Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
loule06

Essai des phares BigBLue dans la resurgence du Bestouan

Messages recommandés

Ce Dimanche, j’avais prévu de plonger au Bestouan, cavité bien connu des plongeurs souterrains.

Adorant les lampes de plongée et essayant toujours de parfaire ma config, je saute sur l’occaz lorsque Yannig me propose d’essayer les fameuses lampes BigBlue.

Depuis que j’entends parler de ces lampes et leur utilisation dans des milieux divers et variés, je suis bien tenté. Je lui demande donc de m’expliquer les différents modèles et leurs spécificités.

Fatche il y en a trop !! des petites des grosses des faisceaux étroits, des larges des qui font les 2 bref j’avais l’impression que le papa noël était passé en retard !!

Finalement mon choix se porte sur 3 modèles la CF1100, la VL 15000 et la VTL 5500

La CF1100 est une petite lampe avec un faisceau variable qui va de 7° à 37° une puissance réglable (4 niveaux) et une autonomie qui va de 2h à pleine puissance à 20h dans le niveau le plus faible !!!

Sous l’eau elle balance grave et c’est bluffant vu la taille de la lampe en principal ou en back up sur casque c’est tout bonnement impéc !!!

La VL 15000 alors là dans le boyau d’entrée du Bestouan c’était plein jour !!! ça dépote grave et même après le puits dans des volumes conséquents ça éclaire, avec son angle de 160° du sol au plafond et les parois avec une puissance les zamis !

Fatche je comprends mieux pourquoi ils utilisent ces modèles outre atlantique pour faire des vidéos !!

Pour finir ma préféré la VTL 5500.

Cette lampe à la particularité de pouvoir faire soit de la vidéo avec un angle de 120° et une puissance de 5500lm soit de la plongée en eaux chargées avec un angle de 10° et une puissance de 1000lm.

Pour passer d’un mode à l’autre rien de plus simple il suffit d’appuyer sur le bouton unique !!!

Enfin un modèle qui va permettre d’aller en sout en mode vidéo et de passer en un quart de seconde en mode Sabre laser si la visi se détériore , le bonheur .

l’autonomie est donné pour de 3 à 30 heures en fonction du mode utilisé ( 1 mode pour le 10° et 4 niveau de puissance pour la vidéo )

Bref j’ai vu la cavité d’une autre manière !!

Je remercie au passage Yann qui à eu la bonne idée de se mettre à distribuer ces lampes car grâce à lui j’ai pu les tester et voir par moi-même le rendu dans leur milieu de prédilection.

Loule

Ne pas oublier qu'à Marseille ils ont des sardines assez grosses pour boucher un port :froglol:

T'aurais pu faire une vidéo estrasse!!

Super reportage/pub ,manque la doc en PDF.

mais domage pas de comparatif ni de de photos snifs

il est vrai qu'une vidéo du test aurait été sympa.

car pour les non initiés c'est ou le best ouan ? :)

bonne année

Ne pas oublier qu'à Marseille ils ont des sardines assez grosses pour boucher un port :froglol:

T'aurais pu faire une vidéo estrasse!!

Ben en solo je ne me suis pas fait caguer je t'avoue !!

Mais je reconnais que ça manque .....

Super reportage/pub ,manque la doc en PDF.

mais domage pas de comparatif ni de de photos snifs

il est vrai qu'une vidéo du test aurait été sympa.

car pour les non initiés c'est ou le best ouan ? :)

bonne année

Et oui mais comme j'ai les lampes quand je veux si il y en a qui veulent venir faire des tests et comparaisons avec moi c'est volontiers !!

A la base je partais pour une solo et finalement j'ai testé les lampes du coup rien de prévu pour photo et vidéo mais je note vos remarques je vais demander aux potes de faire quelques images .... ;)

Si t as besoin d'une camérawoman :D Je voulais tester à la base l'Orion ( Anthony m en pretera une, mais faut que je prenne le temps d aller la chercher ;) )

J'ai bien lu la phrase mais ne l'ai pas interprété comme ça ; mais ça me va bien !

Merci ;-)

Ba visiblement il est devenu distributeur de la marque, et, il sera au salon ( sur le stand TDI si j'ai bien lu ;)

Ba visiblement il est devenu distributeur de la marque, et, il sera au salon ( sur le stand TDI si j'ai bien lu ;)
    exact Flo !!!!

