Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Scubapro G260 / S600 : remplacement flexible

Aoky

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'envisage de remplacer mes flexibles moyenne pression par des modèles un peu + long pour + de facilité de routage et être + à l'aise.

Sur les modèles déjà connus, il suffisait de clés plates et hop, c'était fait.

Seulement, désormais sur mes 2 modèles, je me retrouve avec des raccords de forme non standard.

Comment faire pour défaire tout cela et remplacer mes flexibles ?

( sans utilisation de la pince multiprise du plombier qui a coup sur va me laisser de belles marques sur le moletage ou les cannelures !! )

Ci dessous, 2 photos d'illustration sur mon modèle G260

mini_464685IMG20160130115818.jpg

mini_608708IMG20160130115832.jpg

Merci à tous du coup de main.

Aoky

• Replies 48
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

Comment faire pour défaire tout cela et remplacer mes flexibles ?

Aoky

Sans la clé à ergot adaptée, tu risque fort de laisser une marque.

Ceci dit, je ne l'ai pas et je survis bien: j'utilise une pince arrache-clou type "tenaille russe" qui fait le boulot sans problème.

Ben vous êtes des quiches en bricolage!

Une pince multiprise avec un chiffon ou un bout de carton et le tour est joué.

Ce n'est pas serré très fort !

Le chiffon ou le carton glisse ,obligeant à serrer fortement avec un risque d'ovalisation du raccord, sans parler quand serrant tu écrases encore plus les filets et donc encore plus dur à dévisser.

Si vraiment je n'est pas l'outillage je roule de la chambre à air avant le serrage à la multi prise ,le caoutchouc adhère au métal et permet de moins serrer sans glisser.

Ca reste du bricolage mais ça dépanne.

C'est pas serré fort ,mais parfois avec le sel le desserrage est "viril"

Eric

Aller, investir dans une clé quasi introuvable pour s'en servir 2 fois ! Ouais ben , faut avoir du fric à jeter par le fenêtre !

Quand on ne peut pas faire autrement, j'dis pas, mais là , en étant un minimum précautionneux, y'a moyen de s'en passer !

Personnellement, je l'ai toujours fait à la multiprise avec un bout de chambre à air. Je n'ai jamais eu besoin d'y aller comme un bourrin et je n'ai jamais laissé aucune marque.

Donc pour moi en y allant tranquille avec une multiprise ça va très bien.

Guest Invité

Les clés à ergots sont très utilisées en cyclisme (démontage de la roue libre). C'est pour ça que j'en ai une (qui doit valoir au moins 15€). Si tu as un ami qui fait un peu de vélo, je suis presque sur qu'il aura ça.

Hello à tous,

Bon, la solution existe mais elle vaut une "blinde".

Pourquoi faire compliqué quand on faisait simple précédemment ?? :confus::confus:

Précédemment, 2 clés plates et hop, tout le monde était désaccouplé.

Je ne vais pas investir dans l'outil ultime mais probablement utiliser une pince multiprise avec des mors en Delrin ou équivalent.

Je me suis souvenu après coup avoir cela.

Mattguines :

"Comment tu vas faire tes réglages après ?"

Que voulais tu dire par cette remarque ?

Bonne soirée à tous

et bon bain !!

Aoky