Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

plonger à Bali/Komodo/Bangka

india song

Recommended Posts

bonjour

je prépare un nouveau séjour plongée en Indonésie en août prochain

Bali, Komodo, Bangka Island (Sulawesi)

Des structures à me conseiller ? des bons plans ?

on est 4, pas riches mais pas fauchés, le luxe pour nous c'est pas trop de monde, des petites structures et des bons guides sympa

merci de vos tuyaux !

nord Sulawesi est tout de meme pas sur la meme direction que Komodo...si vous cherchez un spot plutot en dehors des masses touristiques pourquoi pas pousser jusqu'a chez nous ( Alor )..en fait Bali-Komodo-Alor c'est plutot une bonne combinaison, ca fera beaucoup moins de frais en billet d'avion que d'aller jusqu'a Manado...

Salut,

Je suis un peu d'accord avec Gilbubblefish (Que je viendrai voir un de ces jours !), Il y a une logique à faire Bali Komodo et Alor...

L'autre option est de faire le nord Sulawesi : Bunaken, Bangka et Lembeh. On peut même y ajouter Tumbak pour les vrais "plongeurs-baroudeurs" !

Mon CR sur cette région : http://www.plongeur.com/forums/showthread.php?t=67603

Bonnes bulles...

bonjour

merci de vos interventions

je suis déjà allée à Alor, j'y retournerai surement mais cette fois j'ai vraiment envie d'aller à Bangka !

pour l'avion on arrive directement à Manado d'Europe via Jakarta, pas vraiment de surcoût !

Merci Chris Cool pour l'info Tumbak. C'est très tentant, je vais mettre ça au programme

Des structures chouettes à Bali à me conseiller ?

bonne année à tous !

my 2 cents comme on dit :

Bangka : aout n'est pas forcément la meilleure période : le retour d'un membre d'un autre forum en aout dernier : tellement de vent qu'il a été obligé de plonger quasiment uniquement sur le mainland à partir de Bangka, avec impossibilité de faire des sites de Bangka (même le très proche Demak :eek: ) ; selon d'autres retours, ça peut être tout bon ou tout mauvais à cette période

sinon un classique à Bangka : Murex

Bali : là au niveau météo on est plutôt à la période la plus favorable, mais c'est également la période la plus touristique, à priori c'est blindé de partout : donc plus cher et plus de monde sur les sites : d'après ce qu'on peut lire, le Liberty à cette période de l'année c'est un peu l'embouteillage

sinon pour plonger à Bali il va aussi falloir faire quelques choix : en gros 4 zones : Tulamben (une des plus belles épaves du monde, des muck dive super riches, quelques beaux récifs) voire Ahmed ; Padang bai (avec accès à Nusa Penida : molas et mantas, mais c'est pareil vous ne serez pas tout seuls !), Nusa lembongan et Pemutaran

Komodo : à mon avis, privilégier la croisière qui permet d'accéder au sud du parc et à un endroit magique, totalement hors du temps la "horse shoe bay" au sud de Rinca avec quelques plongées superlatives (Yellow wall, Cannibal rock, Torpedo alley, etc...) ; attention la descente dans le sud est assujettie à la météo et n'est donc pas totalement garantie

Alor en aout j'en sais rien :confus: ... mais en novembre miam c'était bon (chez Gilles bien sur) :bounce:

ben février c'est encore la saison humide dans la zone, au moins tu ne seras pas enquiquiné par des masses de touristes ;)

Gilles viendra peut être confirmer mais je crois bien qu'il est encore fermé en févier

my 2 cents comme on dit :

Bangka : aout n'est pas forcément la meilleure période : le retour d'un membre d'un autre forum en aout dernier : tellement de vent qu'il a été obligé de plonger quasiment uniquement sur le mainland à partir de Bangka, avec impossibilité de faire des sites de Bangka (même le très proche Demak :eek: ) ; selon d'autres retours, ça peut être tout bon ou tout mauvais à cette période

sinon un classique à Bangka : Murex

bonjour à tous et bonne année 2016

j'ai en effet fait ce commentaire / retour d'expérience d'un 1er séjour sur Bangka (Murex) en aout 2015 : l'ile était quotidiennement très exposée au vent (je dirais de S-E vers N-O)

donc si j'y retourne (et ce sera le cas, car les plongées et l'accueil sont vraiment excellents), ce sera à une autre période

nous avions enchainé par Manada/Bunaken : absolument pas de vent car bien protégé, mais des plongées, même si elles valent le coup, moins intéressantes.

pour aout prochain, ce sera donc plutôt Lembeh et je cherche à enchainer; j'envisageais également de pousser jusqu'à Komodo et donc pourquoi pas Alor; depuis Manado, ça doit pouvoir se faire

une bien bonne annee 2016 a tous !!!

Oui nous sommes encore ferme en Février, la visi est plutôt mauvaise et il y a encore trop de risque de pluie ( une semaine sans voir le soleil c'est pas terrible pour des vacances en Indo )...bon je dit bien risque, il se peu aussi qu'il fasse tres beau...par contre la visi sous l'eau c'est sur que c'est tres limite jusqu'en Mars.

De Manado pour venir jusqu'a Alor il faut soit passer par Surabaya , soit par Bali , mais ca ne se fera pas dans la journée, il y a forcement une nuit au passage a Surabaya, Bali ou Kupang...pour le retour , je ne suis pas sur , ca peu passer faudrait voir dans le détail si il y a un vol Surabaya -Manado ou Bali -Manado qui part tard dans l'après -midi

j'imaginais faire une boucle (dans un sens ou dans l'autre) : il est en effet possible depuis quelques temps de réserver des billets "multiple-destinations" (villes retour différentes de l'aller)

Paris / Singapour/Manado à l'aller

Kupang / Jakarta (ou Bali) /Paris au retour

et donc, entre les 2, un "saut de puce" (2000 km ?) Manado/Kupang puis Alor

c'es sur, ça doit commencer à faire long en vol et en escale

• 3 weeks later...
L'autre option est de faire le nord Sulawesi : Bunaken, Bangka et Lembeh. On peut même y ajouter Tumbak pour les vrais "plongeurs-baroudeurs" !

Mon CR sur cette région : http://www.plongeur.com/forums/showthread.php?t=67603

Je confirme totalement le plan Tumbak :bravo: (et Lembeh aussi !!) pour 4 ou 5 jours : on plonge SEULS avec Yoan qui connait son affaire. Pour le bungalow c'est rustique mais y a personne autour. Un vrai luxe et un "vrai bon plan"

850555297_Tumbak1.jpg.ad51168a748e0ff40787287f56ff437f.jpg

555140507_tumbak01.jpg.a6315bbdf6670fd247dfa307fa36d107.jpg

720775240_tumbak002.thumb.jpg.725507b0825212d6e3da5a3320e43443.jpg

1202000997_tumbak001.jpg.607be4aaf006ef6b4f984ebd8417856c.jpg