ou sur les mains y'a pas mieux pour se récolter de la buée dans le masque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être qu'un magasin de plongée, de voile ou autre sport nautique serait intéressé par la distribution des produits Evoa... A voir avec tes boutiques préférées dans le domaine.

Je ne dois pas avoir de chance mais mes premières impressions sur les boutiques de plongée locales n'ont pas été terribles d'un point de vue discussion/conseil et pourtant j'y allais avec l'intention d'acheter et pas juste un nez de clown...

Mais ça vaudrait le coup d'essayer à l'occasion si le feeling passe mieux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Doc : ben tu mets de la crème solaire, toujours pas tanné ?

Toujours bi-goût vanille-goyavier... :confus:

Et avec les mêmes remarques que Scubaphil de la part des copains/famille :vexe::vexe::vexe:

 

 

sinon y'a la solution du joli chapeau comme Cedric : bon je ne mettrais pas de photo, s'il la voit il me tue ...

 

:coupez:

 

donc pour les adeptes de la crème solaire voilà une solution nettement plus économique et écologique : à bon entendeurs ;)

Dernier investissement en date : ce matin même... Je vais avoir l'air encore plus c**, mais je serai protégé :froglol:

Ayant enfin pû rencontrer Penti, j'ai fait la connaissance du Bob en même temps :grimace:

 

 

en plus il faut quand même noter que la crème sur le visage ou sur les mains y'a pas mieux pour se récolter de la buée dans le masque

Yep ! C'est plus pour les séances baignade dans le lagon avec ma petite famille :cool:

Entre le lycra, le bob ou la casquette et la polaire ou le Néoprène en plongée ça va... Sauf quand la gendarmerie maritime nous immobilise une demie-heure en sortie de plongée et que j'oublie de renfiler tout ça... :eek::confus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France, 15 millions de crèmes solaires sont vendues chaque année, indispensables pour se protéger des rayons du soleil. Mais depuis quelques années, elles sont remises en cause par les scientifiques car nocives entre autres pour l’environnement à cause des filtres chimiques que la plupart contiennent. Ils polluent l’eau, et tuent les coraux.Or les coraux sont indispensables, ils servent d’habitat ou de nourriture à de multiples espèces marines

 

Mais comment ces crèmes peuvent-elles tuer les coraux ?

 

Une étude de l’université polytechnique italienne Marche d’Ancône, effectuée au Mexique, en Indonésie, en Thaïlande et en Égypte l’a parfaitement démontré ! Sans rentrer dans des détails scientifiques, les coraux abritent des micro-algues (les zooxanthelles) et tout se passe très bien entre eux sauf que les filtres de nos crèmes solaires activent des virus qui se multiplient et tuent ces micro-algues…

 

Résultat : les coraux blanchissent et meurent en quelques jours !

 

D’après les estimations, 4 000 à 6 000 tonnes d’écran solaire sont libérées chaque année dans les zones de récifs tropicaux par les 78 millions de touristes qui s’y rendent. Ainsi, 10% des récifs coralliens mondiaux seraient menacés !

 

Les crèmes solaires restent tout de même des armes indispensables contre les cancers de la peau.

 

Mais pas n’importe lesquelles… Utilisez des crèmes solaires bio avec les labels Ecocert et Cosmebio. Et sans vouloir faire de la pub, une marque de crèmes solaires, 100% naturelle, dont la neutralité sur le milieu marin et les coraux est prouvée scientifiquement, est Evoa, qui d’ailleurs reverse une partie de ses bénéfices pour le repeuplement des massifs coralliens avec le programme « 1% pour la planète ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de mentionner que concernant mon message plus haut, il émane d'une revue scientifique..... ça n'est pas moi l'auteur.

 

D'une façon générale, peu de plongeurs connaissent le contenu de l’article.

 

Perso je pense que plutot les directeurs de centre de plongée ou les bateaux de plongée doivent informer, c'est à eux en premier à le faire.

 

Car ce sont les personnes faisant des baptêmes, des découvertes, qui sont sujets à s'encrémer. Les autres, les plongeurs, pensent à leur équipement

 

Enfin, c'est ce que j'ai pu constaté en Thaïlande à Ko Phi Phi, les "fautifs" étaient des nouveaux ....

 

Conclusion : il faut que ce soit le bateau ou la structure qui informe....

et ça évite au moniteur de s'en prendre "plein la gueule" lorsqu'il se permet d'évoquer le sujet.

 

Passer par le bateau est plus neutre et laissé à l'appréciation de chacun ...

 

ALORS, FAITES PASSER !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les crèmes solaires restent tout de même des armes indispensables contre les cancers de la peau.

