Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Scubapro everdry passage au latex

Recommended Posts

Salut les gens,

J'ai testé pour la première fois mon étanche hier . J'en suis ravi sauf que j'ai de légère infiltration au niveau du cou et des poignées. (malgré ma corpulence, je suis fin à ces niveaux là)

Du coup, bah je vais pas me faire chier, et je vais passer au latex .

Sauf que j'ai appelé 2 magasins, et à chaque fois c'est 200€ minimum le changement (quand on voit le prix des pièces, je trouve que la main d'oeuvre est cher).

J'ai pu voir que nombreux sont les plongeurs ici à faire le changement sans passer par un prestataire .

Avez vous une vidéo claire me permettant de comprendre comment faire ?

Que me conseillez vous comme marque pour l'achat des pièces?

Si je me loupe, est ce que c'est rattrapable à votre avis ?

Et enfin, que dois je faire en amont sur la combi avant de mettre les nouveaux manchons/collerette ?

Salut les gens,

J'ai testé pour la première fois mon étanche hier . J'en suis ravi sauf que j'ai de légère infiltration au niveau du cou et des poignées. (malgré ma corpulence, je suis fin à ces niveaux là)

Du coup, bah je vais pas me faire chier, et je vais passer au latex

Une autre solution moins radicale, le néoprène peut se faire retailler assez facilement et pour pas cher. j'ai fait retailler ma collerette néoprène, trop large suite à un régime, par Dessault, ça m'a couté 20€.

T'es sur que tu positionnes bien ta colerette ? Et que rien ne traine sous tes manchons ?

Je pose cette question car j'ai une everdry egalement et quand je vois comment la colerette et les manchons sont etroits (et je n'ai pas particulierement un gros cou ou de gros poignets), je suis un peu étonné par ta remarque.

A+

:biere:

T'es sur que tu positionnes bien ta colerette ? Et que rien ne traine sous tes manchons ?

Je pose cette question car j'ai une everdry egalement et quand je vois comment la colerette et les manchons sont etroits (et je n'ai pas particulierement un gros cou ou de gros poignets), je suis un peu étonné par ta remarque.

A+

:biere:

Voui voui je suis sûr . je connais bien cette collerette, c'est la même que sur la nova scotia que j'ai utilisé pendant pas mal de temps .

Une fois sous l'eau je voyais bien des sorties de bulles au niveau du cou et des manchons.

Merci pour tes conseils, mais pour une retouche j'imagine que j'ai besoin d'être sur place et montpellier ça fait un peu loin :D

Sur Paris 80€ la retouche (quand toi tu me dis 20 ... ça fait une sacré différence).

Je vais bien trouver une solution d'ici Mai :)

Sur ma seaskin (Néoprène compressée 4mm avec manchon et collerette Néoprène) j'ai simplement ajoute des manchons et une collerette latex sous le Néoprène. Ça fonctionne bien. Je l'ai fait moi même avec un kit (manchon, collerette et colle) de chez innodive à 45€ a l'époque.

Sur ma seaskin (Néoprène compressée 4mm avec manchon et collerette Néoprène) j'ai simplement ajoute des manchons et une collerette latex sous le Néoprène. Ça fonctionne bien. Je l'ai fait moi même avec un kit (manchon, collerette et colle) de chez innodive à 45€ a l'époque.

Alors, des bricolages bizarres j'en avais vus, mais celui ci, il gagne le concours haut la main...

:eek: