Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Voyage de réve


seb22405

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Nous allons en septembre passer un mois en Polynésie avec ma femme. Le but est de visiter les iles les plus intéressantes sur les 10 -15 premier jours. le reste étant passé sur fakarava.

 

Nous sommes actuellement en pleine sélection des iles à visiter et nous sommes un peu perdu.

 

Voici le ce que l'on pense faire pour l'instant.

 

2 nuits a Tahiti

4 nuits à Moorea

4 nuits à Bora bora

18 jours fakarava

La plongée n'est pas un but pour les premier jours (je suis le seul plongeur) mais si il y a quelque chose d'inoubliable je suis preneur.

 

Avez vous des conseilles pour d'autres iles à voir ou des iles à éviter? Connaissez vous des pensions de familles sur ces iles?

 

Notre budget est de 7000€ pour les vols transferts et pensions.

 

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne virerais pas Bora pour un premier séjour mais je raccourcirais. 2 nuits sont largement suffisantes.

 

18jours à Faka, Nord et Sud!!

en tant que non-plongeuse, ta femme va quand même un peu s'ennuyer.

 

j'enlèverais 1 nuit à Tahiti au début et rajouterais 1-2 nuits à la fin du séjour pour pouvoir faire quelques emplettes au marché par exemple et visiter l'île.

 

tu recherches quoi en particulier? Plage et farniente ou balades, visites?

Car toutes les îles sont différentes par rapport à ce que tu veux faire.

 

Pour les hébergements sur tout l'archipel:

http://www.tahitiguide.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne virerais pas Bora pour un premier séjour mais je raccourcirais. 2 nuits sont largement suffisantes.

 

18jours à Faka, Nord et Sud!!

en tant que non-plongeuse, ta femme va quand même un peu s'ennuyer.

 

j'enlèverais 1 nuit à Tahiti au début et rajouterais 1-2 nuits à la fin du séjour pour pouvoir faire quelques emplettes au marché par exemple et visiter l'île.

 

tu recherches quoi en particulier? Plage et farniente ou balades, visites?

Car toutes les îles sont différentes par rapport à ce que tu veux faire.

 

Pour les hébergements sur tout l'archipel:

http://www.tahitiguide.com/

 

 

Merci pour vos réponses.

 

Les 15 ou 18 jours sur fakarava s'explique par le faite que mes parents ont un bateau sur place et que nous les rejoigons . Donc faka nord ; faka sud et tout ce qu'il y a au milieu.

 

 

 

les 15 premiers jours sont la pour passer du temps avec ma compagne et profiter du déplacement pour visiter cette région lointaine.

 

Donc pour les premiers jour le planning c'est:

Balades

visites

marche

snorkeling

des rencontres

 

Pour le farniente nous verrons sur faka.

 

Par contre après avoir vue des photos de Huahiné ou Raiatéa-Tahaa c'est vrais qu'il est dommage de ne pas les visiter.

 

donc si je modifie un peu cela donne:

 

1 nuit tahiti

4 nuits moorea

2 nuits bora

3 nuits Raiatéa-Tahaa

Fakarava

2 nuits tahiti

 

 

Nous voulons passer un minimum de 15 jours avec mes parents donc cela laisse de la place pour le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve pas mal comme ça ;o)

 

Faut absolument profiter de plonger à Faka! C'est sûr! le must pour moi.

 

alors pour ce que tu recherches, effectivement, ça sera les îles hautes, îles de la société.

 

sur Raiatea, prévois une voiture si tu veux visiter l'île(c'est l'erreur que nous avions faite, pas de location et on s'est retrouvé un peu seuls sans vraiment de possibilité de bouger) visite de Tahaa sur une journée avec Edwin et Jacqueline.

 

sinon, de super randos à faire à Tahiti, mais je ne connais pas très bien les sites. sur le lien que j'ai donné plus haut, tu trouveras aussi les activités à faire.

donc, pourquoi pas rallonger un peu Tahiti... c'est une possibilité.

 

Bora, une journée avec une excursion au Belvédère, ça suffit largement. le reste de l'île...bof bof...

Moorea, tu auras aussi plein d'activités à faire sur place.

Faka, grrrr...moi aussi ze veux y retourner...

 

j'espère avoir pu t'aider un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah! un truc qui peut etre sympa sur Tahiti : faire un vol (baptême possible) de parapente.

