Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Nouveau ! Spécial plongeur mégalo !


Mare Nostrum

Messages recommandés

le gps sous marin existe déjà !

 

http://www.delphinusdiving.be/2010/02/navimate-le-premier-gps-pour-plongeurs/

Et le système qui permet au drone de rester dans l'environnement du plongeur, existe déjà et est opérationnel actuellement en surface et en milieu humide

 

 

Suffit de l'adaptè au milieu aquatique !!

 

pas si difficile pour des pros certainement

 

"ils ne savaient pas que c'était impossible !! alors il l'ont fait !!"

Typiquement le lien de ton GPS date de 2010.... et ça existe toujours pas.

Ah si il faut plein de matériel à mettre en place tout autour du site de plongée.

Sur le forum on a eu un doux rêveur de plus qui voulait faire ça.... il s'est une fois de plus cogner sur la réalité... on en entend plus parler :D .

Bref, l'eau bloque pas mal d'ondes.... et c'est tant mieux.... aussi bien pour la radioactivité... que pour les cons sous l'eau :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l’instant la seule façon efficace de se positionner sous l'eau c'est la technique USBL (Ultra Short Base Line) Permet de connaitre la distance et la direction entre un transpondeur et une sonde(sur un bateau ou à terre. (relativement couteux!!) Les GPS aussi étaient inabordables à leur début, maintenant un puce GPS ne vaut que quelques dizaines d'euros)

Rien n'interdit de miniaturiser le système en limitant la portée (ici on parle de 3m alors en matériel pro c'est 1000m et plusieurs cibles à la fois)

 

Pour le déclenchement de la caméra en wifi cela fonctionne sous l'eau à très faible distance pour le ibudulle on est à 3m.

Donc rien d'impossible techniquement reste à voir à quel tarif ils peuvent le faire.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le déclenchement de la caméra en wifi cela fonctionne sous l'eau à très faible distance pour le ibudulle on est à 3m.[/Quote]

Pour avoir essayé au bord du bassin, la gopro avec 10cm d'eau au dessus d'elle est déconnectée de la télécommande ou d'un smartphone. Bref, pour avoir du wifi sur 3m, c'est pas gagné non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

90 € le filtre SRP (cout de production et d'ingénierie ?).

1286 € le caisson nauticam pour un LX100 (qui vaut 660 €).

Mais vous pricez 300 € un sous-marin autonome conçu pour embarquer une caméra à 500 €, avec tout ce qu'il faudrait comme électronique, motorisation, bracelet, logiciel, etc ?

A ce prix là, ça restera forcément un jouet.

 

Pour ce qui est du repérage, si on sait mesurer précisément (µs) le déphasage d'une onde sonore perçue par des microphones espacés de quelques cm, on peut en déduire la direction de la source. Et si ce signal reçu est la réponse à un signal qu'on a soi-même émis, on obtient une distance.

Les autres éléments (boussole, gyroscope, etc) sont déjà utilisés en standard en téléphonie mobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

90 € le filtre SRP (cout de production et d'ingénierie ?).

1286 € le caisson nauticam pour un LX100 (qui vaut 660 €).

Mais vous pricez 300 € un sous-marin autonome conçu pour embarquer une caméra à 500 €, avec tout ce qu'il faudrait comme électronique, motorisation, bracelet, logiciel, etc ?

A ce prix là, ça restera forcément un jouet.

 

Pour ce qui est du repérage, si on sait mesurer précisément (µs) le déphasage d'une onde sonore perçue par des microphones espacés de quelques cm, on peut en déduire la direction de la source. Et si ce signal reçu est la réponse à un signal qu'on a soi-même émis, on obtient une distance.

Les autres éléments (boussole, gyroscope, etc) sont déjà utilisés en standard en téléphonie mobile.

Je n'ai pas dit que ça devait valoir 300 euros mais que c'est le prix maxi que je mettrai dans un bouzin dont je n'ai aucune utilité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon, parce que vous vous n 'achetez que des trucs utiles !

Jamais du superflu pour se faire plaisir ?

du superflu qui s'avère éventuellement utilisable, ça peut se concevoir.

mais du superflu inutile, autant donner son argent à une organisation humanitaire.

j'ai les moyens d'acheter des trucs pas indispensables, mais j'en ai déjà trop.

la consommation pour la consommation, très peu pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Je me suis abonné à leur newsletter car j'étais intrigué par la bête. Niveau info, y'a pas eu grand chose mais...

Je viens de recevoir un mail annonçant les préventes et, contrairement à ce qu'on peut lire

il n'y aura pas de campagne sur kickstarter mais sur ..... Indiegogo, comme nos amis du Triton.

 

Bon, je vais préparer le popcorn et m'ouvrir une bière en attendant Lagrange :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.