Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Messages recommandés

re

http://lejournaldemayotte.com/une/agression-sur-la-plage-de-trevani-limpossible-jugement-du-prevenu-en-manque-de-chimique/

tu comprends pourquoi je t'ecris de te méfier des plages, particulierement isolées ??

qu'est ce que la chimique ?

c'est une mollécule.... chimique, qui additionnée au tabac (comprend que ce n'est pas du shit (zamal à la Reunion, bangué sur Mayotte), ni de l'huile, )donne immédiatement des effets agressif à son fumeur. Elle est addictive rapidement.

http://peidd.fr/IMG/pdf/ilovepdf_merged.pdf

comme c'est une mollécule, tu ne peux pas l'interdire, puisqu'il suffit de rajouter un petit quelque chose, pour changer la mollécule que tu viens d'interdire et l'autoriser.

c'est une vraie merde ! pas chere, addictive et qui rend les fumeurs dangereux pour eux et pour les autres.

Donc, Mayotte, en ville, le jour,

Mayotte, sur l'eau,

Mayotte, en brousse, oui, peut etre avec les naturalistes http://www.naturalistesmayotte.fr/nos-activit%C3%A9s/nos-randonn%C3%A9es/

le reste, moi, je ne conseille pas (des bandes de gosses agressent le soir, on se fait emmerder en sortant des bars ou des boites, parfois, les routes sont coupées (dans le sud) par un tronc d'arbre en travers et les gamins te sautent dessus avec un coupe coupe pour te piquer ton phone, ton fric)..

non, faut aller sous l'eau pour etre tranquille.

(et, pour info, depuis 2011, j'y vais ou mon épouse y va au moins 1 à 2 semaines par an, nous y avons des équipiers, des collegues de travail dont la déontologie interdit de s'exprimer officiellement sur ces choses (bref, nous sommes au courant du dessous des cartes)).

Bonjour,

Honnêtement Mayotte j'y étais encore l'an dernier depuis trois ans en tant que plongeur et je ne dirai qu'un truc paradis sous-marin.

Quant à l'ambiance générale oui, Christophe a raison, des tas de gens sont embêtés.

Mais soyons réalistes et si vous y allez pour plonger, vous êtes dans les mêmes conditions que pour un séjour en Égypte ou une croisière ou n'importe quelle semaine UCPA.

Tout le monde s'en fout, dans ces cas-là, du pays. Tu montes sur un bateau thaïlandais, philippins ou indonésien et tu coches le pays sur ta carte des voyages? Non.

Ben là, c'est pareil.

Tu te loges pas loin du centre. Tu prends le bateau tous les jours. Tu plonges deux fois par jour. Tu dodo. Tu recommences. Et tu as aussi bien visité Mayotte que la plupart des destinations plongée "all inclusive."

AMHA

• Réponses 59
    • Created
    • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour,

Honnêtement Mayotte j'y étais encore l'an dernier depuis trois ans en tant que plongeur et je ne dirai qu'un truc paradis sous-marin.

Quant à l'ambiance générale oui, Christophe a raison, des tas de gens sont embêtés.

Mais soyons réalistes et si vous y allez pour plonger, vous êtes dans les mêmes conditions que pour un séjour en Égypte ou une croisière ou n'importe quelle semaine UCPA.

Tout le monde s'en fout, dans ces cas-là, du pays. Tu montes sur un bateau thaïlandais, philippins ou indonésien et tu coches le pays sur ta carte des voyages? Non.

Ben là, c'est pareil.

Tu te loges pas loin du centre. Tu prends le bateau tous les jours. Tu plonges deux fois par jour. Tu dodo. Tu recommences. Et tu as aussi bien visité Mayotte que la plupart des destinations plongée "all inclusive."

AMHA

Bonjour

et bonne année à toi, à toute la petite famille :D

les problemes soulevés à terre, j'en ai parlé car j'ai vu que Bruno demandait des adresses de bars, restaus...

