Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Nettoyage du masque, verres tâchés

Charly44430

Recommended Posts

Bonjour,

j'aimerais savoir si vous aviez une petite méthode de grand-mère afin de nettoyer proprement et en profondeur les verres d'un masque.

En effet, comme vous pouvez le constater sur les photos, les verres de mon masque, malgré un rinçage après chaque plongée, sont tâchés. Comme si le sel de l'eau de mer avait séché au soleil sur les verres.

J'ai déjà essayé de le nettoyer avec du liquide vaisselle et de l'eau tiède... sans succès. J'ai déjà eu ce problème auparavant et quelqu'un m'avait passé un petit produit nettoyant masque et ça avait super bien marché.

Malheureusement, je ne me souviens plus de la marque et je n'ai pas envie d'acheter ce genre de produit alors qu'il y a probablement un petit remède magique de grand-mère qui existe. Surement avec un produit un peu plus fort j'imagine... Genre cif? vinaigre blanc? citron?

Et j'aimerais aussi une astuce pour nettoyer ma jupe silicone un peu plus en profondeur, et pas juste avec du liquide vaisselle.

Avez-vous des conseils à me donner?

Merci d'avance.

ghcfcf.thumb.jpg.323d51bb0ed1cefa1d3b1c5e3686194f.jpg

fgfgdgfg.thumb.jpg.6a0f80f1541077dc1360bf418f501329.jpg

Oui ça ressemble clairement à du calcaire. Je suis allé chez l'opticien et le caisson à ultrason n'a rien changé.

En effet, j'ai seulement frotté avec une éponge, donc là je viens de laisser les verres à tremper dans le vinaigre blanc, on verra bien ce que ça donne demain.

En effet, j'ai seulement frotté avec une éponge, donc là je viens de laisser les verres à tremper dans le vinaigre blanc, on verra bien ce que ça donne demain.

Un peu tiède le vinaigre, ça aidera. Ou un peu plus puissant l'acide phosphorique.

Un peu tiède le vinaigre, ça aidera. Ou un peu plus puissant l'acide phosphorique.

perso, je l'utilise avec une dilution entre 10 et 50% (de vinaigre) et chauffé, au delà de 50°.

Je place ma mixture dans un saladier, je regle puissance max pendant 1 minute ; une fois le temps écoulé, c'est chaud, je mets à tremper et au bout de 15 à 30 minutes, je frotte avec la partie verte des éponges, la gratounette :hehe:

généralement, ça marche bien :top:

• 6 years later...

Bonjour a tous j'espère que cette réponse aidera quelqu'un : le produit top c'est de la pierre de nettoyage de marque APTA fabriquer par HARRIS S.A.S. et cela convient aussi pour les lentilles que l'on pose sur le verre du masque.

• J'aime 1