 

tour de l'ile de Raiatéa en bagnole et de Tahaa sur le lagon avec visite des plantations de vanille et bouffe sur un motu.

Essayer au moins de se faire la plongée à Raiatea sur l'epave la plus importante de PF. faire la balade des 3 cascades avec la vue sur le point le plus haut de l'ile...me rappelle plus du nom...

 

Bora....? perso je vois rien à faire en dehors des sorties sur le lagon... :cool:

 

Faka...connais pas...de mon epoque la plongée commençait juste et quand on a voulu y aller centre fermé suite à un carton... :decu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

Pour la plongée à fakarava, le médecin il a dit matin midi et soir pendant 15 jours icon7.gif.

 

Pour Bora Bora il faut faire plaisir de temps en temps. Madame veut absolument voir l'ile. et puis si elle aime bien les fonds et qu'elle veut faire un baptême on aura peut être une nouvelle plongeuse dans nos rangs.

 

Pour les iles hautes je ne savais pas qu'il y avais temps de chose à voir. Le mois vas être trop court. GRRRRR

 

Pour l’épave sur raiatea elle est à quel profondeur? Je suis seulement N2.

 

 

Le banquier vas nous haïr. Mais c'est pas grave on a qu'une vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis d'accord avec ton médecin. Au Nord et au Sud...:-) le Sud avec son fameux mur de requin et le Nord pour la quantité de poisquaille...les bancs de ludjans jaunes, tu nages dedans... Mmmmmm... droit un coup de blues là...

 

L'île de Bora en elle-même, ça ne vaut pas le détour. y a que des hôtels de luxe. mais quand tu montes au belvédère, c'est là que tu découvre la plus belle partie de l'île: les couleurs du lagon. splendide!!

Pour faire un baptême de plongée, je le ferais à Moorea. ça te coûteras nettement moins cher qu'à Bora. ils exagèrent sur les prix de la plongée à Bora.

 

he oui, plein de choses à faire et pas le temps de tout faire...

la première fois, on était partis 5 semaines. Tahiti, Moorea, Raiatea-Tahaa, Bora, Rangiroa et Fakarava.

bon, on est plongeurs donc, on a passé beaucoup de temps sur les Tuamotus, environ 1 semaine sur chaque île.

je n'ai pas fait l'épave à Raiatea. mais si je me trompe pas, la profondeur max est de 30m.

 

ah pis encore un truc, tu pars en Septembre? SORTIE BALEINES OBLIGATOIRE!!! en tout cas à Moorea et je sais pas si ça se fait à Tahiti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la sortie baleine est prévue mais les quinze premiers jours je pense faire une plongée de temps en temps. le but est de découvrir les iles.

Est-il possible de prendre les plongées à l’unité ou faut-il acheter un pass?

 

Pour faka on a tous le matos det stab bouteilles et compresseur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui biensûr. pas d'obligation à prendre le pass pour les plongées.

 

la sortie baleine, ce n'est pas en plongée, c'est sur le bateau en snorkelling. ou alors j'ai mal comprit ton message ;o)

 

roh mais c'est fantastique! plonger où tu veux quand tu veux... je veux bien l'adresse de tes parents pour un prochain voyage ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais que c'est pas en plongée je voulais dire en bateau.

Les bulles elles aiment pas.

je sais c'est pratique d'avoir un pied à terre. le panama il y a trois ans, la Polynésie cette année. Qui sais dans le future qu'elles autres destinations de rêve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je te conseille c'est:

 

- de faire Maupiti à la place de Raiatea/Tahaa (j'ai préféré 100 fois Maupiti).

- bora bora tu vas devoir le faire car c'est le seul endroit à part moorea ou tahiti pour aller dans les tuamotus

 

En 15 jours:

je ferai Tahiti (Tahiti Iti et Tahiti Nui) durant 2 jours. Tu pourras monter à la pointe Venus, voir la vallée de la Papenoo, aller à Teahupoo, faire le TE PARI, aller aux 3 cascades, voir des spectacles à l'intercontinental.... (et je réserve 1/2 jours à la fin du voyage pour les emplettes et pourquoi pas plonger sur la vallée blanche si tu veux voir le requin tigre)

 

j'irai 3/4 jours à Moorea (pas mal de trucs à faire, randonnée au lycée agricole, ou autre randonnée, belles plages publiques (je crois qu'il y en a 2 facile d'accès), faire du kayak pour aller sur des motu (devant les Tipaniers) et croiser des raies, requins pendant snorkeling, plonger avec les requins citrons et bien sur les BALEINES!!!...

