Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Nettoyage du masque, verres tâchés

Charly44430

Recommended Posts

Bonjour,

j'aimerais savoir si vous aviez une petite méthode de grand-mère afin de nettoyer proprement et en profondeur les verres d'un masque.

En effet, comme vous pouvez le constater sur les photos, les verres de mon masque, malgré un rinçage après chaque plongée, sont tâchés. Comme si le sel de l'eau de mer avait séché au soleil sur les verres.

J'ai déjà essayé de le nettoyer avec du liquide vaisselle et de l'eau tiède... sans succès. J'ai déjà eu ce problème auparavant et quelqu'un m'avait passé un petit produit nettoyant masque et ça avait super bien marché.

Malheureusement, je ne me souviens plus de la marque et je n'ai pas envie d'acheter ce genre de produit alors qu'il y a probablement un petit remède magique de grand-mère qui existe. Surement avec un produit un peu plus fort j'imagine... Genre cif? vinaigre blanc? citron?

Et j'aimerais aussi une astuce pour nettoyer ma jupe silicone un peu plus en profondeur, et pas juste avec du liquide vaisselle.

Avez-vous des conseils à me donner?

Merci d'avance.

ghcfcf.thumb.jpg.323d51bb0ed1cefa1d3b1c5e3686194f.jpg

fgfgdgfg.thumb.jpg.6a0f80f1541077dc1360bf418f501329.jpg

Oui ça ressemble clairement à du calcaire. Je suis allé chez l'opticien et le caisson à ultrason n'a rien changé.

En effet, j'ai seulement frotté avec une éponge, donc là je viens de laisser les verres à tremper dans le vinaigre blanc, on verra bien ce que ça donne demain.

En effet, j'ai seulement frotté avec une éponge, donc là je viens de laisser les verres à tremper dans le vinaigre blanc, on verra bien ce que ça donne demain.

Un peu tiède le vinaigre, ça aidera. Ou un peu plus puissant l'acide phosphorique.

Un peu tiède le vinaigre, ça aidera. Ou un peu plus puissant l'acide phosphorique.

perso, je l'utilise avec une dilution entre 10 et 50% (de vinaigre) et chauffé, au delà de 50°.

Je place ma mixture dans un saladier, je regle puissance max pendant 1 minute ; une fois le temps écoulé, c'est chaud, je mets à tremper et au bout de 15 à 30 minutes, je frotte avec la partie verte des éponges, la gratounette :hehe:

généralement, ça marche bien :top:

• 6 years later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Dernières Discussions

• Similar Topics

• 24
      Bonjour à tous    Désolé si j’ai posté dans la mauvaise section. Cela fait très longtemps que je n’ai pas écrit de messages sur le forum, il a bien changé !    Je reviens des Maldives (fabuleux) et j’ai pu plonger pour la première fois avec un « prescription mask », en bon français on appelle ça un masque à ma vue, n’est-ce pas ?   Je vis à Toulon et j’aimerai savoir si vous connaissiez des boutiques qui proposent des masques avec une correction dans le coin.   
    • 42
      Bonjour,  Auriez un plan internet pour faire un masque a sa vue ?  Je voudrais passer en 1ere paire mon masque avec juste une vue plan et + 2 en vision de près et en seconde monture vue intermédiaire et près. J'ai un forfait de 180 € / verre + 100€ pour la monture mais je galère comme pas possible alors que plusieurs personnes de mon club passe par des opticiens que j'ai été voir mais ça me coute ~ 200€... Je voulais partir sur le Cressi Superocchio car j'ai un X-VISION mais tro
    • 87
      un ami a croisé un plongeur utilisant ce type de masque : https://www.istsports.com/pro-ear-mask-me55.html?oid=&lang=en   le principe consiste à isoler les oreilles de l’eau comme avec un masque pour les yeux et à utiliser le même volume d’air que le masque et la meme facon d'équilibrer les pressions, via une expiration par le nez, en transportant l’air du masque par un petit tuyau vers chaque oreille.   quelqu’un a-t-il déjà utilisé ce type de masque ?
    • 15
      Bonjour,   Je suis N1 en plongée, cela fait 6 mois que je fais partie d'un club pour valider mon niveau. (Enfin j'y suis surtout pour le loisir. Je ne compte pas passer les autres niveaux 😅)   Jusqu'à présent, tout c'est toujours bien passé, hors plongée je suis déjà un vrai poisson dans l'eau 🧜‍♀️ j'adore nager et faire de l'apnée. En bref j'ai toujours été très à l'aise dans l'eau.   Vient l'exercice de vidage de masque. Les premières fois ça se passait bien,
    • 31
      Bonjour à tous, Avec l'age 🤪 des rides se sont formées qui font que tous mes masques fuient ! Comment règlez vous le problème :pour ceux qui l'ont ou ont eu : crème, vaseline, colle superglue... ? Merci
  • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.