 

non, non, non et toujours non : la meilleure solution reste de se couvrir et de ne pas s'exposer inutilement

 

 

la crème solaire n'est qu'une solution palliative mais surement pas la meilleure (si tu voyages un jour en Asie du Sud Est regardes comment sont habillés les gens qui travaillent dehors et en particulier sur les routes : bien souvent il n'y a pas un bout de peau qui dépasse : des comme ça tu en vois beaucoup sur les routes en Thaïlande même si cette photo a été prise à Israël : http://www.geo.fr/photos/vos-reportages-photo/israel-agriculture-dans-le-desert-de-l-arava/moshav-ein-yahav-a-la-recherche-de-l-ombre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la crème solaire n'est qu'une solution palliative mais surement pas la meilleure (si tu voyages un jour en Asie du Sud Est regardes comment sont habillés les gens qui travaillent dehors et en particulier sur les routes : bien souvent il n'y a pas un bout de peau qui dépasse

 

J'allais te proposer une autre explication, mais ton lien la donne déjà

Ce Thaïlandais travaille la terre en Israël depuis 4 ans. Il se protège entièrement du soleil afin de préserver la blancheur de sa peau, signe d'appartenance à une classe sociale élevée en Thaïlande

 

refuser l'usage de protection solaire quelle qu'elle soit est une sombre connerie.

après, on peut faire ça intelligemment. nutritionellement (anti-oxydants, carotenoïdes...) mais aussi en préparant sa peau (ne pas s'exposer d'un coup à de fortes intensités d'UV), ne pas s'exposer au soleil inutilement (une simple sortie bras nus suffit aux besoins pour la vitamine E et autres hormones). Etre habillé de vetements amples suffit à la plupart des gens (si vous etes albinos travaillant a l'exterieur dans la CIT, forcément....)

La crème solaire est un bonus pour les zones exposées (visage/main/pieds) et rien n'interdit, quand on se baigne, d'user d'un filtre hydrodegradable.

le souci serait plutôt lié à l'usage que l'on fait des filtres solaires (se mettre un paquet de crème non waterproof juste avant d'aller à l'eau par exemple....)

 

les bateaux de plongée, c'est bien, mais c'est pas vraiment le vecteur majoritaire (sites peu fréquentés, port de combinaisons, courants/vagues fréquents) mais c'est toujours meiux que rien, et si on fait de l'information, c'est un début...

mais c'est pas ça qui sauvera les coraux de la plage d'Hurghada :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 12
      Bonjour, Je n'ai pas trouvé de réponse très récente sur le forum, je veux me programmer une session 2 jours/weekend plongée sur Marseille courant juin/début juillet ? Il semble qu'il y est de nombreuse structures... Je précise je ne possède que l'Open Water depuis 2 ans l'idée est simplement de faire des plongées pour le plaisir. Merci de votre aide  😉
    • 0
      Bonjour dans le cadre d'une formation DEJEPS, je fais une analyse sur différents type de caissons étanche ( en particulier le divevolk sea touche 4, le nautismart pro, et le sportdiver de SEALIFE ) si certains d'entre vous aviez des avis en positif comme en négatif sur ces trois caissons , ce serait cool .   Merci à vous
    • 22
      Bonjour,   Sur ce lien il est dit que la sonde Apeks n'est plus compatible shearwater : https://www.cabesto.com/fr/emetteur-apeks.html "Attention : ne fonctionne pas avec la gamme Shearwater"   Et là ils disent le contraire : https://www.bubble-paintball.fr/paintball/sonde-emetteur-o2-clean-pour-dsx-apeks.html   Or les sondes Aqualung et Apeks (qui sont les mêmes ; je ne parle pas des swift) ont toujours fonctionné sur les Shearwater...   Y a-t-i
    • 150
      Faut-il continuer à enseigner les tables de plongée ? Régulièrement des blogueurs, influenceurs, youtubeurs et autres faiseurs de contenus suggèrent de ne plus enseigner les tables de plongée étant donné que « tout le monde plonge à l’ordinateur ». Je ne suis pas d’accord avec eux, j’estime qu’ils ont complément tort. Deux exemples pour illustrer mon propos. 1) Un petit test effectué en France à montré que le bug n’est pas une vue de l’esprit. Un ordinateur a zappé la pénalité lors d’une
    • 46
      Je m’apprête tout juste à envoyer mon O2ptima à Lamar, en Floride, pour une conversion en ChestMount (CM) qu’on porte cette petite bête à mon attention: https://ccr.sub-gravity.com/fx-ccr/ Vous connaissez? Les X-CCR sont de solides et très sérieuses machines; j’imagine que ce sérieux va percoler jusque dans le dernier-né de la fratrie, non?…   Pretty neat, pourrait-on dire sur la base de cette vidéo qui détaille les connecteurs de la tête: https://www.google.com/url?sa=t&rct=j
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.