Concernant la doc, "tout" est ici : http://www.bigbluedivelights.com/index.asp?country=fr.

Quelqu'un sait-il s'il y aura un revendeur BB au salon ?

Hello :)

Rapidement mais pour répondre à la question: oui je serai sur le salon au "village" TDI/SDI stand D19 - D21 et aurai l'intégralité de la gamme Big Blue en présentation ainsi que d'autres petites choses.

Sinon merci Loule, c'est sympa ce petit post :) Et en même temps j'étais certain que tu serais emballé par ces lampes :tromaran:

@micalement,

Yannig

Pour noël j'ai eu la Bigblue VTL2800S acheté chez Dive Avenue, vendeur sympa, arrangeant sur les facilités de paiement et sérieux d'ailleurs, impressionnante de compacité et d'efficacité.

Une petite vidéo sans prétention au niveau de la grotte à corail à Villefranche sur mer en mode vidéo et spot.

:roule::froglol::chialle2::trigolo:

Ô punaise !!! :roule::roule:

Je lisais ton sujet, Loule, et arrivée à ça :

Fatche il y en a trop !! des petites des grosses des faisceaux étroits, des larges des qui font les 2 bref j’avais l’impression que le papa noël était passé en retard !!

Finalement mon choix se porte sur 3 modèles la CF1100, la VL 15000 et la VTL 5500

je ne sais pas pourquoi ça m'a fait penser à ça :

Tout tout tout

Vous saurez tout sur le zizi

Le vrai, le faux

Le laid, le beau

Le dur, le mou

Qui a un grand cou

Le gros touffu

Le p'tit joufflu

Le grand ridé

Le mont pelé

Tout tout tout tout

Je vous dirai tout sur le zizi

Et du coup plus je lisais plus j'avais l'impression de lire un nouveau couplet de la chanson...

La CF1100 est une petite lampe avec un faisceau variable qui va de 7° à 37° une puissance réglable (4 niveaux) et une autonomie qui va de 2h à pleine puissance à 20h dans le niveau le plus faible !!!

Sous l’eau elle balance grave et c’est bluffant vu la taille de la lampe en principal ou en back up sur casque c’est tout bonnement impéc !!!

:bravo:

La VL 15000 alors là dans le boyau d’entrée du Bestouan c’était plein jour !!! ça dépote grave et même après le puits dans des volumes conséquents ça éclaire, avec son angle de 160° du sol au plafond et les parois avec une puissance les zamis !

:trigolo:

Fatche je comprends mieux pourquoi ils utilisent ces modèles outre atlantique pour faire des vidéos !!

:D

Pour finir ma préféré la VTL 5500.

Cette lampe à la particularité de pouvoir faire soit de la vidéo avec un angle de 120° et une puissance de 5500lm soit de la plongée en eaux chargées avec un angle de 10° et une puissance de 1000lm.

Pour passer d’un mode à l’autre rien de plus simple il suffit d’appuyer sur le bouton unique !!!

Oh ben !! :froglol:

Enfin un modèle qui va permettre d’aller en sout en mode vidéo et de passer en un quart de seconde en mode Sabre laser si la visi se détériore , le bonheur .

:eek::D

l’autonomie est donné pour de 3 à 30 heures en fonction du mode utilisé ( 1 mode pour le 10° et 4 niveau de puissance pour la vidéo )

:mazette:

Bref j’ai vu la cavité d’une autre manière !!

:king:

Je remercie au passage Yann qui à eu la bonne idée de se mettre à distribuer ces lampes car grâce à lui j’ai pu les tester et voir par moi-même le rendu dans leur milieu de prédilection.

Loule

Que ces choses-là délicatement sont dites !! :rougi::froglol:

:ricane::trigolo::roule:

Comme j'avais un peu mal au bide à force de rigoler j'ai essayé de reprendre plus sérieusement depuis le début...

Ce Dimanche, j’avais prévu de plonger au Bestouan, cavité bien connu des plongeurs souterrains.

Adorant les lampes de plongée et essayant toujours de parfaire ma config, je saute sur l’occaz lorsque Yannig me propose d’essayer les fameuses lampes BigBlue.

Depuis que j’entends parler de ces lampes et leur utilisation dans des milieux divers et variés, je suis bien tenté. Je lui demande donc de m’expliquer les différents modèles et leurs spécificités.

....

:roule:

J'ai pas pu...!