Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Swal13 de Dyron. Map zoom à fond ?

Patlabulle

Recommended Posts

Bonjour

Je possède un XZ2 Olympus. Un ami m'a prêté sa lentille GA Swal13.

Je me suis aperçu d'une chose. A fond de zoom impossible de faire la mise au point, problème identique à mi-zoom.

Avec le RX100 2 de mon ami, même chose.

Est ce sa lentille qui merde ou toutes les swal13 réagissent de la même façon?

Je veux m'acheter une lentille Ga. La swal13 m’intéresse beaucoup car son encombrement et son poids sont ridicules. Mais si je ne peux faire la map en zoomant, niet!

L'inon 100 + le dôme sont impeccables sur le xz2 pas de vignetage du tout, map possible sur tout le range du zoom. Par contre le poids ga + dome est important, le prix aussi d'ailleurs.

Possesseurs de swal13 avez vous ce problème?

La possibilité de zoomer te donne une plus grande plage d'utilisation. Tu n'es pas condamné qu'au grand angle lorsque la lentille est en place.

Cela à un coté pratique que j'aime avec l'Inon100+dôme

Conclusion: Swal13 , eh ben non pas pour moi.

Pour le reflet, il est vrai que le ou les flashes doivent être bien en arrière de la swal13, mais cela est vrai pour tout les Ga sinon cela ne pardonne pas.

Tous ces compléments optiques génèrent une image qui est très proche de l'appareil (10-20cm). Si l'appareil ne peut pas mettre au point à cette distance, c'est mort.

Il y a peut-être de petites différences entre les grand-angles, mais j'ai bien peur que le problème soit le même. Il faudrait plutôt changer de boitier pour un qui mette au point à une distance courte même en zoomant...

L'inon 100 + le dôme sont impeccables sur le xz2 pas de vignetage du tout, map possible sur tout le range du zoom. Par contre le poids ga + dome est important, le prix aussi d'ailleurs

si vraiment t'en cherches un j'ai mis le mien en vente sur le forum (en gros 1/2 prix ;) ) ; par contre pour le poids je ne peux pas t'aider il est effectivement assez lourd !

mais, je suis étonné, en position grand angle maxi (25mm je crois) moi j'avais du vignettage avec mon XZ1 :confus:

comme Coyotte, je ne vois effectivement pas bien l'intérêt de zoomer sauf dans de rares cas (du genre le requin marteau à 3 mètres) ; pour le reste l'intérêt d'un FE c'est au contraire de s'approcher au plus près, sinon il suffit de l'enlever et de le mettre dans une poche !