Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Mayotte


NobruOne

Messages recommandés

Bonne année pleine de bulles ! (ou pas)

 

On a profité d'un bon plan pour des vols en novembre prochain vers... Mayotte, donc.

C'est pas pour tout de suite, et ça nous laisse le temps de trouver des hébergements. 2 pleines semaines que j'ai envie de diviser en deux. Une dans la partie nord, et l'autre à l'opposé.

J'ai utilisé l'outil de recherche, et je m'aperçois que cette destination reste encore un peu confidentielle, et qu'il y a peu d'infos dans l'ensemble, (par rapport aux autres îles) et que celles-ci sont un peu anciennes.

Les résidents mahorais du forum, et les autres, auraient-ils des news fraîches concernant la situation (politique, touristique, problèmes d'insécurité, etc...) dans cette île, depuis son passage en département français ?

Je suis preneur aussi des "bonnes adresses" d'hébergement (pour deux, pas trop "roots", merci pour elle ! :love: ), restos, bars, clubs de plongée, loc. voiture, etc...

D'avance, merci !

Ciao

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

si tu n'es pas trop loin de Paris vas voir au salon de la plongée; des centres y sont regulierement presents.

Celui que je frequentais a fermé et à part Happy divers dans le Nord je ne frequentais pas les autres

Un centre genre petite structure avait une côte qui grimpait bien mais sur Mamoudzou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! J'ai prévu d'aller au salon vendredi aprèm...

Cependant, les avis des locaux du forum sont précieux !

(et ceux des autres, aussi !)

Ciao

Bruno

si tu n'es pas trop loin de Paris vas voir au salon de la plongée; des centres y sont regulierement presents.

Celui que je frequentais a fermé et à part Happy divers dans le Nord je ne frequentais pas les autres

Un centre genre petite structure avait une côte qui grimpait bien mais sur Mamoudzou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! J'ai prévu d'aller au salon vendredi aprèm...

Cependant, les avis des locaux du forum sont précieux !

(et ceux des autres, aussi !)

Ciao

Bruno

 

 

je verrai cela dans un autre sens :

la circulation, les déplacements, sur Mayotte, sont galère.

 

Je te dirai donc "choisis ton centre et ensuite, l'hébergement".

 

Concernant la sécurité, en ce moment, ça se dégrade (encore).

Bref, les plages... il faut aller sur celles qui ont du monde, ne pas chercher à s'isoler, ne rien avoir d'important, de précieux sur soi ni dans un sac.

 

Les bars (et restaurants)..

heu, pas forcement s'attendre à ce que l'on trouve en métropole. Sorti de quelques spots, comme N Gouja, Mamoudzou ou Petite Terre, (voire Sakouli, Trevani), il ne reste pas grand chose.

Hors de la "capitale, on appelle ça "en brousse".

 

Le comité du tourisme de Mayotte sera présent sur le salon.

Tu pourras y passer, récuperer des cartes, des plans, des noms..

et tu auras des centres qui seront présents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Christophe ! Voilà un avis que j'attendais... :top:

Mais dis-donc, si je n'avais pas déjà les billets en poche, tu pourrais me faire envisager de renoncer ! Mais bon, nous ne sommes pas du genre à nous exhiber avec objectifs 300mm, smartphones, bagouzes aux doigts et Breitling au poignet...

Merci encore de ces mises en garde.

Ciao

Bruno

je verrai cela dans un autre sens :

la circulation, les déplacements, sur Mayotte, sont galère.

 

Je te dirai donc "choisis ton centre et ensuite, l'hébergement".

 

Concernant la sécurité, en ce moment, ça se dégrade (encore).

Bref, les plages... il faut aller sur celles qui ont du monde, ne pas chercher à s'isoler, ne rien avoir d'important, de précieux sur soi ni dans un sac.

 

Les bars (et restaurants)..

heu, pas forcement s'attendre à ce que l'on trouve en métropole. Sorti de quelques spots, comme N Gouja, Mamoudzou ou Petite Terre, (voire Sakouli, Trevani), il ne reste pas grand chose.

Hors de la "capitale, on appelle ça "en brousse".

 

Le comité du tourisme de Mayotte sera présent sur le salon.

Tu pourras y passer, récuperer des cartes, des plans, des noms..

et tu auras des centres qui seront présents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas pour combien de jours vous etes mais un truc sympa à faire quand vous plongez dans le Nord c'est de loger aux gites du Mont Combani . La route d'acces n'est pas toujours aisée mais en Novembre c'est normalement tranquille selon les pluies.

