Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Durabilité et résistance des humides 5mm


nebucad_nezzard

Messages recommandés

Yo :)

 

Je pars en saison aux Bahamas et j'ai besoin d'une 5mm qui me tienne au moins 8 mois / 400 plongées.

 

Eau entre 22 et 27, je vise top sharkskin + 5mm + cagoule séparée.

 

Je suis bien entendu allé essayé des modèles en magasin, trouvé certains à ma taille, mais je voudrais avoir des retours concernant la solidité étant donné que je vais en faire une utilisation intensive :

 

- Cressi Castoro (taille pile poil, j'ai déjà une semi Cressi Atlantis)

- Mares Pioneer

- Seac Sub Azzurra (introuvable en ligne, je suppose ancien modèle). Celle ci est très ajustée et a des doubles manchons dont je m'interroge sur la solidité...

 

- Aqualung ne colle pas à ma morpho

- Scubapro, à essayer.

 

Des retours ?

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Question sotte qui ne réponds pas exactement à la tienne ;

Le centre où tu vas bosser ne peux pas te la fournir, cette combi ?

 

Non, et crois moi, à force de traîner dans des endroits reculés sous les tropiques, on est jamais mieux fournis côté choix de matériel et prix que dans notre bien belle France ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est surtout une question de coupe et de taille, si elle est trop ajustée tu vas tirer dessus en l'enfilant et en la fermant, et forcement à la longue les coutures et/ou les manchons/le col vont finir par souffrir.

 

Mes expériences perso :

j'ai eu une beuchat qui m'a fait environ 150 plongées mais je l'avais prise un peu petite, le col à lâché très vite.

J'ai une aqualung solaFX qui en est à environ 350 plongées et qui arrive bravement en fin de vie (neo qui se décolore, une ou deux coutures qui se défont à l'intérieure) mais ca ne se ressent pas sous l'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une Seac Sub, celle-ci : http://www.plongeur.com/scuba-planet/showproduct.php?product=2221&sort=7&cat=23&page=6

(tu trouveras mes commentaires sur le lien).

 

Les manchons peuvent sembler fragiles mais c'est le seul truc qui tienne.

Par contre, tout le reste part en morceaux assez vite, et au bout de 200 plongées elle s'est carrément complètement déchirée, tu tires sur l'épaule et l'épaule vient, mais pas la manche..!

Marque à oublier en ce qui me concerne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

 

renseigne toi aupres des fabricants... mais ils ne te garantiront jamais une combinaison pour autant de plongées.

Pour le plongeur lambda, ils estiment que 100 plongées, c'est déjà bien ...

 

Contacte Tybo (sur ce forum) ; il pourra t'en parler (de la durée de vie des combis, des échanges avec les fabricants, voire de la garantie qui n'est pas la meme pour les pros)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai une Waterproof Lynx en 5 mm ; après environ 80 plongées, elle me paraît être en très bon état. Pas de couture ayant lâché, les manchons doubles sont nickel, fermeture OK ; et je pense que le néo est propre.

 

Je ne dis pas qu'elle va tenir une saison pour toi mais la marque a bonne réputation, me semble-t-il.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai utiliser une beuchat monopiece plus surveste pendant 2 ans sous les tropiques a l'ile Maurice( 300 ploufs). Elle a tenu de justesse pourtant toujours rincée et dans la mesure du possible pendu à l'ombre. Pour les tropique je prendrais une humide sans manchons ,qui sont un gros point de fragilité.

Et visiblement ce qui tue bien les combis c'est la profondeur au delà de 40M la compression repétée fait quelles deviennent cartonneuse et fragile.

 

Bon ploufs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.