Je te conseille un hébergement dans le nord ouest de l'île (j'étais au moorea B and B au sud ouest de l'île) et le problème c'est que c'est loin de toit, je te conseille donc de louer une voiture car l'île fait 60 km de circonférence.

 

aller sur Maupiti, 4 jours: MAGNIFIQUE !!!! une petite île avec des vraies rencontres, des MANTAS en snorkeling, une randonnée magnifique, traversée le lagon à pied et rejoindre un autre motu à pied, aller chasser dans la passe ou pêcher au gros au large !!!!

 

- 3 jours à Bora: plage de Matira magnifique, des belles balades mais je reconnais que c'est très commercial mais aller en Polynésie et ne pas aller à Bora c'est compliqué :)

 

- de Faka tu peux aller au Nord au Sud mais aussi à Toau pour voir autre chose ou d'autres atolls !!

En tout cas tu vas t'éclater là bas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

epave faisable des les 10m avec interieur tres accessible

 

Maupiti ...oui tres jolie mais alors pour remplacer Bora Bora... :)

 

:eek: 3 jours à Bora Bora...;au bout de 1 jour je me faisais dejà suer sur cette île...avec des centres de plongées qui prenaient les plongeurs pour des vaches à lait...

3 jours c'est pas non plus trop long :)

1 journée farniente

1 journée excursion

1 journée randonné + plage pour décompresser

 

En même temps je n'ai pas plongé là bas donc je pense qu'en ce qui concerne les tarifs prohibitifs tu as raison !!! :)

 

Par contre sous l'eau c'est pas mal quand même, j'ai fait 1 sortie hors de la passe en snorkeling avec les pointes blanches, citrons, pointes noires et même des gris + les Mantas et les raies dans le lagon donc c'est quand même sympa de voir ça !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 9
      Bonjour à toutes et tous, avec un peu de retard voici le retour d'expérience de notre voyage en Polynésie l'an passé.   Le contexte tout d'abord : la Polynésie était (et reste 🥰) un rêve pour nous. De ce fait on économisait pour cela mais sans avoir de dead-line. On avait en tête une somme de 10 k€ par personne pour 3 semaines, mais sans avoir de devis, ni cette somme d'ailleurs. Le déclencheur a été des amis qui nous ont fait part d'un devis d'une agence locale (EASYTah
    • 10
      Bonjour !   Je souhaiterais avoir un avis sur le programme suivant, voyage plongées accompagné de 17j/24 plongées en Polynésie française..   Sélectionner dans le lien, puis description / programme. https://ultramarina.com/voyage/polynesie-francaise/sejour-plongee/odyssee-polynesienne-plongees-et-culture/20764   Attention, je ne demande pas d'avis sur la partie financière, je m'en fiche complètement : je n'ai pas beaucoup d'argent, mais comme d'habitude pour nos
    • 58
      Bonjour à tous, je lance un sujet fort similaire au précédent dans cette salle du forum: je vais aller en Polynésie en juin 2023 et je voudrais vos avis et conseils pour organiser mon voyage. Voici en gros le pitch: - séjour de 3 semaines en famille à 4 avec deux enfants 11 et 12ans. - madame et le grand garçon veulent en profiter pour passer le N1 (le petit aussi mais il a pas l'age a priori) - papa N3 veut découvrir un max de sites différents surtout les marquises - sé
    • 6
      Hello la compagnie des bubulles,   Avec mon mari, on projette de partir en septembre 2024 en Polynésie 🤩.   Après avoir parcouru différentes discussions du forum (et noté certains logements cités), le programme que j'imagine pour 3 semaines (plongées au Tuamotu et visite/détente/snorkeling sur les autres îles) est le suivant. Toutes les suggestions/conseils sur le séjour/logement/club de plongée sont les bienvenus      J1 : Arrivée Tahiti J2-J4 : 3 j à Bor
    • 146
      Bon cette fois ça y est c'est parti.. enfin cela devient vraiment sérieux. En effet nous pourrons a partir de 2024 faire des voyages de 3 ou même  4 semaines durant une autre période que le mois d'aout. Aout c'était simplement trop cher.   J'ai recommencé a lire les différents CR etc sur les voyages en PF... mais j'avoue que je m'y perd un peu. J'ai aussi ressorti les différentes notes ainsi que les mails échangé avec certains clubs, lors de mes recherches des années pas
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.