Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Le Toulonnais…. Ça c’est fait !!!!

Jeff__06

Recommended Posts

J'ai d'ailleurs croisé Pierre frolla et l'équipe de France d'apnée cet été en août lors d'une plongee avec le club de menton ;) très sympa il est monté sur le bateau discuter avec nous . Chouette moment . Ca fait drôle de croiser des mecs se balader par 30m en apnée et te faire un grand sourire ;)

• Replies 42
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Merci Jeff pour ce compte rendu qui retranscrit très bien l'ambiance de la plongée.

C'est une plongée très sympa, pas très difficile mais impossible en cas de mer du sud formée, la petite plage doit très vite se trouvait impraticable.

Si la vie n'est pas très importante au niveau de l'épave, les éboulis rocheux sous le musée sont par contre assez riches et on ne s'ennuya pas une seconde sur le trajet de retour.

Au niveau effort et technique, la sortie du parking se fit en ascenseur, donc sans problème particulier, si ce n'est l'odeur et la chaleur pénibles d'un parking couvert.

Une petite marche de 5minutes à plat puis la descente vers l’accès. La mer étant très calme le capelé prit 10minutes sans forcer. Les deux bouées localisent très bien l’épave bien que leurs mouillages ne tombent pas sur l’épave mais à quelques mètres de celle-ci. Avec la visibilité du coin il n’y a pas de problème pour la trouver. D’ailleurs bien que la visibilité était assez bonne, il y avait pas mal de particules et l’ambiance générale demeurait assez sombre.

On fit un temps fond au niveau de l’épave de 22minutes avec une DTR max de 4min sur mon vieil Aladin. Le temps total de plongée fut de 47min avec fin des paliers à la 41ème minute (voir le profil joint).

J’avais pris par sécurité un bloc 7l de 75% oxygène que j’utilisai 2 minutes juste pour ne pas avoir l’impression de l’avoir emmené pour rien.

Je pense comme Jeff que cette plongée n’était pas très saturante et même s’il eut été préférable de faire une halte sur la plage avant la montée, on ne pense pas avoir pris des risques démesurés. Pour ceux qui connaissent le Lido, le dénivelé de la montée est à peu près équivalent, avec peut être des marches plus hautes.

Il ne nous reste plus qu’à renouveler l’autorisation pour 2016, autorisations en principe données aux seuls monégasques et habitants des communes limitrophes. :vexe:

Profil.thumb.jpg.05e2969f253839afe4973fd099222f83.jpg

1037202929_Immersion1280.thumb.jpg.c24b0325796bbba353721f6ff531ce7b.jpg

Salut Henri,

J'ai voulu integrer tes photos, mais il faut que je les reprenne toutes, pour diminuer le poids, pas eu le temps pour le moment, j'espere pouvoir faire ca cet apres-midi apres l'essai de mon etanche enfin arrivée. :bravo:

Je dois egalement passe voir Dracula pour recuperer son bi qu'il me prete gentiment pendant son sejour Marseillais, je lui passerai le bonjour de ta part.

A+

:biere:

Salut Henri

Pour les autorisations, c'est bon si on épouse une monégasque ?

Je me la ferai bien, et l'ambiance parking en combi doit valoir le coup et sûrement moins risqué qu'à Nice

Normalement, La police Monégasque tolère un accompagnateur sans autorisation, mais ça reste qu'une tolérance :(

T'en fais pas, si tu passes dans le coin, on s'arrangera pour pouvoir la faire :cool::diver::top:

A+

Salut Henri,

J'ai voulu integrer tes photos, mais il faut que je les reprenne toutes, pour diminuer le poids, pas eu le temps pour le moment, j'espere pouvoir faire ca cet apres-midi apres l'essai de mon etanche enfin arrivée. :bravo:

Je dois egalement passe voir Dracula pour recuperer son bi qu'il me prete gentiment pendant son sejour Marseillais, je lui passerai le bonjour de ta part.

A+

re

tu tries tes photos et tu copies celles qui t'interessent que tu veux montrer dans un dossier provisoire (que tu mettras à la corbeille ensuite) et que tu appelles, par exemple "grand". <Tu le places sur le bureau (puisqu'il va dégager rapidement) et tu crées un dossier "petit" à coté.

Tu télécharges http://pixresizer.fr.uptodown.com/

tu peux réduire tes photos, soit à l'unité, soit en groupe.

Tu fais ce premier choix (unité ou groupe) et tu désignes ensuite l'endroit où se trouvent tes photos (pour le groupe, par exemple "grand") et l'endroit où tu veux les placer (par exemple le dossier "petit")).

c'est rapide, ça le fait bien..

une fois fini ta manip, que tu as bien affiché/envoyé tes photos, tu peux détruire tes deux dossiers de transit, grand et petit.

Question d'un néophyte qui n'a qu'un trentaine de plongées au compteur et qui ne risque pas d'augmenter de sitôt ce nombre: ce n'est pas un peu limite de faire tant d'efforts après une plongée quand même un peu engagée ?

Autrement beau compte rendu qui fait envie

si, ça craint un max.

Faut surtout pas que tu t'approches des marches, tu risquerais de faire un ADD. Tu te rends compte, il n'y a meme pas d’ascenseur pour sortir de l'eau..

bref, plongée engagée ? ça ? :confus: ne viens pas autour de Marseille ; il y en a qui palment plus que ça pour aller sur leurs spots... (et l'engagement, il pourrait etre aussi vertical, plus bas, plus profond).

Neophyte ? :non: DTC, oui. :froglol: (ce sont les initiales de ta localisation)

c'est une plongée entre copains ; au départ, il y a donc déjà selection des copains, ensuite, l'objectif (et celui là n'est pas courant), ensuite, la planification (et l'embarquement d'un bloc N75 est un bon choix)...

la plongée rime aussi avec hygiene de vie.

Tu peux l'essayer le lendemain d'une chouille :rolleyes:

re

tu tries tes photos et tu copies celles qui t'interessent que tu veux montrer dans un dossier provisoire (que tu mettras à la corbeille ensuite) et que tu appelles, par exemple "grand". <Tu le places sur le bureau (puisqu'il va dégager rapidement) et tu crées un dossier "petit" à coté.

Tu télécharges http://pixresizer.fr.uptodown.com/

tu peux réduire tes photos, soit à l'unité, soit en groupe.

Tu fais ce premier choix (unité ou groupe) et tu désignes ensuite l'endroit où se trouvent tes photos (pour le groupe, par exemple "grand") et l'endroit où tu veux les placer (par exemple le dossier "petit")).

c'est rapide, ça le fait bien..

une fois fini ta manip, que tu as bien affiché/envoyé tes photos, tu peux détruire tes deux dossiers de transit, grand et petit.

merci Christophe, perso j'ai un script PhotoShop qui le fait bien et ou tu peux modifier l'ensemble des parametres des cliches, je l'utilise pour les manipulations de ce genre. Mais merci quand même de l'astuce.

A+

Chouille !!!

Il manque un T ? mais je ne vois pas le rapport avec le Toulonnais, peut être avec Lulu la Nantaise

Je vais enrichir mon vocabulaire

re,

je répondais à pittbull qui écrivait :

Question d'un néophyte qui n'a qu'un trentaine de plongées au compteur et qui ne risque pas d'augmenter de sitôt ce nombre: ce n'est pas un peu limite de faire tant d'efforts après une plongée quand même un peu engagée ? ....

le lendemain d'une chouille , c'est le lendemain d'une fete, où on a peu et mal dormi et où on a encore des restes d'alcool dnas le gosier.