Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Avis première photo

Jo0r-dan

Recommended Posts

Tout est dans le titre !

Je voudrais vos avis , conseils , critiques pour ma première photo "réussi" , après l'achat de mon appareil (sealife dc 1400). Première plongée avec l'appareil également.

Photo passé par photoshop.

Lieu : Gravière du fort (Holtzheim , Alsace)

Prof : 5-7m

Jordan

perche3.thumb.jpg.6138ba477345978d41a8c80c743e5a79.jpg

Je voudrais vos avis

Bah... il y a encore du boulot :D .

Perso quand je vois les résultats des photos... je me dis que ça ne sert à rien de faire de la photo sous-marine en tant "qu'amateur pas éclairé". A part peut être pour se prendre entre amis pour faire de la photo souvenir.

Salut

Bon, c'est ta première hein, on est tous passé par là aussi ( pis, on y est resté pour certains comme moi ! :hehe: )

Déjà, quelles sont les paramètres ? je veux dire ouverture/vitesse/iso ?

As tu un flash externe ?

Ta photo : il y a des couleurs :top:

elle me semble floue ?

Après, il y a le coté "artistique", ça viendra peut être après avoir réglé le coté un peu technique ? ;)

En tout cas, si ça te plait, bé, renseigne toi, prends des cours ( il y a des photographes sympas dans ton coin !!) !

Hello

tu est trop loin, c'est flou

rapproche toi de la communauté photo sub en alsace si tu es de la bas.

ils organisent des stages et des concours.

un stage te permettrai de vite progresser.

tu as besoin du minimum de formation.

il y en a un en mai.

http://ffessmest.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=24&Itemid=1170

@ Flo

Déjà, quelles sont les paramètres ? je veux dire ouverture/vitesse/iso ? --> f/2.8 ; 1/60 ; 128iso

As tu un flash externe ? J'ai un phare photo vidéo mais que j'ai pas utilisé sur cette photo

Ta photo : il y a des couleurs :top:

elle me semble floue ? Elle l'est

@whodive

Je me suis déjà renseigné pour les cours ,j'ai des photographes dans mon club qui vont organisé ça , peut être par la suite un stage selon disponibilité ;)

@guyloup

Merci à toi ;)

1/60, c'est un peu trop lent pour de la photo sans trepier, fort risque de flou de bouger, d'autant plus en soum sans flash ;)

Un phare photo video, à cette distance, ça sert à rien sauf s'il est ultra puissant

Tu peux normalement monter un peu en Iso, pour rattraper la vitesse (200 normalement, ça fait pas trop de bruit sur les apn modernes ;) Peut être même 400, mais je ne connais pas ton boitier )

étant donné la faible profondeur et la clarté de la gravière je ne vois pas l'intérêt de monter au de la de 200 iso

mais il est tout a fait possible de le faire correctement en adaptant les autres paramètres.

tiens un lien pour comprendre passer rapidement les bases: http://www.canonoutsideofauto.ca/learn/?lang=fr

en bas a gauche de la page tu peux mettre en français

en haut a droite les onglet apprentissage et essai

plus les trois onglet en dessous

bonne lecture ;)

Salut,

En plus de ce qu'ont déjà dit mes camarades ( :+1: ), y'a quand même deux points positifs pour moi sur ta photo :

- tu es à hauteur du sujet, ou un peu en dessous

- il est de 3/4 face

Apres y a pas de secret, faut essayer plein de réglages et lire plein de conseils. Un stage ou quelqu'un qui s'y connaît pour t'aider c'est une bonne chose aussi. Et surtout te rapprocher, toujours plus... ;)

étant donné la faible profondeur et la clarté de la gravière je ne vois pas l'intérêt de monter au de la de 200 iso

mais il est tout a fait possible de le faire correctement en adaptant les autres paramètres.

Parce qu'il n'a pas de flash

à f8 au 1/125 ou plus, ça risque d'être sombre...

à la gravière c'est très lumineux

1/60 ça ne va pas, il lui faut monter plus en vitesse

il est preferable d'etre légèrement sous exposer que sur exposer, c'est mieux pour la post production (à défaut d'être bien exposer au premier coup).

bien , c'est ce que je dis si tu me lis plus haut avant toi...

et F8 comme tu lui conseilles, c'est bien, mais s'il est à 1/100 ou plus sans flash, ba je vois pas comment il peut faire sans monter en iso...

Mais bon, hein, il fait comme il veut/peut !

Ba non, je t'ai pas mal lu. Si tu mets une vitesse de 1/60 à 1/100 et que tu passes de 2.8 à 8, je vois pas comment t'as pas une image noir si t'as pas de flash et que tu montes pas en iso...

Mais bon, comme tu veux avoir raison à tout prix... je te laisse donner t'exprimer.

Salut