Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
guyzack66

Huahine ? Raiatea ?

Messages recommandés

Ia Orana.

Je prépare mon prochain voyage en Polynésie l'été 2016.

Avant d'aller aux Tuamotu, nous irons à Huahine et Raiatea. Quelqu'un a t il déjà plongé là bas et pourrait me faire part de son expérience ?

Les plongées valent elles la peine ou faut il mieux se concentrer sur les activités terrestres en attendant les Tuamotu.

Merci des informations que vous voudrez bien partager.

Bonjour

voilà quelques mois qu'on en revient (de Polynésie) et nous avons fait un tour à Huahine. J'ai fait un Cr sur tout le voyage là : http://www.plongeur.com/forums/showpost.php?p=1324022&postcount=1

L'île est superbe, même si nous n'avons pas eu de belles conditions météo. Nous y avons plongé (je crois que j'ai mis le nom du club dans le Cr, si c'est pas le cas, demande). Le gars est très sympa, pas de stress dans cet endroit (ailleurs non plus au demeurant !)

Coté : est-ce que ça vaut le coup ? Ba, vu qu il pleuvait beaucoup lors de notre séjour, je vais dire que oui ! Mouillée pour mouillée...C'est pas les plus belles plongées de Polynésie, c'est certain, mais une première approche des passes et des requins/barracudas/raies/napos que tu trouveras quand même. Un beau début, même si tu t'attends, à juste titre, à de l'exceptionnel que tu trouveras de toute façon aux Tuamotu. Donc, je te dirais que , fonction du temps que tu y passes, une plongée dans la passe , c'est cool, mais si tu n'y restes pas beaucoup, les plongées seront d'un autre niveau dans les Tuamotu

Je suis d'accord avec Flo : lorsque tu as vu mieux les plongées sur ces deux iles te semblent fades, mais sans connaitre les Tuamotu elles te semblent formidables.

reste l’accueil et la vraie vie de huahiné, les paysages et le côté culturel de ses deux iles.

dnZ-7do0Mzh2g-gjgGlNlhreDr0ktxwOPfswJVzQ8bLjYIlEgVA9lZM6nTuDH5ybMs9AIUrz2VMqIYrhp3Fn2fIAPUgjtU1dAfcASf5R94oprbB8tO3CujVT96a4sXwvqjC6icSLmXzA6CCBrhZ3tR94pQg21vMK3Hy1cAMx4JFI8e1O3ed9Z_x_ys-ear_wbwQUzpgPslcGhOjyHyhOVCggET8MRtYH1jEcpUS5xjJMaMDDFdCaBKO35CUddF2UGINH2FVCoHejPjKTLx_WypBhqnLAVQlJngXgp5wtAMIc3O06Qd5qNGK_dkK2Znia34WIYdae-H4Ikg-XE4sy611c8N83XbCvfIfIDygr5UedfkmLui_pOAZbj9DlpCmqqkp7bJpJpCzzWZ6mv3cKh2VaD9ES7bUhW6anfrgMJtKILSo4UTLHys5cru7CgNgOJk1h-Eba9BiU5S7zyjaczYUwwuq44daP4rcbw9FBWSxRv3DKuYX8EXfazpD9hK91Jpj_URheCj8mb6XXLHM6pjE3H2jaKUaVBByZPrCbmsxsWyVjJKDEfN6M5H1eIJOAfYoA=w900-h608-no

Merci à vous deux.

Donc plonger à Huahine et Raiatea pour le plaisir d'être sous l'eau, oui, mais ne pas avoir d'attente particulière.

de rien mais je ne pense pas avoir écrit que cela ne vaut pas le coût de plonger sur ces iles, il y a par exemple : des passes, des épaves, des requins, des tortues, des raies, des dauphins, j'y ai même entendu le chant des baleines.

je te conseille de plonger à raiatea. les spots sont magnifiques. tu as également le Nordby (epave en tres bonne état et seul de toute la polynésie) bcp de nudibranches à shooter en photo, tu peux rentrer à l'intérieur et meme sortir la tete de l'eau car il y a une poche d'air (non respirable bien entendu) . tu as la passe de Te ava piti tres riche en faune. et encore d'autres belles plongées à faire. du coté de Tahaa aussi ( en face de Raiatea, meme lagon) tu as le trou de la pieuvre à faire.

pour huahine, c'est un peu plus pauvre et la plongée à faire c'est celle de la passe en rentrante à une certaine heure car à un moment précis tu vois bcp de chose dans le cas contraire c'est mort. donc en plus de tes plongées aux tuams, je te dirais de plonger à raiatea et avec Hemisphere sud. ( tres bon club)

je te conseille de plonger à raiatea. les spots sont magnifiques. tu as également le Nordby (epave en tres bonne état et seul de toute la polynésie) bcp de nudibranches à shooter en photo, tu peux rentrer à l'intérieur et meme sortir la tete de l'eau car il y a une poche d'air (non respirable bien entendu) . tu as la passe de Te ava piti tres riche en faune. et encore d'autres belles plongées à faire. du coté de Tahaa aussi ( en face de Raiatea, meme lagon) tu as le trou de la pieuvre à faire.

pour huahine, c'est un peu plus pauvre et la plongée à faire c'est celle de la passe en rentrante à une certaine heure car à un moment précis tu vois bcp de chose dans le cas contraire c'est mort. donc en plus de tes plongées aux tuams, je te dirais de plonger à raiatea et avec Hemisphere sud. ( tres bon club)

lol c'est le club que je déconseillerais ! comme quoi les goûts et les couleurs.

Histoire de t'embrouiller, moi je te conseille Moorea, c'est une île magnifique ET surtout en été tu vas pouvoir sortir voir des Baleines à bosse ¡¡

Histoire de t'embrouiller, moi je te conseille Moorea, c'est une île magnifique ET surtout en été tu vas pouvoir sortir voir des Baleines à bosse ¡¡

je confirme pour les baleines. mais sinon il faut aller dans les australes ;)

Rahh, zêtes vaches... :tromaran: Pour faire "tout" (c'est juste pas possible pour le commun des mortels...), il faudrait ....

On parle toujours des mêmes îles, des mêmes atolls, vous avez regardé la carte ? il y en a des centaines en fait ! Des petits coins de paradis où peu se rendent, bien préservés du tourisme et des touristes que nous sommes.... Des mois entiers à visiter, s'enrichir (j'ai joué au loto, hein, on sait jamais !! :cool::cool: )

Enfin, tout ça pour dire que, bien que les plongées faites à Huahine furent moins spectaculaires que le reste, il n'empêche que nous y avons pris un grand plaisir.

Moi je ne dis pas de toute faire, je dis juste que sous le vent si je devais en faire une je ferais Moorea, notamment en été pour profiter des baleines :)

perso par ordre de preference pour les plongées

Raiatea-Tahaa les 2 sont indissociables... ;) j'y ai meme fait des plongées requins aussi "intenses" qu'à Rangi ;

Moorea

Huahiné

Raiatea-Tahaa les 2 sont indissociables... ;) j'y ai meme fait des plongées requins aussi "intenses" qu'à Rangi ;

feeding ?

Raiatea ce n'est pas le summum de la plongée en PF mais c'est sympa quand même.

ce que je n'avais pas trop apprécié c'est de voir les guides avec des filets avec de la bouffe dedans pour appâter les petits poissons.

Encore heureux que notre guide n'avait pas cette pratique, sinon, il m'aurait entendu.

Perso je n'avais pas plongé sous le vent car après renseignement tous les centres semblaient pratiquer le baiting ^^