J'ai relu... :) 2 semaines donc jouable le Mont Combani

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite, pour le coté sud, c'est soit tu restes sur Grande Terre et tu plonges soit sur la barriere (avec le club du Jardin Maoré), soit tu fais la passe en S (il y a quand meme 17 bouées, dont possiblement 34 plongées voir plus, de -3 m à -60 à faire).

Et, pour la passe en S, tu peux aussi résider sur Petite Terre et utiliser le centre le Nymba (qui sera au salon).

 

Sinon, tu évites la plage du Prefet, au Nord,

Si tu passes vers Tahiti plage à l'ouest et que tu es seul, je serai tenté de te dire de passer ton chemin..

La cascade de Soulou ? trop d'agressions (bien que 2 individus ont été interpellés il y a une dizaine de jours)..

http://lejournaldemayotte.com/fil-info/insecurite-un-week-end-du-1er-de-lan-plus-calme-que-le-precedent/

 

alors, quoi faire ? les ilots (M tsamboro, l'ilot de sable blanc), un safari sur l'eau, soit avec Mayotte découverte (Yannick STEPHAN) soit avec lagon découverte.. dauphins, raies, peut etre dugong, (et avec Yannick, il y a meme des sorties nocturnes et découvertes de nuit)..

 

bref, ma douce est en attente d'y retourner..... peut etre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

On y est allé en 2013 (y'a pas si longtemps :trigolo: ...) et on a tout écrit sur notre site, c'est là : http://amvdd.fr/php/page.php?dest=46&mode=RECIT&planche=1

 

y'a les adresses de là où on a dormi, là où on a plongé, etc... et aussi qq photos...

 

Si ça peut aider, c'est pour cela qu'on a fait notre site...

 

Bonne préparation de voyage.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

On y est allé en 2013 (y'a pas si longtemps :trigolo: ...) et on a tout écrit sur notre site, c'est là : http://amvdd.fr/php/page.php?dest=46&mode=RECIT&planche=1

 

y'a les adresses de là où on a dormi, là où on a plongé, etc... et aussi qq photos...

 

Si ça peut aider, c'est pour cela qu'on a fait notre site...

 

Bonne préparation de voyage.

Merci, une vraie mine de renseignements !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! Des amis m'ont aussi conseillé cette adresse...Et quels seraient les "bons" clubs dans ce secteur ?

Ciao

Bruno

je ne sais pas pour combien de jours vous etes mais un truc sympa à faire quand vous plongez dans le Nord c'est de loger aux gites du Mont Combani . La route d'acces n'est pas toujours aisée mais en Novembre c'est normalement tranquille selon les pluies.

J'ai relu... :) 2 semaines donc jouable le Mont Combani

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! Des amis m'ont aussi conseillé cette adresse...Et quels seraient les "bons" clubs dans ce secteur ?

Ciao

Bruno

Pour les plongées du Nord je conseille Happy Divers : supersympa , ils ont monté une creperie sur place (excellent...et c'est un pur breton qui te le dit... ;). Tu peux aussi faire les sites du Nord avec les clubs de MMZ mais sorties à la journée.

Perso si je devais retourner en vacances là-bas : pour les sites du Nord je loge au Mont Combani et je plonge avec HDivers

Du Mont Combani aussi faisable de plonger au Sud en partant en voiture à la journée plus de route mais faisable puis logement dans le coin de MMZ ou mieux Petite Terre (-de toute façon les clubs de Petite Terre ou MMZ te recuperent à l'un ou l'autre point donc on a le choix pour loger)

Je boude les centres du Sud...

Aux gites tres bien pour manger le soir et petit dej :top::top:

Sur MMZ moyen de faire des sorties requins avec Alex du Nautilus. Je n'ai jamais plongé avec le Nyamba mais aussi tres bons echos.

Hyppocampe bien mais un peu "usine" de meme que le Maji.

Maintenant je te parle d'une "epoque datant de 2 ans"...et perso pour les raisons annoncées par Christophe je ne remets plus les pieds à Mayotte...

bon sejour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mayotte au salon de la plongée ...

lu ce jour sur un journal, FMM :

Le cdtm détaiLLe sa participation au saLon de La pLongée

À quelques jours de la tenue de la grand messe de la plongée sous-marine à paris, le comité du tourisme de mayotte va promouvoir la destination mahoraise. haut lieu de cette activité, le 101ème département a une carte à jouer et le cdtm souhaite profiter de l'occasion pour de nouveau mettre en avant les atouts de l'île dans ce domaine.

