Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
Gneuh²

Pleurite/Pleurésie: contre indication pour combien de temps

    Messages recommandés

    Bonjour a tous,

     

    depuis une semaine et demi je tousse et -aie!- j'ai mal au poumon.

    Mon medecin traitant a estime qu'il s'agit d'une pleurite, et que ca allait passser (sans gravite... bien sur, il a ajoute que si ca empire, il faut direct filer chez un specialiste urgentiste).

    Neanmoins, elle ne s'y connait pas trop en plongee, et m'a dit qu'elle ne pouvait pas en bonne conscience me donner une "duree de contre indication" a la plongee.

     

    Je vois donc pour en savoir plus la semaine prochaine un pneumologue qui est aussi membre du GTÜM (medecins hyperbares en allemagne, il n'est pas la cette semaine)... mais je dois prevoir cette semaine des vacances et/ou des sorties au printemps.

     

    Quelqu'un a-t-il l'experience sur la duree de contre indication, et eventuellement dans quelles conditions (plongees en eau chaude, eau froide, etc), se dorte que je puisse un peu estimer ce qui sera jouable ou pas (vacances caraibes, ou plongees en etanchce dans une eau a 4 degres, etc)

     

    Merci

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Bonjour,

     

    Difficile de te donner une durée précise de contre-indication dans la mesure où on ne sait pas exactement ce que tu as.

     

    Néanmoins, pour faire simple, tu devrais être contre-indiqué jusqu'à ce que ton problème soit résolu. :nerveux:

    Il te reste quelques semaines pour régler ça ...

     

    Le pneumologue-hyperbariste devrait cadrer tout ceci efficacement.

     

    Bon courage.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Mon medecin traitant a estime qu'il s'agit d'une pleurite, et que ca allait passser (sans gravite... bien sur, il a ajoute que si ca empire, il faut direct filer chez un specialiste urgentiste).

    Et le médecin il dit combien de temps avant la fin de ta pleurite??? Ça se soigne en 1 semaine, 1 mois, 1 an, ..?

    Et quels sont les risques que ça empire : rare, courant, ..?)

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    tout d'abord, merci pour les reponses.

     

    Le generaliste a dit pour "le plus gros", environ 3-4 semaines, mais sans idee quant aux consequences pour la plongee et/ou le temps de contre indication en decoulant.

     

    Le medecin hyperbare a eu un accident, son cabinet a appele hier, le rdv est annule (la loose).

     

    Du coup, j'ai ete voir un pneumologue "pas hyperbare" aujourd'hui. Coup de bol, il est dans un cabinet ou un des autres medecins est medecin hyperbare GTÜM (pas pneumologue, mais bon), et du coup, le pneumologue a deja eu la question.... donc il s'y connaissait indirectement.

     

    Je m'en tire donc a priori pour 2-3 semaines sans plouf, au plus un mois (pleurite seche).

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant

    • Dernières Discussions

    • Discussions similaires

      • 6
        Bonjour,   Je suis à la recherche d'un sous vêtement pour cette hiver.   Quelqu'un à déjà essayé cette marque : https://www.innodive.com/store/sous-vetements-34/kwark-navy-simple-combinaison-1359.html    ?   Et est-ce qu'il y a un avantage à prendre le sous-vêtement en une seule ou en 2 pièces (https://www.innodive.com/store/sous-vetements-34/kwark-navy-pull-et-pantalon-1468.html) ? A part la différence de prix...   Merci pour votre aide    
      • 3
        Bonjour,   Je fais partie d'un groupe de 9 étudiants en génie mécanique de l'université de Sherbrooke (situé au Canada). Nous travaillons actuellement sur notre projet de fin de baccalauréat. Nous avons décidé de nous intéresser au ramassage de déchets sous l'eau. Nous pensons que le l'accumulation de plastique et de déchet dans nos océans est un des plus gros problèmes environnementaux actuels.   Nous sommes au courant que plusieurs plongeurs ramassent des déchets lors de pl
      • 1
        J'ai un compresseur BAUER junior 2 avec de l'huile synthétique et je voudrai savoir si l'huile se garde une fois ouvert. Faut il commander un bidon de 1l a chaque fois que je fait ma vidange? Ou je peux commander un bidon de 5l et le garder pendant 3 ou 4 ans s'il a été ouvert?     Merci
      • 3
        Bonjour aux spécialistes de la bio, j'ai rencontré ce matin ce ... à 14 mètres à Albion, Ile Maurice. Taille: 5cm environs. Il était posé sous un rocher et s'est détaché en douceur lorsque je me suis approché. La forme est triangulaire. Sur l'agrandissement il semble y avoir des rhinophores. La couleur noir rend la photo à peine lisible, mais il y a de motifs arrondis sur le corps. Merci pour votre aide.
      • 7
        Bonjour à tous, Je recherche des images de sites de plongée pour les enregistrer sur mon ordi G2 (valable pour les autres ordis graphiques comme l' IconHD par exemple) Savez-vous si il existe un site qui recense des banques d'images de sites de plongée comme dans mon exemple en photo ? J'ai trouvé des images uniquement pour les Iles Medes en Espagne. J'aimerai essayer d'en retrouver d'autres ... https://blog.costabrava-pals.com/plongee-aux-iles-medes-sites-description-cartes/
    ×
    ×
    • Créer...