Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Durabilité et résistance des humides 5mm


nebucad_nezzard
 Share

    Recommended Posts

    Yo :)

     

    Je pars en saison aux Bahamas et j'ai besoin d'une 5mm qui me tienne au moins 8 mois / 400 plongées.

     

    Eau entre 22 et 27, je vise top sharkskin + 5mm + cagoule séparée.

     

    Je suis bien entendu allé essayé des modèles en magasin, trouvé certains à ma taille, mais je voudrais avoir des retours concernant la solidité étant donné que je vais en faire une utilisation intensive :

     

    - Cressi Castoro (taille pile poil, j'ai déjà une semi Cressi Atlantis)

    - Mares Pioneer

    - Seac Sub Azzurra (introuvable en ligne, je suppose ancien modèle). Celle ci est très ajustée et a des doubles manchons dont je m'interroge sur la solidité...

     

    - Aqualung ne colle pas à ma morpho

    - Scubapro, à essayer.

     

    Des retours ?

     

    Merci :)

    Link to comment
    Share on other sites

    • Replies 37
    • Created
    • Last Reply

    Top Posters In This Topic

    Question sotte qui ne réponds pas exactement à la tienne ;

    Le centre où tu vas bosser ne peux pas te la fournir, cette combi ?

     

    Non, et crois moi, à force de traîner dans des endroits reculés sous les tropiques, on est jamais mieux fournis côté choix de matériel et prix que dans notre bien belle France ;)

    Link to comment
    Share on other sites

    Pour moi c'est surtout une question de coupe et de taille, si elle est trop ajustée tu vas tirer dessus en l'enfilant et en la fermant, et forcement à la longue les coutures et/ou les manchons/le col vont finir par souffrir.

     

    Mes expériences perso :

    j'ai eu une beuchat qui m'a fait environ 150 plongées mais je l'avais prise un peu petite, le col à lâché très vite.

    J'ai une aqualung solaFX qui en est à environ 350 plongées et qui arrive bravement en fin de vie (neo qui se décolore, une ou deux coutures qui se défont à l'intérieure) mais ca ne se ressent pas sous l'eau.

    Link to comment
    Share on other sites

    J'ai eu une Seac Sub, celle-ci : http://www.plongeur.com/scuba-planet/showproduct.php?product=2221&sort=7&cat=23&page=6

    (tu trouveras mes commentaires sur le lien).

     

    Les manchons peuvent sembler fragiles mais c'est le seul truc qui tienne.

    Par contre, tout le reste part en morceaux assez vite, et au bout de 200 plongées elle s'est carrément complètement déchirée, tu tires sur l'épaule et l'épaule vient, mais pas la manche..!

    Marque à oublier en ce qui me concerne.

    Link to comment
    Share on other sites

    salut

     

     

    renseigne toi aupres des fabricants... mais ils ne te garantiront jamais une combinaison pour autant de plongées.

    Pour le plongeur lambda, ils estiment que 100 plongées, c'est déjà bien ...

     

    Contacte Tybo (sur ce forum) ; il pourra t'en parler (de la durée de vie des combis, des échanges avec les fabricants, voire de la garantie qui n'est pas la meme pour les pros)

    Link to comment
    Share on other sites

    Perso, j'ai une Waterproof Lynx en 5 mm ; après environ 80 plongées, elle me paraît être en très bon état. Pas de couture ayant lâché, les manchons doubles sont nickel, fermeture OK ; et je pense que le néo est propre.

     

    Je ne dis pas qu'elle va tenir une saison pour toi mais la marque a bonne réputation, me semble-t-il.

    Link to comment
    Share on other sites

    Hello,

     

    J'ai utiliser une beuchat monopiece plus surveste pendant 2 ans sous les tropiques a l'ile Maurice( 300 ploufs). Elle a tenu de justesse pourtant toujours rincée et dans la mesure du possible pendu à l'ombre. Pour les tropique je prendrais une humide sans manchons ,qui sont un gros point de fragilité.

    Et visiblement ce qui tue bien les combis c'est la profondeur au delà de 40M la compression repétée fait quelles deviennent cartonneuse et fragile.

     

    Bon ploufs

    Link to comment
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now
     Share


    • Dernières Discussions

    • Similar Topics

      • 99
        Bonjour,   Comme le souligne @alofi sur un autre fil :     À partir de quand commencez-vous à initier, voir former vos élèves ou plongeurs à l'utilisation d'un ordinateur de plongée ?   Es-ce réservé selon vous aux plongeurs autonomes, non encadrés ? Proposez-vous une ou plusieurs plongées de formation ? Une formation théorique au calme ou à chaud avec les ordis au poignet ? dans les différents modes et conditions ?   Au plaisir de lire vo
      • 116
        La saison des Mantas sur Baa Atoll vient tout juste de commencer!!   Plus précisément sur Hanifaru Bay ( observables donc en Snorkeling )   Hier pas moins de 40 mantas étaient en Frénézie alimentaire dans cette fameuse baie....
      • 68
        Bonjour.   Ce qui suit est totalement théorique et c'est aussi une réflexion ( = pas sûr que ce soit réalisable en pratique mais j'ai envie de creuser le sujet) J'essaye de voir comment les choses pourraient être améliorée dans le cas d'une remontée assistée.   Situation : à 40m, le binôme ne va pas bien, il respire mais semble inerte. Décision prise de faire une remontée assistée en maintenant son détendeur dans sa bouche.   Actuellement : la RA se déroule com
      • 5
        Environnement: Poissons morts au milieu des baigneurs dans le Léman - Blick   j'aime beaucoup ce passage      Elles font pas leur 3min de sécu ... 😛    
      • 258
        Témoignage d'une destination peu connue des plongeurs français et des TO, ce qui est bien dommage. Cette destination fait partie pour ma part du top 3 des endroits où j'ai pu aller, après le Mozambique.       Cette île, appartenant aux Pays Bas, est surnommée le « paradis des plongeurs ». Eh bien c'est exact. Leur slogan « eat/sleep and dive ! »       Nous avons pu faire en 10 jours plus de 20 plongées dans une eau à 26°.   Au niveau de la faune et de la flore, celle-ci est par
    ×
    ×
    • Create New...

    Bonjour,

     

    logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

     

    L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

    Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.