Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Nouveau ! Spécial plongeur mégalo !


Mare Nostrum

Messages recommandés

S'il s'agit encore d'une prévente sans proto fonctionnel, sans caution humaine (équipe solide de gens capables de faire le job et qui ont un sens de l'honneur) et sans contacts fournisseurs identifiables ...

 

Pour servir de caution humaine (en tant que "Snuba certified diver") et rédiger d'un pitch qui fera rire, pleurer, frissonner et s’exalter, je suis disponible contre une part du gâteau (avec un vrai contrat j'espère cette fois !).

Je peux aussi organiser une campagne jumelée montrant un utilisateur de Triton statique se faisant filmer dans une piscine par un iBubble statique.

Enfin, je touche ma bille sous photoshop. Exemple de réalisation :

797825FrozenScrat2.png

Me contacter en PV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais eux semblent avoir un proto fonctionnel. Je dis bien semblent, car il y a en tout cas un bout de plastique qui se balade entre les divers salons, mais je sais pas s'il fait quoi que ce soit, je me rappelle pas avoir vu de videos de la bete en action.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue malgré tout que j'aimerai bien que ce truc marche vu que Néry y a associé son nom, et ça me ferait c**** qu'il se soit fait embringué dans une connerie et qu'il en ressorte sali.

Y'en a un qui disait

 

donc achetez mon machin il est soutenu par un gars qui a l'habitude d'être filmé !

 

c'est ce que je disais... ça fait une super référence technique !

 

 

enfin si vous ça vous semble un argument valable...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que Néry amène son soutien ne m'incitera pas plus que ça à acheter le bouzin (c'est un apnéiste, c'est pas une légende de la technologie, c'est comme Teddy Riner qui vend des voitures), mais à côté de ça, j'aime bien le personnage et le soutien qu'il apporte aurait peut-être pu être plus utile ailleurs si c'est un produit raté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On plaisante parce que Indiegogo s'est quand même bien discrédité avec le Triton.

Mais contrairement au Triton, un appareil qui te suit sous l'eau est fabriquable aujourd'hui.

La personnalité du domaine apporte une caution essentielle en test de prototype et mise au point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a pas que l'arnaque sur IndieGogo, semble-t'il.

en cherchant s'il y avait une msie à jour des pilotes FTDI (utilisés par Suunto et HeinrichWeikamps), je suis tombé sur la page de garde de FTDI

http://www.ftdichip.com/

pour le succès d'une collecte de fonds pour l'interfaçage et la production d'écran de petite taille pour Arduino

http://www.ftdichip.com/Products/Modules/CleO.htm

 

de quoi jouer pour ScubaCastor :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, j'ai déjà tout ce qu'il faut pour afficher en OLED couleur sur Arduino :biere:

 

Wetpixel consacre un article au lancement de l'ibubble sur Indiegogo

http://wetpixel.com/articles/ibubble-autonomous-underwater-camera-to-launch-on-indiegogo

 

Y'a qq photo de la maquette plastique et du prototype en tube PVC qui de ce que je vois utilise une technologie acoustique (le truc jaune au sommet) pour recevoir les ordres du plongeur.

 

Le truc qui me scotche tout le temps avec les pubs pour les quadricoptères, c'est le mec qui va en montagne avec son drone sur le dos puis qui se filme faisant de la varape, du vtt, etc... Considérant les temps de vol actuels assez ridicules à l'echelle d'une rando, transporter ce genre d'engin qui pese 1 à 2 kg mini pour faire du selfie, ça relève de l'encombrant en pleine nature. Ibubble suit le même cas d'étude dans l'article de wetpixel : on peut le transporter comme bagage à main en avion... OK mais où va le reste ??

 

Le reste de l'article semble sorti d'une fable (marketing). Hop un poulpe passe, j'envoie le drone filmer le poulpe (je pourrais le faire moins même avec un trépied pour avoir des plans stables mais bon c'est tellement plus high tech de rester 10m derrière et laisser le bidule filmer)... puis y'a un requin qui passe et hop, le drone poursuit le requin. Enfin bon comme tout happy ending marketing "His diving movie has never looked so professional, with minimal editing required".

 

Personnellement, je ne suis absolument pas convaincu par l'utilité de ce produit ni par sa faisabilité technique à un cout raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le coût les preventes sont lancées : US$1300 pour les 200 premiers, sinon 1500 pour les autres. A noter qu'ils proposent un pack de 5 unités à $6500, une version avec gopro4 black et une autre avec 100m de cable pour du live feed.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue malgré tout que j'aimerai bien que ce truc marche vu que Néry y a associé son nom, et ça me ferait c*** qu'il se soit fait embringué dans une connerie et qu'il en ressorte sali.

:+1:

Et il y a aussi Alban Michon qui y a associé son nom...

J'espère qu'ils ne se sont pas fait embobiné l'un comme l'autre, ce serait dommage surtout que j'aime bien les deux personnages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.