Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Polynésie 2... le retour

July_74
 Share

Recommended Posts

J'ai encore besoin des lumières de ceux qui ont logé à Tetamanu... alors Village ou Sauvage ?

Cela ne nous dérange pas de marcher 10 minutes si cela vaut la peine et si on évite par exemple le bruit du compresseur.

• Replies 87
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

bonjour

je te conseille plutot sur faka de rester au nord pension vekeveke ou awaiki

du nord tu peux plonger à passe nord et ensuite faire une journée à Toau et une journée au sud en fonction des conditions méteo. car il faut bien 45 minutes pour toau et 1H30 environ pour le sud. je te conseille comme club O2 faka petite structure mais super équipe.

Sur rangiroa, Y aka plongee sans hésiter. petite structure, maxi 6 par bateau et ils utilisent que 2 bateaux.

Mataiva : le club n'est actuellement plus en activité depuis quelques mois. le moniteur c'est barré.

J'ai encore besoin des lumières de ceux qui ont logé à Tetamanu... alors Village ou Sauvage ?

Cela ne nous dérange pas de marcher 10 minutes si cela vaut la peine et si on évite par exemple le bruit du compresseur.

J'était à Sauvage. sur le petit motu, on étaient les seuls pensionnaires. et c'est 5min à pied pas 10 ;)

Moi j'aimais bien faire la traversée de nuit avec une lampe de poche, tu rencontre des bestioles sympathiques(bernard lermitte, crabes, etc...)

Avantage:

L'impression d'être seul au monde

Beaucoup de vent, donc, pas de moustiques et bien aéré la nuit

Désavantage:

Faut rien oublier en partant

Beaucoup de vent, qui peut être dérangeant si on y reste longtemps

Mais finalement, la journée, on reste souvent au village et ils ne font pas fonctionner le compresseur à l'heure de la sieste, vu qu'ils font tous la sieste ;o)

Tu peux aussi loger au Nord et faire une sortie sur le Sud dans la journée, mais perso, se taper 1H30 de bateau aller et 1H30 de bateau retour(quand le lagon est bon), bof, pas trop pour moi.

Mais à chacun sa vision.

Le Nord est très sympa. la première à Hawaiki(qui était encore une pension modeste, maintenant qu'ils ont tout rénové, ça fait plus hotel), 2ème fois Vekeveke, très bien, avec 2 snack à proximité et le centre de plongée Dive spirit à 3min à pieds...

Question plongée(chacun a ses goûts personnels hein...) ben pour moi, le top c'est Faka Nord(même si le Sud est toppissime)

je te conseille plutot sur faka de rester au nord pension vekeveke ou awaiki

du nord tu peux plonger à passe nord et ensuite faire une journée à Toau et une journée au sud en fonction des conditions méteo. car il faut bien 45 minutes pour toau et 1H30 environ pour le sud.

je ne comprend pas ce conseil ^^

le sud ça se vit dans son intégralité, ce n'est pas juste faire 2 plongées dans la passe et rentrer au nord, quel dommage, tu perds toute l'essence de cette expérience unique, le sud c'est prendre le temps de rien faire, c'est traîné dans la piscine, c'est allé sur le banc de sable rose, à l'île aux oiseaux, vivre sur un motu seul au mode etc etc

m'enfin il en faut pour tout les goûts

Là je suis bien d'accord avec Sebubble. Pour Tetamanu, j'ai lu sur tripadvisor que sauvage était fort venteux . Nous étions à village et c'était super. PAS DE BRUIT, sauf quand la patronne est en crise :).

je ne comprend pas ce conseil ^^

le sud ça se vit dans son intégralité, ce n'est pas juste faire 2 plongées dans la passe et rentrer au nord, quel dommage, tu perds toute l'essence de cette expérience unique, le sud c'est prendre le temps de rien faire, c'est traîné dans la piscine, c'est allé sur le banc de sable rose, à l'île aux oiseaux, vivre sur un motu seul au mode etc etc

m'enfin il en faut pour tout les goûts

Tu m'a droit donné envie d'y retourner pour le coup avec ton commentaire :love:

j'y resterais un mois si je pouvais là-bas. bon, ben, après c'est le budget qui coince...

