Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Le retour de la Calypso


Jean-Plouf

Messages recommandés

il n'y a plus de bateau (cf photos)

ne reste qu'une charpente en bois, une quille, des accessoires démontés.

Donc faut reconstruire "à neuf", en bois. Pas cher.

L'hermione, c'est hors de prix (pis volontariat, puis délais, tout ça...)

le chantier en bois industriel c'est plus en europe (nous, c'est l'acier).

L'Egypte, c'est pas safe, La turquie, pas vraiment pire.

 

Après, j'ai tiré un trait sur la Calypso quand j'ai renoncé à la biologie marine. Ca date... (oui, nostalgie, un tient vaut mieux que deux tout ça....)

 

 

agur Xabi

je sais bien toussa (plus de bateau) ; je suis un ancien marin et un bateau, ce n'est pas qu'une coque et des bordés (ce que l'on voit), ce sont aussi des compartiments étanches, du matériel (la barre, les moteurs, la désalinisation de l'eau, etc...)

 

Je sais aussi que l'Hermione a été fabriquée par des compagnons, gage de qualité ; je me doute que c'est cher, mais, dans les arguments utilisés, le prix n'apparait pas contrairement au savoir faire.

Pour les délais... comment dire ? depuis 2007, il y a 9 ans, que le chantier est à l'arret pour cause de proces ou de différent, les délais, là, on les aurait eu, non ?

 

le traitement de la Calypso par la veuve est simplement honteux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

le buzz ?

l'envol du capital sympathie ?

bref, la rentrée d'argent, de dons ...... ;) ..... :tromaran:

 

peut-être même une participation aux résultats ... why not ! :confused:

Enfin pour l'instant, le film reste confidentiel.... puisqu'il n'est pas encore sortie :D .

Par contre ils sont très fort pour faire le buzz autour de la production :rolleyes: .

Après Cousteau et La Calypso ont toujours su faire le buzz en général.

 

Après je ne sais pas ce qui a été négocié (ou pas) à propos du film.

Genre les 2 biopic sur YSL.... l'un a été approuvé et a bénéficié d'aides de la part de P.Bergé.... et l'autre rien!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi en tout cas je suis super exité et content à l'idée que Calypso sera remis en état de navigation. En Turquie ou ailleurs, je m'en fous. A la grande époque, Calypso a été en chantiers dans bon nombre de sites tout autour du monde. Pas qu'en France.

Et pis à lire les commentaires ici, j'ai le feeling que la manie râleuse du français moyen fait que la turquie est un sage choix.

En tout cas moi j'attends le jour où je pourrais rendre visite au bateau avec mes enfants.... en espérant peut-être même pouvoir monter dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Turquie je ne sais pas, mais j'ai eu l'occasion de visiter un chantier naval en Egypte, et navigué à plusieurs reprises sur le bateau d'un célèbre croisiériste basé à Hurghada, sortant de ce chantier. Je peux vous assurer que leur savoir-faire en matière de construction bois est à faire pâlir les chantier Français.

Quand au prix, c'est pas compliqué, le rapport est de 1 à 10...

 

Alors ça ne me choque pas, et je ne suis pas plus inquiet que ça, de voir ce bateau mythique reconstruit en Turquie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, j'attendrais de le voir déjà avec une coque, avant de me réjouir...

 

bon, qu'il navigue ou pas à nouveau un jour, je dois bien dire que je m'en fous passablement, en fait...

 

j'ai regardé je pense toutes les aventures de Cousteau quand j'étais gamin, c'était un peu le moment sacré du dimanche, mais c'était il y a 40 ans... il en est passé de l'eau et des SDF sous les ponts depuis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi en tout cas je suis super exité et content à l'idée que Calypso sera remis en état de navigation.

sera peut être remis :grimace:

 

En tout cas moi j'attends le jour où je pourrais rendre visite au bateau avec mes enfants.... en espérant peut-être même pouvoir monter dessus?

Voir les petits enfants et même les arrières petits enfants :rolleyes: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Turquie je ne sais pas, mais j'ai eu l'occasion de visiter un chantier naval en Egypte, et navigué à plusieurs reprises sur le bateau d'un célèbre croisiériste basé à Hurghada, sortant de ce chantier. Je peux vous assurer que leur savoir-faire en matière de construction bois est à faire pâlir les chantier Français.

QuanT au prix, c'est pas compliqué, le rapport est de 1 à 10...

 

Alors ça ne me choque pas, et je ne suis pas plus inquiet que ça, de voir ce bateau mythique reconstruit en Turquie.

tu n'as qu'à payer les ouvriers égyptiens ou turcs au salaire français, et tu verras ce qu'il va devenir, ton rapport de 1 à 10 :D

 

tiens, je te paie le voyage (aller seulement), et tu te débrouilles sur place pour acquérir leur savoir-faire, en étant payé à leur niveau et avec la même protection sociale.

tu prends ?

 

côté construction bois, la re-fabrication de l'Hermione démontre qu'on continue à savoir faire des choses, en France.

ce n'est qu'une question d'argent, pas de savoir-faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

côté construction bois, la re-fabrication de l'Hermione démontre qu'on continue à savoir faire des choses, en France.

ce n'est qu'une question d'argent, pas de savoir-faire.

