Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Je suis DIVEMASTER FFESSM ..

Guest

Recommended Posts

moi je suis solo diver 60m fédé à l'air photo et parachute avec fil et plomb

option faites pas chier :nananere:

plus sérieusement, jamais eu de soucis et qu' on me colle un divemachin ça ne me gène pas mais c'est très rare.

généralement je vais dans une structure convivial et y a jamais de problèmes, j'ai toujours la liberté que je désir.

• Replies 160
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Qu'est-ce-que tu racontes ?

Tu ne crois pas être un peu hors-sujet ?

Tu me l'enlèves de la bouche :decu:

Mon cher 'Toff, j'ai ouvert ce fil en réaction à une phrase (sur un fil fermé ) qui disait:

"Quel N2 oserait se présenter en tant qu'Advanced ?"

Dans mon esprit, me présenter à l'étranger, comme DM, c'est juste pour situer mon niveau de plongée ... pas plus !

C'est sur on rencontre de tout (j'ai même un pot qui a plongé en rep dominicaine sur une épave dans la zone des 30 sans aucune certif uniquement parcqu'il avait une D9 au poigné).

Après maintenant avec internet c'est facile aussi de vérifier les certif, avec TDI par exemple il suffit que je me connecte sur mon compte pour avoir tous mes brevets (ça m'a servit sur le Haven par exemple car le boss du centre voulait une certif cave pour rentrer dans les calles (je lui ai montré sur mon compte que j'étais CCR full cave et basta)).

Je sais pas si à la FFESSM y'a ça ?

Base de données fédérales avec les identifiants qui vont bien, n'importe quel responsable de structure (SCA OU ASSO) retrouve ton pedigree avec l'intégralité de tes certifs et si tu es moniteur les certifs que tu as validé.

Même dans un centre de plongée à l'autre bout du monde avec une structure pas 2F du tout.

Je sais pas m'a dernière certif 2F remonte à un bail.

Chez TDI dès que j'ai eu ma première certif ça devrait être en 2011 pour le recycleur trimix car avant j'étais chez IANTD, j'ai eu un mail pour me créer un compte et accéder à mes certif.

Même dans un centre de plongée à l'autre bout du monde avec une structure pas 2F du tout.

Je sais pas m'a dernière certif 2F remonte à un bail.

Chez TDI dès que j'ai eu ma première certif ça devrait être en 2011 pour le recycleur trimix car avant j'étais chez IANTD, j'ai eu un mail pour me créer un compte et accéder à mes certif.

Bah non.... pour avoir accès à la base fédérale la structure doit être 2F. Ca me semble logique.

Par contre si t'es licencié tu as accès à tes propres certifs (me semble t'il).

Ca me semble trop facile avec un numéro de certification tu obtiendrais tout ou partie de données confidentielle (par exemple sur la base fédérale adresse, etc...etc...)

Par contre si t'es licencié tu as accès à tes propres certifs (me semble t'il).

Il te semble bien. ;)

Tout plongeur titulaire d'une licence FFESSM en cours de validité peu consulter ses qualifications sur le site de la fédé (en haut à droite, identifiant (n° de licence) et mot de passe).

Pour ouvrir le droit d'accès, voir par ici.

N'en déplaise à caval ainsi qu'à patoche, c'est ainsi que je me suis parfois présenté à l'étranger ... Pour expliquer aux "cul-terreux" de chez PADI ce qu'est qu'un P4 chez nous :D

Eh ben oui. C'est la consequence de s'etre fait "empowered"... Meme pas une explication en Anglais sur le site feuseme pour expliquer ce que c'est... On comprend tout de meme dans la banlieu de Marseille.

Apres c'est pas bien de mentir, le DM a des prerogatives de Directeur de Plongée. Pas le P4.

Eh ben oui. C'est la consequence de s'etre fait "empowered"... Meme pas une explication en Anglais sur le site feuseme pour expliquer ce que c'est... On comprend tout de meme dans la banlieu de Marseille.

Apres c'est pas bien de mentir, le DM a des prerogatives de Directeur de Plongée. Pas le P4.

et tu connais beaucoup de DM qui prennent un bateau et qui organisent la plongée, sans personne au dessus ??? (atrement écrit, est ce realiste ? est ce applicable ou juste un cas d'école)

et ça s'adresse au DM de base, tout frais sorti de sa boite ou il doit avoir d'autres spécialités ??? :hehe:

Désolée de vous dire ça mais les seules fois que j'ai été emm... pour plonger avec une carte padi, ben c'était en France.

Ailleurs dans le monde, aucun soucis.

Donc, quand je plonge en France, je montre la carte N4 et voilà c'est réglé.

ailleurs dans le monde, ça dépend.

j'ai fait le test une fois en Egypte(ils gardent les cartes dans un box pour toute la durée de ton séjour, je sais pas pourquoi) j'ai sorti les 2 écoles et il a choisit le DM padi.

c'est pas si mal de pratiquer dans d'autres écoles finalement. on a le choix après de donner la carte qu'il faut quelque soit le pays.

Guest Invité

Ce qui me sidère un peu (beaucoup) dans ce genre de discussion et dans d'autres c'est qu'on parle constamment de "niveau" et sont constamment passé sous silence deux fondamentaux cad l'expérience et SURTOUT la connaissance des sites.

Car je présume que si on s’inquiète des niveaux, c’est principalement pour savoir qui plonge avec qui.

Moi je considère qu’un moniteur, même très expérimenté, qui plonge avec un débutant sur un site qu’il ne connait pas constitue un palanquée « faible »

Voici comment moi j’envisage la formation d’une palanqué de deux plongeurs (dans mes eaux habituelles, difficile de plonger à plus de deux)

http://www.jctdive.be/page-version2004/organisations-palanquee.htm

JCT

Y'a rien à déplaire ...

Le plongeur qui se présente comme ça, je m'en fiche. Mais celui qui lui vend le "c'est tout pareil", celui là je voudrais bien lui foutre ma main dans la gueule.

Clair que celui qui se fait refourger un N2 (autonome à 20m) alors qu'il a payé un AOW (autonome à 30), y'a de quoi etre énervé.