Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Masque pour longue plongee

Jeff__06

Recommended Posts

Salut à tous,

Je pense à changer de masque dans les mois qui viennent car celui que j'ai est bien, mais dès que je commence à dépasser les 1h de plongée, sa jupe commence a devenir inconfortable et me gache quelque peu ma fin de plongée.

Et vous, quel masque utilisez-vous pour des plongees longues et avez vous des conseils specifiques à ce sujet ?

A+

:biere:

Salut à tous,

Je pense à changer de masque dans les mois qui viennent car celui que j'ai est bien, mais dès que je commence à dépasser les 1h de plongée, sa jupe commence a devenir inconfortable et me gache quelque peu ma fin de plongée.

Et vous, quel masque utilisez-vous pour des plongees longues et avez vous des conseils specifiques à ce sujet ?

A+

:biere:

Bonjour,

Je dépasse très souvent les 1h de plongée, et n'ai jamais ressenti de gêne avec mon masque, un Cressi Lince.

Même pour des plongées d'une heure et demie.

Plus long je fais rarement, et là c'est plutôt du côté de la vessie que je commence à ressentir une gêne...

J'ai un beuchat maxlux, la jupe est super souple donc c'est assez agréable même sur des plongée longue.

Est ce qu'une solution pourrait pas être de changer de masque en cours de route ? Les zones de pression doivent changer d'un modèle à l'autre.

Est ce qu'une solution pourrait pas être de changer de masque en cours de route ? Les zones de pression doivent changer d'un modèle à l'autre.

:+1: entièrement d'accord

sachant que nous n'avons pas tous la même morphologie, le même visage je ne vois pas comment conseiller tel ou tel masque.

un switch entre deux masques te permettrai d'utiliser le secours de temps en temps

D'ailleurs Jeff ne demande pas de conseils mais juste qu'on lui indique quel masque on utilise... :rolleyes:

Quand je répond a Jeff je ne:

-doute pas de ses capacités et compétences de bon plongeur

-le prends pas pour un âne

Sa question est très compliqué car ça concerne le confort personnel.

L'idéal serait d'essayer tous les masques pour faire le bon choix.

Si on donne 10 bons avis de personnes ayant un petit nez pour un masque et qu'il a un grand nez et bien ces 10 avis sont inutiles.

:+1: entièrement d'accord

sachant que nous n'avons pas tous la même morphologie, le même visage je ne vois pas comment conseiller tel ou tel masque.

un switch entre deux masques te permettrai d'utiliser le secours de temps en temps

oui et une troisième au cas ou... :grimace:

franchement c'est la bonne solution tu crois?

Le Cressi Matrix est le même que le Cressi Lince, l'un pour petits visages (le Lince) et l'autre pour grands (le Matrix, donc).

Alors tout va bien, vaut mieux que ce soit toi qui prennes un Lince et moi un Matrix que le contraire :D