Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
szdavid

[APNEE] Ordinateur débutant

Messages recommandés

Bonjour,

suite au salon de la plongée, une nouveauté (pour moi) me titille : aller à des stages d'apnée.

En terme d'ordinateur, je n'ai "que" un OSTC avec bungee ; pas vraiment adapté (un bazooka pour tuer une mouche en gros)

Je voudrais un ordinateur basique pour l'apnée qui me permettrait en gros de connaître les profondeurs instantanées, durée,...

Je sais qu'un profondimètre digital de base pourrait faire l'affaire mais ce qui serait top, ce serait la possibilité de récupérer mes profils comme je le fais avec mon OSTC sur mon ordinateur de plongée.

Que me conseilleriez vous de pas trop cher dans cette optique ?

Merci pour vos réponses et votre aide

David

Pourquoi ne pas passer ton OSTC en mode "apnée" ?

En posant la question, je me suis fait la remarque, en effet ; faudrait que je regarde le mode d'emploi en effet (merci pour le conseil)

faudra que je vois pour resserrer le bungee mais ça, a la limite, c'est rien ;-)

Mais la question reste ouverte, au cas où quelqu'un aurait une proposition intéressante

le modèle oceanic F10 est le meilleur compromis pour commencer, sinon, tu vas direct au F11 mais c'est pas le même prix.

Ces deux modèles te satisferont.

La F11 disposent de plusieurs alarmes différentes principalement, sinon, la F10 n'attendra ses limites que lorsque tu seras déjà assez profond (plus de 50 m)

a+

Si tu as un budget limité je te recommanderais de prioriser des stages d'apnée avec des gens compétents, en France ce n'est pas ce qui manque.

Et ensuite, si vraiment ça te plaît, d'acheter un masque qui te convienne, une combinaison sur mesure puis des palmes.

L'ordinateur est un très bon outil pour les plongeurs avancés (quand il est utilisé correctement).

En revanche, j'ai vu très souvent des apnéistes débutants regarder à la fin de chaque immersion leur ordinateur et s’éloigner des sensations, du travail technique.