Merci pour les conseils.

Pour Faka, ce sera nord et sud car au nord à Havaiki il restait que 3 nuits de dispo. D'ailleurs on commence par le sud, comme ça s'il y a de la houle on sera pas trempé avant de reprendre l'avion.

Je pense qu'à Rangi ce sera le relais Joséphine. Et puis tans pis pour Tikehau... la prochaine fois car il faut quand même que je vois mes amis sur Tahiti et nous referons Moorea et Huahine, histoire d'optimiser nos chances avec les baleines.

Merci pour les conseils.

Pour Faka, ce sera nord et sud car au nord à Havaiki il restait que 3 nuits de dispo. D'ailleurs on commence par le sud, comme ça s'il y a de la houle on sera pas trempé avant de reprendre l'avion.

Je pense qu'à Rangi ce sera le relais Joséphine. Et puis tans pis pour Tikehau... la prochaine fois car il faut quand même que je vois mes amis sur Tahiti et nous referons Moorea et Huahine, histoire d'optimiser nos chances avec les baleines.

Ca m'a l'air tout bon ton planning ¡¡¡¡¡

Y'a plus qu'à attendre le CR :)

Je suis d'accord aussi avec ton choix.

Tikehau, en mars 2015, il n'y avait plus de mantas à la ferme perlière. Et la passe fait quand même loin, surtout quand à Rangi tu as la passe juste à côté.

Faka, au sud, Tetamanu bien sur et plusieurs jours. J'étais à Tetamanu village au bungalow juste à côté du club, je n'ai jamais entendu le compresseur. En même temps, il est plutôt reculé.

Bref du tout bon !

Hello les gars...

Juste pour vous dire que je suis une femme. :mama::trigolo:

J'ai rien contre le "Top mec" mais j'aime bien aussi "Top poulette", "Top nenette", "Tudo bem la Géraldine"... :fee:

Je suis d'accord aussi avec ton choix.

Tikehau, en mars 2015, il n'y avait plus de mantas à la ferme perlière. Et la passe fait quand même loin, surtout quand à Rangi tu as la passe juste à côté.

Oui enfin entre les mantas à Rangi et les mantas à Tikehau il n'y a pas photo !!!

Non, Tikehau c'est carrément grandiose question mantas, et je n'ai jamais vu ça ailleurs...

Ballets de 6 ou 7 mantas dans quelques mètres d'eau, tu peux rester un temps infini à les voir passer et danser à presque te toucher, c'est incroyable et une expérience que pour ma part je n'oublierai jamais....

C'est vrai le ballet des mantas c'est magique. Je me rappelle aux Maldives, ma première fois avec les mantas, j'ai oublié de respirer (ce que je n'aurais pas du faire si j'avais été une bonne plongeuse) mais j'étais scotchée.

Difficile de choisir entre mantas, dauphins, requins, baleines, crabes, bernards l'hermites... Ma vie est trop hard en ce moment. ;-) Mais c'est Air Tahiti qui nous aura aider à trancher... simplicité des dates et horaires pour les liaisons inter îles.

Mon mari a l'air d'avoir les yeux rivés sur le Kia Ora à Rangi pour notre lune de miel. Why not ? Haivaki et Tetamanu à Faka, c'est OK.

Me reste plus qu'à trouver l'hébergement à Huahine aujourd'hui et nous serons prêts à partir.

J'ai hâte...

Hello les gars...

Juste pour vous dire que je suis une femme. :mama::trigolo:

J'ai rien contre le "Top mec" mais j'aime bien aussi "Top poulette", "Top nenette", "Tudo bem la Géraldine"... :fee:

le genre ne compte pas sous l'eau on est tous des plongeurs !! ;)

Mon mari a l'air d'avoir les yeux rivés sur le Kia Ora à Rangi pour notre lune de miel. Why not ?

Il a raison, c'est typiquement l'hôtel à lune de miel, le genre "rêve polynésien".

Perso ça ne me fait pas rêver et c'est plein d'américains, mais le concept même de lune de miel ne me fait pas du tout rêver, donc chacun ses goûts.. ;)