Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Je suis DIVEMASTER FFESSM ..

Guest

Recommended Posts

N'en déplaise à caval ainsi qu'à patoche, c'est ainsi que je me suis parfois présenté à l'étranger ... Pour expliquer aux "cul-terreux" de chez PADI ce qu'est qu'un P4 chez nous :D

• Replies 160
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

N'en déplaise à caval ainsi qu'à patoche, c'est ainsi que je me suis parfois présenté à l'étranger ... Pour expliquer aux "cul-terreux" de chez PADI ce qu'est qu'un P4 chez nous :D

Tout à fait normal étant donné la renommée mondiale des formations "biend'chénou" :confus:

Oui mais bon hein ....

La suite quoi :) keskyonDi :grimace:

+1, je fais pareil :-) je leur chante ma petite chanson:

"je me présente, je m'appelle Henri, Dive Master ffessm". Mais le pb est que ça abaisse mes prérogatives de E2 (non rémunéré bien sur)

et je leur montre le côté Cmas de ma carte marqué monitor one star....et ils me foutent en général une paie royale. L'autre côté je le garde pour moi :-).

Troll on(FEDE INSIDE)Troll Off

Hello,

Pour moi qui ne suis qu'un petit N3 de la fédé, je montre ma carte de divemaster et je ne suis pas emmerdé sur 99,5% de la surface de la planete :froglol:

Donc a quoi bon avoir une carte de Meufin ?

Alors le coté recto ou verso de la carte bien de chez nous je m'en balance.

Les seuls que ça gènent c'est les encadrants de mon club bien de chez nous car je ne peux pas les aider...chercher l'erreur :demon:

tu en as une spéciale ?

hypo TDI, c'est 330 ft / 100 m ;)

je le sais, j'en ai une.

Nan rien de spécial ;)

Quand je fais un carte TDI Trimix (et autres), c'est à moi à mettre la profondeur maxi qui le plus souvent dépends de la législation locale ....

Ben disons que lorsque tu plonges en zone Padi (par exemple mexique) une carte TDI c'est toujours mieux qu'une carte ffessm.

Quand je pars en vacance je pars avec ma carte FFESSM N4/cmass et ma carte mélange TDI.

Pour faire une plongée nitrox dans 30m d'eau généralement on te fou la paix.

C'est "mieux", ça veut dire quoi ?

Si c'est "bien", ça me va.

Je n'ai pas rencontré d'exemple concret de plongée loisir rendue impossible par une carte FFESSM. Et "plus que bien" (donc "mieux"), c'est quoi quand on parle d'une autorisation de plonger ?

Si tu te pointes avec un carnet qui a des plongées comparables, et une carte de niveau avec un coté CMAS, tu veux qu'il t'arrive quoi et où ?

Faut pas confondre la moue que fait le type qui veut te vendre une formation maison avec du "moins bien".

Le dirigeant de club qui laisse pas un N4 faire une 30m au nitrox, ben il peut aussi bien te sortir trois cartes et l'obliger à jouer au bonto avec lui : c'est de la connerie !

C'est quoi ces cas difficiles ? Quel club, quelles plongées ? Contacts pris avant d'y aller ? Sur place ? Trou du cul du monde ?

Je plonge n'importe où avec une carte de TIV (sauf en France bien sûr) ! (technicien ... technical ...)