Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Question parachute

Cécilette

Recommended Posts

• Replies 282
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

vous mettez combien de temps a faire les opérations suivante:

-saisir le spool, le déverrouiller

-saisir le parachute

-assembler les deux

-gonfler le tout

?

Mon spool est à demeure sur le parachute. Donc ça ne me prends pas plus de temps qu'avec un parachute avec fil plombé.

vous mettez combien de temps a faire les opérations suivante:

-saisir le spool, le déverrouiller

-saisir le parachute

-assembler les deux

-gonfler le tout

?

Jamais amusé à chronométrer...

Quelques paires de secondes...

Pourquoi ?

En quoi c'est important ?

?

Jamais amusé à chronométrer...

Quelques paires de secondes...

Pourquoi ?

En quoi c'est important ?

?

juste que je trouve que ça fait beaucoup de manipulations mais tu semble rapide

j'ai toujours été plus rapide avec fil et plomb, c'est pour ça que je préfère ce système

parceque si tu n'as pas fait passer le fil par un trou du spool avant de le mousquetonner, tu as des chance de le perdre.

une video au cas où je m exprime mal:

à partir de 2min20

et concentre toi sur le spool, pas sur autre chose hein :hehe:

[YOUTUBE]

[/YOUTUBE]

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Dernières Discussions

• Similar Topics

• 139
      En navigant sur le forum je me suis enfin décidé a l achat d'un spool en delrin, et pour l'accompagner j'aimerai avoir vos avis sur le parachute a soupape idéal (marque, revendeur etc....).   A ce jour, je m'oriente plûtot vers ces 2 parachutes : http://www.hlbdive.com/parachutes-de-palier/81-parachute-avec-purge.html   http://www.innodive.com/store/bouees-et-parachutes-95/parachute-de-palier-ap-valves-111.html   mais je me pose la question, est ce que si le prix n'est pas un obstacl
    • 52
      Au PV de la CTN du 24/9:       Quelle est la raison de cette modification?  Qu'est-ce que cela change pour vous? Quels sont les "autres organismes subaquatiques certificateurs"? 
    • 9
      Salut à tous, j’ai 16 ans et je fais de la descente en apnée depuis que j’ai 10 ans. Les années passées, je décompressais normalement lorsque je descendais à des profondeurs comme 8~10m cependant cette année, étant donné que j’ai grandi et que je me suis « amélioré », je descends à ~14m… cependant, j’ai malgré mes nombreuses descentes, j’ai rarement voire jamais eu besoin de décompresser, même aux plus profonds points. Cela inquiète ma mère, et je n’arrive pas à trouver quoi que ce soit sur inte
    • 18
      Bonjour,   J'ai un parachute type Cressi pro  dont le "caoutchouc" de la collerette de l'inflateur de gonflage s'est soudainement désagrégé...un soucis avec ces caoutchoucs chimiques.   Attention, comme pour les bracelets ou supports d'ordis concernés... ça ne prévient pas, un point à contrôler donc à l’achat et à l'usage.   Le parachute est en excellent état malgré son âge. Je souhaite donc essayer de le réparer: - Soit suppression de cet inflateur par pose de
    • 20
      Bonjour tout le monde,   J'ai une question qui s'adresse à tous les utilisateurs "experts" de galiléo G2 de Scubapro.   Je viens d'avoir la certification Nitrox avancé et j'ai été désagréablement surpris de l'absence des indications pour des plongées multi-gazs suivantes sous l'eau : Temps de DTR uniquement à l'air et temps de pallier à l'air.   Je vous explique le problème que je vois : Je vais prendre pour exemple: l'ajout d'une bouteille de décompression à X
  • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.