Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Assurance Voyage de plongée


Pounnette

Messages recommandés

Effectivement c'est très pénible, d'autant qu'ils ne sont pas toujours très faciles à joindre.

 

Ah bon? je trouve que ça va assez bien.

J'envoie un mail à l'adresse du Customer service et ça va relativement vite.

genre:" merci de mettre à jour mon statut, en pièce jointe mon attestation d'assurance pro" et hop c'est fait! :tromaran:

bon de toutes façons, je n'exerce plus en tant que PADI, mais vu que j'ai le renouvellement automatique...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon? je trouve que ça va assez bien.

J'envoie un mail à l'adresse du Customer service et ça va relativement vite.

genre:" merci de mettre à jour mon statut, en pièce jointe mon attestation d'assurance pro" et hop c'est fait! :tromaran:

bon de toutes façons, je n'exerce plus en tant que PADI, mais vu que j'ai le renouvellement automatique...........

 

tu regarderas bien la prochaine fois que tu renouvelleras ton assurance DAN car il y a une zone où tu peux renseigner tes différents Numéros d'adhérents CMAS, PADI, etc. du coup DAN se charge de les avertir du renouvellement de ton assurance et tu n'as rien à envoyer à PADI et ton statut reste actif.

 

Filou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, et merci pour toutes vos réponses !

 

Je suis désolée de ne pas être revenue vers vous plus tôt, j'étais exilée loin de toute connexion internet.

A quelques jours de mon départ, je dois finaliser ma souscription d'assurance assez rapidement.

Du coup, si j'ai bien tout compris, la meilleur assurance reste DAN.

Je peux me faire assurer pour maximum 90 jours, ou alors une année entière, ce qui couvrirai aussi les autres accidents/incidents hors plongée.

Je n'ai pas besoin de souscrire une assurance pro pour la formation, mais je dois faire attention car si j'en souscris une ensuite, ça serait bête d'avoir deux assurances en même temps.

 

J'avoue que du fait que je pars 3 mois et demi, payer une assurance pour une année entière... Mais si pour éviter cela, je dois avoir deux assurance, une pour la plongée et une autre pour le reste, ça se calcule...

Sinon, mes plans ont peut être changés et il se peut que je ne guide pas tout de suite après ma formation, voire peut être jamais (même s'il ne faut jamais dire jamais). Bon du coup, je pense que je verrais pour l'assurance pro plus tard.

 

(Sinon je prends uniquement l'assurance plongée pour mes trois mois de formation, et je croise les doigts pour qu'il ne m'arrive rien en dehors de ce cadre...)

 

Bon, il ne me reste plus qu'à compulser tout ça et appeler tout ce petit monde.

 

Je vous remercie encore pour toutes ces infos !

 

Edit : D'après ce que j'ai lu sur le site de DAN, cela me reviendrai moins cher de prendre une Sport Gold que d'étendre ma couverture assurance voyage à un an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne compte pas enseigner/guider par la suite, effectivement, ça ne sert pas à grand chose de prendre une assurance PRO.

 

Par contre, pourquoi prendre une assurance pour ta formation, si le centre t'assures?

 

Et pour les accidents non liés à la plongée, avec ton assurance personnelle(sécurité sociale ou complémentaire) tu n'es pas assurée à l'étranger?

si non, pourquoi pas faire une extension à ce niveau-là. c'est une possibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je pensais qu'il était quand même obligatoire pour moi de prendre une assurance. Je pensais que le centre avait une assurance mais plus pour tout ce qui est matériel, et qu'au niveau des plongeurs, chacun devait quand même en avoir une.

Hum, j'ai peut être fait une erreur. Ca m'apprendra à vouloir aller trop vite.

 

Par contre non, je ne suis pas assurée à l'étranger avec mon assurance personnelle, je suis déjà partie 9 mois l'année dernière, j'ai du prendre une assurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mieux d'avoir sa propre assurance plongée au cas ou, mais pas obligatoire il me semble, lors d'une formation, vu que le centre est responsable de ses élèves.

Après, ça dépend peut être des pays. je ne sais pas.

 

Je sais pas si ce lien pourra t'aider:

http://assurance-voyage.comprendrechoisir.com/astuce/voir/266546/plongee-sous-marine-quelle-assurance-prendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour votre assurance hors plongées, si vous êtes titulaire d'une carte bancaire (mastercard ou visa) vous êtes assuré et assisté en cas de problème, renseignez vous auprès de votre banque ou auprès de visa ou mastercard (souvent plus au courant de ce que couvre votre carte) avant de souscrire une autre assurance. Beaucoup multiplie les assurances alors que la carte couvre déjà pas mal de choses.... sauf la plongée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.