J'en en ai déduis qu'il voulait sortir, ne pas faire que plonger.

Vincent, un Belge, qui était allé à Mayotte il y a 2 ans, m'avait demandé des conseils.

Le premier jour, il s'est fait voler un sac vers la barge..

Comme tu l'écris, sous l'eau, c'est un paradis.. et j'aimerai bien que les copains qui viennent visiter ce paradis reviennent avec des images de perroquets à bosse, de dauphins, de tortues, de baleine et pas des mauvais souvenirs. :top:

et, sinon, pour vous, je ne lis plus rien sur le blog :surpris:

Bonjour,

Bon ! Malgré tout vos efforts, vous ne réussirez pas à entamer mon enthousiasme... :non:

J'ai bien noté vos conseils et mises en garde : Prudence et humilité de rigueur. Je me dis aussi que les gens qui vivent là-bas ne se font pas agresser tous les 4 matins ! Dans le cas contraire, ils n'y resteraient pas longtemps... Et comme le disait le gars d'Happy Divers, au salon de la plongée, sur le stand de l'office du tourisme de Mayotte : "Il y a, actuellement, peut-être moins de danger à boire un coup à Mayotte que dans certaines places ou rues de Paris..." Ce n'est peut-être pas faux, mais j'ai senti que cet argument était bien préparé pour répondre à tous les inquiets sur les problèmes d'insécurité sur cette île.

Le salon ? J'y étais donc vendredi après-midi. L'office du tourisme de Mayotte est grand, et beau. La plupart des clubs ont leur représentant. Je n'y ai pas appris grand-chose de plus que ce qui a été dit sur le forum à ce sujet, et sur ce post en particulier : Mêmes adresses de clubs et d'hébergements. Mêmes conseils concernant les déplacements. Il est quand même bien, ce forum... :top:

Aux dates choisies, (1ère quinzaine de novembre) j'ai, paraît-il, encore de grandes chances de voir des requins-baleines. Vous confirmez ?

Je vais donc faire le tri. Ce qui devrait être vite fait... Et je vous ferais connaître mes choix, si cela vous intéresse ! :rolleyes:

Merci à tous, en tout cas !

Ciao

Bruno

Bonjour,

Bon ! Malgré tout vos efforts, vous ne réussirez pas à entamer mon enthousiasme... :non:

J'ai bien noté vos conseils et mises en garde : Prudence et humilité de rigueur. Je me dis aussi que les gens qui vivent là-bas ne se font pas agresser tous les 4 matins ! Dans le cas contraire, ils n'y resteraient pas longtemps... Et comme le disait le gars d'Happy Divers, au salon de la plongée, sur le stand de l'office du tourisme de Mayotte : "Il y a, actuellement, peut-être moins de danger à boire un coup à Mayotte que dans certaines places ou rues de Paris..." Ce n'est peut-être pas faux, mais j'ai senti que cet argument était bien préparé pour répondre à tous les inquiets sur les problèmes d'insécurité sur cette île.

Le salon ? J'y étais donc vendredi après-midi. L'office du tourisme de Mayotte est grand, et beau. La plupart des clubs ont leur représentant. Je n'y ai pas appris grand-chose de plus que ce qui a été dit sur le forum à ce sujet, et sur ce post en particulier : Mêmes adresses de clubs et d'hébergements. Mêmes conseils concernant les déplacements. Il est quand même bien, ce forum... :top:

Aux dates choisies, (1ère quinzaine de novembre) j'ai, paraît-il, encore de grandes chances de voir des requins-baleines. Vous confirmez ?