“ La 18 sous marine, c’est 4 consacrés à l’univers de la plongée, pour ème édition du salon de la plongée jours entièrement les passionnés des fonds marins et des océans. pour la délégation de mayotte, c’est l’occasion de : faire découvrir notre destination et rencontrer des professionnels tels que les agences de voyages, clubs de plongée, associations, offices de tourisme, institutions, équipementiers, fabricants, inventeurs, les scientifiques, les explorateurs, les plus grands photographes et réalisateurs. programmer les projets à mettre en place pour le secteur marin mahorais. pour cette 18ème édition, l’accent sera mis sur le devenir de l’environnement sous-marin à travers la sensibilisation du public et la promotion de la plongée.

Le comité départemental du tourisme de mayotte et ses partenaires-professionnels du tourisme (clubs de plongées et activités nautiques, agence de voyages, agence réceptive, hébergeur) seront à ce rendez vous international et annuel. cette délégation profitera d’une belle visibilité cette année, grâce à un positionnement stratégique dans le pavillon 4, puisque le stand de mayotte sera placé face à la piscine centrale, où plusieurs animations sont prévues tout au long du salon. et pour jouer avec le flux généré par cet emplacement, le cdtm met en place un jeu concours pour faire gagner 2 séjours “destination Mayotte” durant le salon avec 2 tirages au sort prévus sur le stand de mayotte. Les partenaires et professionnels du tourisme participants à ce jeu concours :

air-austral /ma chambre en ville /Le Jardin maoré /nyamba club /sas skanibal / hippocampe plongée baobab tour, sont heureux d’offrir différents lots pour les 2 séjours à mayotte.” pour en savoir plus.

Le programme complet du stand de Mayotte, ainsi que les conditions de participation au jeu concours, seront diffusés dès aujourd'hui sur le site internet du comité ainsi que sur celui du salon de la plongée sous marine (www.

mayotte-tourisme.com - http://www.salon- dela-plongee.com) le salon international de la plongee sous-marine en quelques chiffres : environ 400 exposants dont 34 % de sociétés étrangères et plus de 45 000 visiteurs.

dates et horaires d’ouverture au public au pavillon 4 :

vendredi 8 janvier de 10h à 21h (nocturne jusqu’à 21h)

samedi 9 janvier de 10h à 19h

dimanche 10 janvier de 10h à 19h

Lundi 11 janvier de 10h à 15h.

rendez vous au stand / f 24 - g 23 – pavillon 4 pour rencontrer les professionnels du tourisme de mayotte.

prochaines actions du cdtm : les 16, 22, et 28 janvier 2016 avec l'accueil de 3 bateaux de croisières au ponton de mamoudzou et du 23 au 31 janvier 016 avec le 47ème salon - boot düsseldorf 2016.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

 

http://lejournaldemayotte.com/une/agression-sur-la-plage-de-trevani-limpossible-jugement-du-prevenu-en-manque-de-chimique/

tu comprends pourquoi je t'ecris de te méfier des plages, particulierement isolées ??

 

qu'est ce que la chimique ?

c'est une mollécule.... chimique, qui additionnée au tabac (comprend que ce n'est pas du shit (zamal à la Reunion, bangué sur Mayotte), ni de l'huile, )donne immédiatement des effets agressif à son fumeur. Elle est addictive rapidement.

http://peidd.fr/IMG/pdf/ilovepdf_merged.pdf

comme c'est une mollécule, tu ne peux pas l'interdire, puisqu'il suffit de rajouter un petit quelque chose, pour changer la mollécule que tu viens d'interdire et l'autoriser.

 

c'est une vraie merde ! pas chere, addictive et qui rend les fumeurs dangereux pour eux et pour les autres.

 

Donc, Mayotte, en ville, le jour,

Mayotte, sur l'eau,

Mayotte, en brousse, oui, peut etre avec les naturalistes http://www.naturalistesmayotte.fr/nos-activit%C3%A9s/nos-randonn%C3%A9es/

 

le reste, moi, je ne conseille pas (des bandes de gosses agressent le soir, on se fait emmerder en sortant des bars ou des boites, parfois, les routes sont coupées (dans le sud) par un tronc d'arbre en travers et les gamins te sautent dessus avec un coupe coupe pour te piquer ton phone, ton fric)..

 

non, faut aller sous l'eau pour etre tranquille.

 

(et, pour info, depuis 2011, j'y vais ou mon épouse y va au moins 1 à 2 semaines par an, nous y avons des équipiers, des collegues de travail dont la déontologie interdit de s'exprimer officiellement sur ces choses (bref, nous sommes au courant du dessous des cartes)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.