C'est clair que si la fameuse "equipe cousteau" avait voulu :D .

En plus la calypso, ça fait 20 ans maintenant qu'elle a coulé... donc on est plus à 10 près pour sa reconstruction :bravo: .

Cela aurai pu faire un jolie chantier avec des volontaires qui se relaient à son chevet, encadré par des pros (comme l'hermione ou d'autres projets dans le genre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'as qu'à payer les ouvriers égyptiens ou turcs au salaire français, et tu verras ce qu'il va devenir, ton rapport de 1 à 10 :D

 

tiens, je te paie le voyage (aller seulement), et tu te débrouilles sur place pour acquérir leur savoir-faire, en étant payé à leur niveau et avec la même protection sociale.

tu prends ?

 

côté construction bois, la re-fabrication de l'Hermione démontre qu'on continue à savoir faire des choses, en France.

ce n'est qu'une question d'argent, pas de savoir-faire.

 

Ce genre de remarque m'amuse toujours, car si je pouvais vérifier chez toi (mais tu prétendras certainement le contraire :D ) je trouverais tout un tas de trucs fabriqués et importés de pays où la main d'oeuvre est moins cher qu'en France.

 

En 2016, affirmer que l'on est prêt à payer 5 à 10 fois plus cher un produit ou une prestation de qualité similaire, juste parce-que c'est Français, c'est juste pas crédible 3 secondes :trigolo:

 

EVIDEMMENT que c'est une question d'argent ! je reste cependant convaincu de la qualité du travail et du savoir faire des chantiers du moyen orient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce genre de remarque m'amuse toujours, car si je pouvais vérifier chez toi (mais tu prétendras certainement le contraire :D ) je trouverais tout un tas de trucs fabriqués et importés de pays où la main d'oeuvre est moins cher qu'en France.

oh, c'est sûr.

on peut aussi se poser la question de l'absence de choix.

 

maintenant, l'influence du coût de la main d'oeuvre sur le prix de vente d'un iPhone dont la fabrication est entièrement automatisée, c'est peanuts.

 

tiens, y'a un film à charge dont on dit beaucoup de bien sur 2 salariés d'une usine LVMH qui ont obtenu du patron une indemnité spéciale parce qu'ils ne retrouvaient pas de travail.

et oui, la main d'oeuvre coûtait trop chère : 25 € de main d'oeuvre (ou de prix de revient ?) pour un costume Kenzo vendu 1000 €, c'est insupportable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 3
      Bonjour à tous,  J'ai passé quelques mois aux Philippines entre octobre et janvier et j'en ai profité pour cocher quelques cases sur ma bucket liste de plongée. Pour le contexte je suis niveau 2 francais et dive master PADI et je suis sur un voyage d'un an donc avec un budget plus short que pour des vacances plongées de 2-3 semaines, j'ai donc favorisé quelques plongées un peu partout que 10 plongées au même endroit - Mabini/anilao : j'étais en volontariat dans un centre de plon
    • 4
      Après des échanges non concluants avec le MV Dolphin, depuis le précovid ; j'abandonne le projet. Le propriétaire du bateau (tauber) est semble-t-il dans la vente, son bateau est vide , il n'est pas réglo ; il gardera donc mon premier versement, c'est peine perdu (il réclame 40% de plus depuis ma réservation). Je ne suis pas le seul dans cette situation. Une mauvaise pub qui finira par conduire cet "escroc" dans le mur sans doute. Bref ; c'est vraiment par hasard que 2 places se libère en mars s
    • 0
      Bonjour à toutes et tous,     en parcourant les différentes discussions de la rubrique Médecine, je suis tombé sur plusieurs posts parlant d' O'dive.   Ne connaissant pas, je me suis renseigné et ai trouvé quelques informations (plus ou moins commerciales) mais assez peu de Retex pour un produit disponible depuis 2018 (si je ne m'abuse)!   Etant particulièrement intéressé par l'approche physio-pathologique de la plongée, et avant de parler éventuellement de cet
    • 63
      Retour d'expérience plonger à Saint-Pierre en Martinique (Centre de vacances orienté sports) :   Hébergement vraiment très rustique, WIFI très instable, douches quasiment sans eau, difficultés de réglage de la température, Repas, l’excellente surprise de l’équipe restauration, mets inspirés de recettes locales (Colombo, Chatrou, Gratin de bananes, etc.), Plongée : Il faut se méfier des briefings incomplets concernant les consignes de sécurité mais également de la descr
    • 26
      Bonjour amis plongeurs     Voici un aperçu détaillé de ma récente croisière plongées aux Maldives.   Mes motivations Plonger aux Maldives en y restant quelques jours de plus que de l'année dernière. C'est ma seconde croisière plongées. Lien sur la dernière croisière 2023. : CR Parcours Centre Maldives Mars 2023 Voir du « gros » 🦈, et plonger au maximum.   Transport Qatar Airways via Doha, fluide, à l'heure, confortable, et surclasseme
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.