Je vais donc faire le tri. Ce qui devrait être vite fait... Et je vous ferais connaître mes choix, si cela vous intéresse ! :rolleyes:

Ciao

Bruno

Lors de ta rencontre avec David t'as t-il dit qu'il faisait des baptêmes en recycleur? ;)

bien sûr que tes choix nous intéressent!!! surtout ton CR au retour... ;)

Bonjour,

Ciao

Bruno

début novembre, normalement, il y a encore des requins baleine, oui :)

J'espère que tu auras la même chance que nous lors de ton séjour. Nous avions été enchantées des paysages, des gens que nous avons rencontré là-bas, entre autre le Xtoph et sa douce ;) , mais aussi toute la famille mahoraise chez qui nous avions été conviées pour le repas (miam), et toutes ces plongées magnifiques, bien entendu !

Dans le nord, nous avions aussi logé au gîte de Combani , avec tous les makis, la table d'hôtes où nous avions fait de belles rencontres aussi ;)

Un beau souvenir

Nobruone ,

Je vais souvent a Mayotte , et , comme la température , pour la sécuritè , il y a la réalité et le ressenti ...

Je ne me suis jamais senti en insécurité a Mayotte , mais c est vrai que je ne sors pas le soir , et ne fréquente pas les boites de nuit . Christophe n a pas totalement tord , mais peut etre subit il l influence de son entourage , si on parle de drogue a Paris avec un gars de la police des stup ou avec un postier , ils vous donneront des visions differentes du probleme ,..

Cette ile est magnifique , et je te conseille le Nyamba club , et pour le nord , Happy Divers .

Amuse toi bien .

Nobruone ,

Je vais souvent a Mayotte , et , comme la température , pour la sécuritè , il y a la réalité et le ressenti ...

Je ne me suis jamais senti en insécurité a Mayotte , mais c est vrai que je ne sors pas le soir , et ne fréquente pas les boites de nuit . Christophe n a pas totalement tord , mais peut etre subit il l influence de son entourage , si on parle de drogue a Paris avec un gars de la police des stup ou avec un postier , ils vous donneront des visions differentes du probleme ,..

Cette ile est magnifique , et je te conseille le Nyamba club , et pour le nord , Happy Divers .

Amuse toi bien .

pareil que toi : en 3 ans, je ne sortais pas la nuit, sauf pour le boulot..

Nous n'avons été agressé qu'une fois. Nous circulions en scooter, au niveau de Kaweni, en rentrant pour prendre la barge, autour de 16h00.

Véro, qui était assise derriere moi, a reçu une piece mécanique d'un bon kilo sur la hanche droite. Le choc a déséquilibré le scoot sans nous faire tomber. De douleur, elle a failli tomber dans les vapes.

Par contre, pendant mon contrat, nombre de collègues se sont fait agresser sur les plages ou à Soulou, tout flics qu'ils étaient..

En gros, il faut etre "lisse", pas attractif.. et se méfier des endroits déserts (ou des jeunes rencontrés dans les endroits déserts).

Mais, si je peux y retourner 4 ou 5 ans, j'irai :top:

méfiant, c'est à dire pas le nez au vent, mais, j'y retournerai.

Mon premier passage là bas date de 1977-78 :hehe:

Peux-tu préciser ta pensée STP !!?

rien contre les postiers ; il aurait pu dire un ingénieur, un ouvrier...

d'un coté, le flic est confronté à ce probleme dans la vie professionnelle et il a une vision de la chose qui est différente de celle du simple citoyen...

dans sa phrase, je n'ai pas assimilé "postier" et consommateur.. :eek:

d'un coté, tu as un pro (le poulet) de la lutte, qui connait les effets et d'un autre, monsieur tout le monde :)

rien contre les postiers ; il aurait pu dire un ingénieur, un ouvrier...

d'un coté, le flic est confronté à ce probleme dans la vie professionnelle et il a une vision de la chose qui est différente de celle du simple citoyen...

dans sa phrase, je n'ai pas assimilé "postier" et consommateur.. :eek:

d'un coté, tu as un pro (le poulet) de la lutte, qui connait les effets et d'un autre, monsieur tout le monde :)

Ah, OK.

Par contre, il ne faudrait pas interpréter ces propos en pensant que les policiers pourraient noircir le tableau !!!