Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Messages recommandés

ah, enfin un site internet lisible avec la description du bateau, etc ... :top:

t'avoueras que c'est quand même plus sympa et moins opaque comme ça ;)

tiens tant que t'es là, une question à laquelle je n'ai toujours pas reçu de réponse : j'ai souvent entendu dire que la période la plus sure (je sais que rien n'est garanti dans cette zone) pour pouvoir descendre dans le sud et pouvoir rejoindre la Horse shoe bay se situait entre septembre et novembre, mais il semble que cela soit en fait possible à d'autres périodes dans l'année, qu'en penses-tu ?

Salut,

pour répondre à ta question concernant la baie de Nusa Kode au sud de Rinca, il est possible d'y aller aussi en début de saison de Mars à Juin et comme tu le disais de Septembre à Novembre.

Cela dit il est difficile de donner une période précise à éviter car les conditions météos sont assez changeantes ces dernières années, mais il est vrai que les vents forts de Juillet et Aout (ça peut-être de plus long ou plus court!) qui accentuent la houle nous empêchent d'y aller pendant ces deux mois.

Encore une fois c'est la tendance générale et cette année vu les perturbations climatiques nous allons voir..