Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
Pounnette

Assurance Voyage de plongée

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je sollicite votre aide car comme indiqué dans le titre, je suis à la recherche d'une assurance pour la plongée à l'étranger, plus spécifiquement pour la formation.

Je pars en Australie dans trois semaines, pour 3 mois de formation avec pour objectif d'être certifiée Divemaster PADI.

Je me demande donc si il existe des assurances voyage et plongée ou si je dois en souscrire deux différentes.

Je sais bien sûr que les moteurs de recherche regorgent de réponses, j'ai cherché mais j'avoue être un peu perdue à cause de mon inexpertise totale.

Du coup si vous vous y connaissez plus, si vous avez des noms, des bons plans.

Je vous remercie beaucoup par avance !

Bonjour à toi,

En vue d'une formation Divemaster les 2 assurances les plus connues pour nous français, c'est :

Aquamed

http://www.aqua-med.eu/fr/dc-professional.html

Dan

https://www.daneurope.org/web/guest/pro-member

Les garanties pour chacune d'elle sont expliquées sur leur site respectif.

Selon l'option retenue, elle peut parfaitement correspondre à ton besoin.

Si tu es licenciée à la FFESSM, tu peux aussi voir du côté d'Axa Lafond qui propose des contrats pour les professionnels.

Bon courage pour ta formation.

Jean-Christophe

Pas mieux que jcdegras...

par contre, vu que tu n'es pas encore divemaster, j'opterais pour une assurance standard, pas une PRO.

quand tu seras DM, tu pourras prendre une assurance PRO, qui est automatiquement demandée par PADI.

La Sport Silver pourrait te convenir. 88Euros.

si tu prends la Pro Silver(pour assurer tes élèves par exemple en tant que DM) c'est 193Euros.

ce qui ne devrait pas être le cas en cours de formation.

bon a savoir ces que ces assurance ne te couvre que max 90 jours par voyage en dehors de ton pays de domicile , sauf la gold pro de dan qui te couvre toute l année , bonne chance a toi pour ton dm tu a pas choisis le pire des pays

Yo :)

Si tu ne pars QUE 90 jours en Australie, la partie couverture médicale / rapatriement PEUT être assurée par le contrat CB avec ta banque (limité à 90 jours par voyage). A vérifier.

Pour la plongée, une DAN perso silver fera l'affaire. Tu as aussi la possibilité d'étendre la couverture à tout accident même hors plongée pour environ 300€/an (Voyages 365 qui était avant inclus dans le tarif de la Gold mais maintenant facturé à part). Si tu pars plus longtemps que 3 mois, c'est ce que je choisirais.

J'éviterais Aqua Med après avoir eu un soucis lié à leur clause de tacite reconduction (non présente chez DAN).

Attention à l'aspect financier.

En tant que futur DM, si tu es validée par ton centre de formation, ta certification ne pourra prendre effet qu'avec la souscription préalable d'une assurance pro.

Il serait donc dommage de prendre une assurance plongeur pour un an qui sera relayée à peine 3 mois après par une assurance pro qui couvrira aussi le côté plongeur qui sera donc couvert 2 fois par 2 contrats.

Attention à l'aspect financier.

En tant que futur DM, si tu es validée par ton centre de formation, ta certification ne pourra prendre effet qu'avec la souscription préalable d'une assurance pro.

Je me pose une question(car je ne connais pas la réponse)

Es-tu sûr de ça?

si tu ne veut pas enseigner/guider par la suite, Est-ce que tu es obligé d'avoir cette assurance? + la cotisation à PADI?

En plus de ça, logiquement, dans ses 3 mois de formation(je ne sais pas quel niveau a Pounette) tu es de toute façon assuré par le centre qui te forme, non?

Seul PADI Europe exige une assurance responsabilité PRO (donc cela dépend du lieu d'enseignement).

Pour les autres localisations, cela dépend si le centre couvre ses clients ou non (mais on peut penser qu'une structure sérieuse le fait...)

Si je puis me permettre Axa laffont c'est plutôt des rigolos, j'attends encore après quatre relances qu'ilsm'envoient mon contrat pour que je puisse le signer, et c'est la première fois que je vois des gens qui ne veulent pas être payé.....

Bonjour

Juste une question:

-Je voudrai souscrire une assurance "sport bronze" sur le site de chez DAN.

Mais que je m'y prend au dernier moment avant de partir à l'étranger ! :cool:

Est-ce que je peux souscrire et donc payer en ligne et partir sans avoir rien reçu (je parle d'une carte ou un contrat papier qui prouvent que je suis bien membre)

Je pense qu'un mail de confirmation avec un N° de membre et/ou de dossier ça doit suffire ? :rolleyes:

Bonjour

Juste une question:

-Je voudrai souscrire une assurance "sport bronze" sur le site de chez DAN.

Mais que je m'y prend au dernier moment avant de partir à l'étranger ! :cool:

Est-ce que je peux souscrire et donc payer en ligne et partir sans avoir rien reçu (je parle d'une carte ou un contrat papier qui prouvent que je suis bien membre)

Je pense qu'un mail de confirmation avec un N° de membre et/ou de dossier ça doit suffire ? :rolleyes:

Tu reçois une attestation provisoire par retour de mail à l'inscription. C'est normalement suffisant. De mémoire (mais je peux me tromper), il y a un délai de 24h pour l'assurance, prends-y toi quand même la veille... ;)

De mémoire, quand ton centre de formation, en France en tout cas, te valide, ils te remettent un papier que tu dois renvoyer à PADI Europe avec la vignette holographique qui se trouvait dans ton package de formation et une attestation d'assurance pro.

S'il manque un seul élément, ils ne t'envoient pas ta carte. Après au renouvellement, ils ne te demandent plus rien.

Si tu ne veux pas pratiquer, tu peux même arrêter de renouveler ta cotisation PADI. Mais en cas d'arrêt, si tu veux reprendre, tu peux être dans l'obligation de reprendre des cours pour remise à niveau.

De mémoire, quand ton centre de formation, en France en tout cas, te valide, ils te remettent un papier que tu dois renvoyer à PADI Europe avec la vignette holographique qui se trouvait dans ton package de formation et une attestation d'assurance pro.

S'il manque un seul élément, ils ne t'envoient pas ta carte. Après au renouvellement, ils ne te demandent plus rien.

Si tu ne veux pas pratiquer, tu peux même arrêter de renouveler ta cotisation PADI. Mais en cas d'arrêt, si tu veux reprendre, tu peux être dans l'obligation de reprendre des cours pour remise à niveau.

Effectivement, au renouvellement ils ne demandent plus rien, mais quand tu checkes sur le site PADI, tu n'es pas autorisé à enseigner.

Chaque année, je dois moi-même leur envoyer la copie de mon assurance DAN. C'est un peu chiant quand même...

Yo :)

Si tu ne pars QUE 90 jours en Australie, la partie couverture médicale / rapatriement PEUT être assurée par le contrat CB avec ta banque (limité à 90 jours par voyage). A vérifier.

Attention beaucoup de banques considèrent la plongée comme un sport à risque et donc non pris en charge par l'assur carte

Effectivement c'est très pénible, d'autant qu'ils ne sont pas toujours très faciles à joindre.